JMT77 Posté(e) le 8 août 2018 Posté(e) le 8 août 2018 Bonjour à tous, Ma configuration J'ai un iMac sous High Sierra Un Syno DS415+ Une Foscam FI9826P J'utilise Surveillance Station Client Je n'arrive pas à me dépatouiller du problème suivant depuis un moment Auparavant je recevais dès qu'il y avait un mouvement dans la zone un email me le signalant avec une photo. Aujourd'hui plus moyen de recevoir ces messages d'alerte. J'ai dû fausser un réglage mais lequel ... Pouvez-vous me donner des pistes pour rétablir les alarmes ? D'avance merci pour votre aide Jean-Marc 0 Citer
JMT77 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Posté(e) le 8 août 2018 Merci pour la réponse. Hélas j'avais TOUT coché Paramètre.tiff 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 8 août 2018 Posté(e) le 8 août 2018 Je vois que tu fusionnes les alertes DSM et SS (jamais testé) As-tu vérifié que le serveur SMTP et l'@ de réception sont correctement paramètrés (dans DSM et SS). Lorsque tu demandes l'envoie d'un message de test, le reçois-tu ? 0 Citer
JMT77 Posté(e) le 9 août 2018 Auteur Posté(e) le 9 août 2018 J'ai changé les réglages comme ci- dessous pour les alertes (à ton avis qu'est-il préférable de cocher?) Et SMTP et @ sont comme dans le fichiers joints dans DSM et SS. C'est bon ? Parametres.tiff email SS.tiff email syno.tiff 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 9 août 2018 Posté(e) le 9 août 2018 Je ne te conseille pas le port 25 qui n'est pas sécurisé. Tu devrais, essayer le 465 en SSL. Par ailleurs, il faut tes ident Orange pour que le serveur SMTP accepte tes demandes. Enfin, en cliquant sur "envoyer un email de test", tu devrais recevoir un mail ... 0 Citer
JMT77 Posté(e) le 9 août 2018 Auteur Posté(e) le 9 août 2018 Premièrement j'ai retiré les alarmes du DSM comme ci dessous pour les essais config notif avance.tiff Concernant le port 465 en SSL, je ne sais pas faire ...😩 Il cocher une connexion sécurisée ? Nom de l'émetteur c'est quoi ? tu peux me guider ? Sinon en 25 le courrier test fonctionne (il fonctionnait aussi avant) 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 9 août 2018 Posté(e) le 9 août 2018 Pour découpler les notifications DSM / SS, c'est ici : Dans un premier temps, tu peux effectivement faire tes tests sur le port 25. On verra la sécurité après. Dans Surveillance Station, lorsque tu cliques sur courriel de test, reçois tu quelque chose ? 0 Citer
JMT77 Posté(e) le 9 août 2018 Auteur Posté(e) le 9 août 2018 J'ai découplé les notifications DSM Ok pour l'instant je fais les test sur le port 25 courrier test fonctionne (il a toujours fonctionné) 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 9 août 2018 Posté(e) le 9 août 2018 Si le test fonctionne, il faut se tourner vers la caméra ... Qui fait la détection de mouvement ? la caméra ou le Syno ? Vois-tu des enregistrements vidéo lors d'une détection de mouvement ? Vu que tu as coché Push et email, à défaut de recevoir le mail, reçois tu la notif push ? 1 Citer
JMT77 Posté(e) le 9 août 2018 Auteur Posté(e) le 9 août 2018 Une question .... Comment j'insert une image dans mes réponses au lieu d'un lien de fichier ? La detection est faite par SS Détection.tiff Oui je les vois dans DS cam sur mobile et tablette, dans SS sur Enregistrement et Affichage direct/panneau d'alerte (par contre il fait des enregistrement d'une heure, il faut que je trouve à les réduire) Non je ne reçois pas la notification Push 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 9 août 2018 Posté(e) le 9 août 2018 il y a 12 minutes, JMT77 a dit : Une question .... Comment j'insert une image dans mes réponses au lieu d'un lien de fichier ? Bonjour Rien de plus simple , tu envoi ton image ici par exemple sans fermer la fenètre http://kiroro.free.fr/ en bas dans ta reponse il y a insérer un autre média puis inserer une image depuis une URL , tu viendras coller l URL que te donnera Kiroro 1 Citer
StéphanH Posté(e) le 9 août 2018 Posté(e) le 9 août 2018 Peux-tu nous faire une copie d'écran de ton planning de notification ? Il y a 1 heure, pascalou59 a dit : Rien de plus simple , tu envoi ton image ici par exemple sans fermer la fenètre http://kiroro.free.fr/ en bas dans ta reponse il y a insérer un autre média puis inserer une image depuis une URL , tu viendras coller l URL que te donnera Kiroro Personnellement, je fais un glisser déposer de mon image dans la zone prévue à cet effet ; pas besoin de passer par un hébergeur tiers ... 0 Citer
JMT77 Posté(e) le 9 août 2018 Auteur Posté(e) le 9 août 2018 Voici le planning, avant j'avais "continu" et comme je n'avais pas de résultat je suis passé à "détection de mouvement". J'avais essayé le glisser déposer, mais cela ne marchait pas. En testant la méthode de Pascalou59 je me suis aperçu que l'hébergeur ne voulait pas de fichier .tiff. Donc cette fois j'ai enregistré sous .jpeg puis glisser déposer .... nickel ! C'est vrai que c'est plus rapide par cette méthode. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 9 août 2018 Posté(e) le 9 août 2018 Ce que tu montres est le planning d'enregistrement, pas celui des notifications. Peut-on stp voir le planning des notifications ? 0 Citer
JMT77 Posté(e) le 10 août 2018 Auteur Posté(e) le 10 août 2018 oups ! excuse moi. C'est bien ça ? 0 Citer
JMT77 Posté(e) le 10 août 2018 Auteur Posté(e) le 10 août 2018 Là je connais pas ... Moi je vois ça, Pourquoi c'est pas la même chose que toi Je ne suis pas au bon endroit 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 10 août 2018 Posté(e) le 10 août 2018 C'est presque là ... Notification, paramètres, tu sélectionnes Mouvement détecté et tu cliques sur le deuxième bouton en haut "Modifier la planification" 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 10 août 2018 Posté(e) le 10 août 2018 Merci ! Et avec ce paramétrage, tu ne reçois pas de mail ? tu confirmes que le mail de test fonctionne lorsque tu cliques sur envoyer un mail de test dans la config de SS ? 0 Citer
JMT77 Posté(e) le 10 août 2018 Auteur Posté(e) le 10 août 2018 Oui m'sieur Sinon j'ai fait une c..... En voulant réparer mes alarmes dans synology j'ai, stupidement, bidouillé EZ-Internet, cela n'a rien réglé pour les alarmes mais par contre mon Mac n'arrive plus à faire les sauvegardes TimeMachine sur le Synology. Il ne trouve plus le disque. J'ai changé aussi suite à l'installation de la fibre (Orange). Avant l'ethernet du Mac et du DSM passait par un hub et aujourd'hui ils sont directement connecté à la Livebox 4. Donc j'empile les les problèmes ... désolé 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 10 août 2018 Posté(e) le 10 août 2018 Tu as bien défini une zone de détection de mouvement sur ta caméra ? 0 Citer
Messages recommandés