toinoux50 Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Bonjour, Je sauvegarde les données de mon mac sur mon NAS avec Cloudstation Backup mais le fait qu'il envoie le fichier automatiquement ne me plait guere j'aimerais plutot que l'envoi soit programmé. Connaissez vous des alternatives sur mac ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Time Machine ?(Rédigé avec Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinoux50 Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 C'est gentil j'ai déja une sauvegarde time machine, la je cherche juste a sauvegarder quelques dossiers de travail 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Si Time Machine sauvegarde déjà sur le NAS, je ne vois pas trop l'intérêt de faire une autre sauvegarde sur le même NAS. Si le NAS crash, les deux sauvegardes seront HS Si c'est juste pour quelques dossiers, tu devrais t'en sortir avec Automator (par exemple ici). Mais perso, je le ferai sur un autre disque que le disque TM 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinoux50 Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 (modifié) L’intérêt c’est de pouvoir récupérer quelques fichiers facilement. Le dossier Time machine sur le Nas n’est pas explorable Modifié le 31 juillet 2018 par toinoux50 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 ??? pas explorable ??? que reproches-tu à l'interface de restauration de fichiers du finder ? y a un seul bouton : "restaurer" ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinoux50 Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Je lui reproche rien c’est juste que c’est un fichier qui e peut pas s’ouvrir, on peut juste s’en servir pour restaurer son ordinateur. C’est pas ce que je veux faire 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Heuuu ... Time Machine permet de restaurer unitairement un fichier ou un dossier, pas seulement tout le mac d'un coup ... Tu ouvres le finder dans le répertoire qui contient (contenait) le fichier / dossier en question. Tu ouvres Time Machine, tu sélectionnes dans l'historique le fichier/dossier à restaurer, et tu cliques sur "restaurer" .... et c'est tout. Voir là 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinoux50 Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Oui je sais tout ca mais moi j'ai besoin d'ouvrir les fichiers qui sont sur mon nas a partir d'autres ordinateurs, donc si je suis sur un pc j'ouvre dsm et la je ne peux pas ouvrir le dossier time machine, donc du coup je sauvegarde le dossier une 2 fois pour pouvoir l'explorer et récupérer des fichiers, mais la on s'égare je cherche juste une alternative a cloud sation backup pour pouvoir programmer l'heure des sauvegardes. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 il y a 2 minutes, toinoux50 a dit : j'ai besoin d'ouvrir les fichiers qui sont sur mon nas a partir d'autres ordinateurs Donc, ce sont des dossiers partagés que tu souhaites sauvegarder ? Je ne comprends pas ton besoin ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 (modifié) Bonjour, C'est pas très clair tout ça... Tu ne veux pas de synchronisation mais pas de sauvegarde non plus à proprement parler... Que veux-tu exactement stp ? Modifié le 31 juillet 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinoux50 Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Si c’est très clair je veux une sauvegarde mais pas en temps réel je veux pouvoir la programmer 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Et bien non, je trouve pas que ce soit clair ! Citation moi j'ai besoin d'ouvrir les fichiers qui sont sur mon nas a partir d'autres ordinateurs Une sauvegarde normalement, on n'y touche pas sauf pour une restauration mais ça n'a pas l'air d'être ce que tu veux surtout qu'en général, on ne souhaite surtout pas avoir un jour à utiliser la restauration (sauf en cas de test). Bref, ce que tu veux, c'est de la synchro programmée... Pour ça, il doit bien y avoir un programme qui le permette comme Syncmate par exemple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 je me demande si @toinoux50ne souhaite pas un simple dossier partagé, accessibles de plusieurs endroits (machines) via CloudStation Drive, et sauvegardé de temps en temps par Hyperbackup. Mais ce qui est sûr, c'est que sans connaître le besoin, répondre est plus ardu ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 En effet, c'est à ça que j'ai pensé mais comme il parle de programmation et qu'il ne veut pas que ces fichiers se transfèrent automatiquement...🙄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 mystère ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 A lui d'être plus clair dans sa demande afin qu'on puisse plus facilement l'aiguiller... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés