Aller au contenu

Gestion de quota


Messages recommandés

Salut tout le monde

Je cherche à avoir une clarification sur la gestion des quota.

On peut assigner une taille maxi à un dossier, un quota maxi à un groupe, un quota à un utilisateur. Je n'arrive pas à comprendre quel est la hiérarchie de cette logique.

En l'occurence, si j'ai un dossier maxi 500Gb, dois-je bloquer les utilisateurs l'accédant à aussi 500Gb ou dois-je leur allouer une certaine capacité correspondant à ce qu'il pourront mettre au max dans ce dossier ?

Et le paramétrage d'un groupe, remplace-t'il le paramétrage d'un utilisateur ?

Voui je patauge un peu. Merci d'éclairer ma lanterne !

Bon été à tout le monde

YVB

ps: si je ne suis pas dans le bon groupe, désolé. Et... merci de m'indiquer dans lequel je dois poster ma question

Modifié par dclick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, l'ordre d'execution c'est :

  1. Quota dossier partagé
  2. Quota utilisateur
  3. Quota groupe
Citation

En l’occurrence, si j'ai un dossier maxi 500Gb, dois-je bloquer les utilisateurs l'accédant à aussi 500Gb ou dois-je leur allouer une certaine capacité correspondant à ce qu'il pourront mettre au max dans ce dossier ?

En faite, si tu fais ça, alors une seule personne pourra remplir ton dossier de 500 Go. A toi donc de voir en fonction du contenu et de ce que tu veux exactement.

Tu peux très bien faire ceci :

  • Dossier partagé avec un quota de 500 Go
  • 5 utilisateurs
  1. Jean > 200 Go
  2. Jacques > 100 Go
  3. Robert > 50 Go
  4. Paul > 50 Go
  5. Marc > 100 Go

ou alors tu ne mets pas de limites sur les utilisateurs pour ce dossier partagé mais dans ce cas ça sera quelque part au premier qui le remplira jusqu'à 500 Go qui limitera les autres utilisateurs.

Donc comme tu le vois, c'est vraiment en fonction de ce que tu veux faire de ce dossier partagé.

 

Citation

Et le paramétrage d'un groupe, remplace-t'il le paramétrage d'un utilisateur ?

Le mieux serait que tu fasses des essais de ton côté mais je suppose qu'il est prioritaire.

Ai-je répondu complètement à tes questions ?

 

Peut-être que si je trouve le temps alors je rédigerai un tuto à l'avenir sur le quota dans un NAS Synology 😉

EDIT : le tuto devrait être en ligne d'ici peu (en attente d'approbation du staff), tu le trouveras dans "tutoriels".

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.