nicoman Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Chers membres, Je suis un peu perdu... et me demande si mon Syno DS214+ va encore m'être utile. J'ai tenté avant-hier soir un transfert massif des données depuis mon PC vers mon Syno mais celui-ci a en grande partie échoué à cause des caractères spéciaux que peuvent contenir les titres de mes fichiers ou dossiers et qui ne sont pas supportés par le Syno. A noter que certains fichiers ou dossiers ont pu être créés/modifiées sur un MAC que j'ai par ailleurs. Pourriez-vous m'indiquer comment faire (simplement svp) pour forcer ce transfert et avoir ainsi une sauvegarde faite en bonne et due forme ? Sans cela, je crains que mon Syno ne me serve plus à grand chose. Un grand grand merci par avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoman Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2018 +1 pls 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Bonjour, Comme souvent, un message au secours sans passer par la case présentation... Ensuite, un rappel beaucoup trop rapide : ce forum est alimenté par des individus qui peuvent éventuellement être en vacances ! Donc un peu de patience. Enfin, 2 pistes : File Station (simple) ou rsync (moins simple) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Il y a 19 heures, nicoman a dit : J'ai tenté avant-hier soir un transfert massif des données depuis mon PC vers mon Syno [...] Via quel protocole ? (SMB, AFP, FTP, ...) Comme tu souhaites faire une sauvegarde depuis un Mac vers un NAS Synology, tu pourrais simplement utiliser Time Machine : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup_Restore/How_to_back_up_files_from_Mac_to_Synology_NAS_with_Time_Machine https://support.apple.com/fr-fr/HT201250 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés