p4u00338 Posté(e) le 13 août 2018 Posté(e) le 13 août 2018 Hello, Suite à un rachat d'un lot de synology ( DS916+,DS415+,DS412+ et un DS107e) Le seul à me poser un problème est le DS107e, impossible de réinstaller le DS107e. J'ai testé avec plusieurs disques, j'ai bien la bonne version du fichier "PAT" , j'ai installé l'assistant sur un PC Windows 7 32 bit. J'ai toujours le même message à la fin de l'installation" impossible d'écrire la configuration" Question 1 faut-il supprimer complètement la partition avant de lancer l'installation. Question 2 jusqu’à quel maximum taille de disque le DS107e supporte. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 13 août 2018 Posté(e) le 13 août 2018 1 : je ne comprends pas bien la question, mais normalement le NAS formate le disque s'il n'est pas déjà au format Syno. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours le formater sur un PC (formatage rapide) pour casser les partitions existantes et partir sur une installation neuve. 2 : taille maxi : 2To d'après la liste des DD compatibles. https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS107e&category=hdds&p=1 Si vous ne pouvez pas écrire la config, il est possible et même fortement probable que la batterie interne ait besoin d'être remplacée. 0 Citer
firlin Posté(e) le 13 août 2018 Posté(e) le 13 août 2018 Bonjour p4u00338, Normalement c'est le nas qui cree les partition donc tu n'as pas à formater celle-ci (après par acquit de conscience tu peux supprimer les partition sur celui-ci) . Normalement les disques de 2 To passe regarde ici https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=category&category=hdds&filter_size=2TB&filter_type=3.5" SATA HDD&filter_class=Desktop&p=1 toutes les info sur les DS107e sont ici https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS107e#docs C'est pour le mettre en production ? 0 Citer
p4u00338 Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Posté(e) le 13 août 2018 Hello, Oui, la batterie "bios" je l'ai trouvé à 0,9 V j'ai changé, mais je n'ai pas trouvé le type prescrit par Synology, j'ai donc remis une neuve CR2032 3v. Mais ça n'a rien changé! Comme je l'ai "ouvert" j'ai aussi dépoussiérer les différentes contacts. J'ai remarqué plusieurs connecteur sur la carte mère, trouve-t-on encore l'utilisation des connecteurs? Pour revenir au diagnostic, quand l'installation termine et qu'il écrit la config dans quel partie est-elle écrite (secteur boot du disque, bios, partition système) ? Oui je sais c'est beaucoup de question. Non ce n'est pas pour mettre en "production" (c'est plus pour faire plaisir à un copain qui n'a pas beaucoup de centimes) BàV François 0 Citer
firlin Posté(e) le 13 août 2018 Posté(e) le 13 août 2018 La conf est écrite sur le disque dur monter dans le nas, fait un test du disques avec un soft PC pour voir si c'est pas lui qui pose problème. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 13 août 2018 Posté(e) le 13 août 2018 Il y a 4 heures, p4u00338 a dit : Oui, la batterie "bios" je l'ai trouvé à 0,9 V j'ai changé, mais je n'ai pas trouvé le type prescrit par Synology, j'ai donc remis une neuve CR2032 3v. J'ai ressorti mon supposé-décédé DS109 pour changer la pile de la carte-mère. Chose à laquelle je n'avais d'ailleurs pas du tout pensé alors que les symptômes rencontrés pointent exactement vers un souci de pile H.S. Bah ça n'a pas loupé, mon DS109 est ressuscité ! 🤘 Pour en revenir à ton problème, as-tu bien utilisé la version adéquate de l'Assistant Synology ? (3.1-1593) https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS107e#utilities 0 Citer
firlin Posté(e) le 14 août 2018 Posté(e) le 14 août 2018 @PiwiLAbruti tu peux mettre à jour ta bananière 😁 0 Citer
p4u00338 Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Posté(e) le 14 août 2018 Hello, Justement la 1ère fois j'ai pris la dernière version 6.xx, j'ai retesté avec la version sur la page du DS107e, mais je ne vois aucune différence dans l'interface, mais où je trouve l'information sur la version de l'Assistant Synology. Et comment je fais pour remettre le DS à zéro et refaire une installation «from scratch». Oui, beaucoup de question. Bàt François 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 14 août 2018 Posté(e) le 14 août 2018 il y a 51 minutes, p4u00338 a dit : Justement la 1ère fois j'ai pris la dernière version 6.xx Où avez-vous pu prendre une version 6.x alors qu'elle n'a pas été développée pour le 107e ??? La dernière version DSM est la 3.1-1639 https://global.download.synology.com/download/DSM/release/3.1/1639/DSM_DS107e_1639.pat Pour le reset, voir le tuto Synology : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_my_Synology_NAS 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 14 août 2018 Posté(e) le 14 août 2018 (modifié) De manière générale, il ne faut prendre que ce qui est proposé sur la page de téléchargement du produit concerné (lien que j'ai donné précédemment). On y trouve l'Assistant Synology (Windows) : https://global.download.synology.com/download/Tools/Assistant/3.1-1593/Windows/SynologyAssistantSetup-3.1-1593.exe On voit dans le lien ci-dessus la version appropriée au DS107e (3.1-1593), comme celle de DSM (3.1-1639) dans le lien de @Mic13710. @firlin : J'ai mis à jour ma signature 😉 Modifié le 14 août 2018 par PiwiLAbruti 0 Citer
p4u00338 Posté(e) le 15 août 2018 Auteur Posté(e) le 15 août 2018 hello, non, non, je parlais bien de la version de l'assistant. Voilà, les versions que j'utilise. Mais une petite question. Bien que je puisse "pinger" je n'arrive pas à me connecter sur le port 23 avec putty. Je vais encore tester avec un disque neuf de 500 GB. Bàt François 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 15 août 2018 Posté(e) le 15 août 2018 La version 3.1 est trop éloignée de la 2.3. Essaye d’installer la version indiquée par Synology Assistant (2.3-1139), puis installe les versions suivantes successivement : 2.3-1157 3.0-1334 3.1-1639 (dont tu disposes déjà) 0 Citer
p4u00338 Posté(e) le 19 août 2018 Auteur Posté(e) le 19 août 2018 Hello, Bon j'ai réinstallé la version conseiller de l'assistant, repris le fichier PAT de la version d'origine. Changé le câble Sata, changé de HDD, pris comme PC avec l'installateur. Rien, nada, niks, noppes, nougabollen même chose ….. 🤬 J'en viens à refaire un test complet, mettre le PC et le DS 107e sur un petit réseau complet à part.⚒️ Encore deux questions: la version de Windows (7 dans mon cas), a-t-elle une influence sur l'écriture de fichier de config (ce fichier est bien créé sur le PC nom, config réseau….). Et quand à la fin l'installateur propose de router le trafic Telnet du router sur le Syno. Je n'arrive pas à me loger sur le syno avec 🖥️ putty sur ce même port 23. J'en arrive à la conclusion qu'il est briqué. François 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 août 2018 Posté(e) le 19 août 2018 Ça correspond à quoi "rien, nada, ..." ? Synology Assistant ne détecte pas le NAS sur le réseau ? 0 Citer
p4u00338 Posté(e) le 19 août 2018 Auteur Posté(e) le 19 août 2018 heu "Rien, nada, niks, noppes, nougabollen" c'est une expression en dialecte de Bruxelles pour dire que ça marche pas. Pour le reste c'est bien synology assistant à moins bien sur que tu connaisse une autre façon de l'installer. F. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 août 2018 Posté(e) le 19 août 2018 J’ai bien compris que ça ne marche pas. Le problème c’est ton avarice en détails. Le DS107e est donc bien détecté par Synology Assistant et indique l'état "Configuration perdue". As-tu essayé le double-reset ? 0 Citer
p4u00338 Posté(e) le 21 août 2018 Auteur Posté(e) le 21 août 2018 Yesss Avec votre aide, la solution était le double reset, juste que j'ai jamais entendu les 3 bips. Et voilà l'installation est allée à terme sans erreur. Maintenant je vais chercher un disque compatible de 2 TB. Et refaire l'installation et tous les upgrades possibles. François 0 Citer
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