Alandil Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Bonjour à tous, J'ai bien besoin de vos lumières. Voici les configurations mises en place sur chacun de mes 2 NAS : NAS1 : ports HTTP 5000 et HTTPS 5001 et accès à distance DDNS NAS1.synology.me avec certificat NAS2 : ports HTTP 5500 et HTTPS 5501 et accès à distance DDNS NAS2.synology.me avec certificat J'ai ouvert les 4 ports sur ma livebox et sur les pare-feu des 2 NAS. Malheureusement, en accès externe, j'accède bien au NAS1 mais dés que je saisis l'adresse du NAS2, ça me renvoie sur le NAS1. Je ne suis pas sûr mais est-ce que ce serait dû au fait que l'adresse publique est celle de la livebox dans les 2 cas ?! Si c'est ça, comment puis-je régler le problème ? Si non, d'où ça peut venir ? Merci d'avance :) Fabien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 donc, quand tu tapes https://NAS2.synologys.me:5501, tu arrives sur le NAS1 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alandil Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) oui tout à fait .... Modifié le 22 août 2018 par Alandil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Peux-tu faire une copie d'écran des règles NAT de ta Box ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alandil Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2018 Diskstation = NAS1 Diskstation-1 = NAS2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) Urgent: lire et appliquer le tuto de @Fenrir sur la sécurité. (et une petite présentation aussi 🙂 ) Modifié le 22 août 2018 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alandil Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2018 Bonjour Pluton J'ai déjà sécurisé mon NAS (en regardant le tuto en question) mais il faut que je modifie les règles NAT de ma livebox. C'est en cours. En dehors de ça, je fais le choix de passer par le DSM et non le portail des applications comme le proposait Fenrir. Je vais me présenter dés que possible 😉 Malgré ça, Stéphan, as-tu une idée pour m'aider ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) Oulala ... Il est effectivement urgent de lire le tuto sur la sécurité comme proposé par pluton212+ ... Par ailleurs, certains ports font l'objet de deux règles. Je ne sais même pas comment la Livebox réagit dans ce cas (probablement dès qu'une première règle match, la seconde est ignorée) Enfin, le nommage Diskstation et Diskstation-1 laisse penser au nommage automatique de la Livebox. Peux-tu faire une copie d'écran de l'onglet DNS de ta livebox Modifié le 22 août 2018 par StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alandil Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2018 Voici l'onglet DNS : J'avoue que rapport au tuto, il y a quelques points qui sont assez nébuleux pour moi. Je compte passer sur le tuto du VPN afin de mieux sécuriser mes accès. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 encore une copie d'écran stp : sur l'onglet DHCP cette fois-ci (uniquement pour les 2 NAS) Avant d'essayer de monter un VPN, je te suggère déjà de supprimer toutes les règles NAT qui ne te servent pas !!! dans un premier temps, essaie déjà en ouvrant uniquement le 5001 et le 5501 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alandil Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2018 Ah merci de ta demande >> il s'avère que mon second NAS n'est pas attribué à une adresse IP statique... ce serait donc le problème ? Correction effectuée sur mes règles NAT ! Merci du conseil 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) il y a 3 minutes, Alandil a dit : ce serait donc le problème probablement. Dans l'ordre : Supprimer toutes les règles NAT existantes. Vérifier que les deux NAS sont en IP fixe et leur attribuer un nom DNS local Créer une règle pour le 5001 vers le NAS1 Créer une règle pour le 5501 vers le NAS2 Voir si ça marche ... et aller vite faire un tour sur le tuto sécurité ... Modifié le 22 août 2018 par StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alandil Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) OK ça roule ! Je jette un oeil là dessus et je répondrais sur ce sujet ! En tous cas, merci pour vos bons conseils ! Je vais faire ça sérieusement donc je vais sûrement revenir vers vous 🙂 Modifié le 22 août 2018 par Alandil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alandil Posté(e) le 27 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2018 Le 22/08/2018 à 11:21, StéphanH a dit : Supprimer toutes les règles NAT existantes. >> Fait Vérifier que les deux NAS sont en IP fixe et leur attribuer un nom DNS local >> Fait Créer une règle pour le 5001 vers le NAS1>> Fait Créer une règle pour le 5501 vers le NAS2>> Fait Malgré tout ça, je n'ai pas réussi ... Je pense avoir le temps de regarder mieux les 2 tutos cette semaine ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés