Aller au contenu

Accès à DSM impossible


Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon DS411J a toujours été lent mais depuis plusieurs semaines il m'est impossible d'ouvrir DSM.
Outre un temps de démarrage extrêmement long, la fenêtre de connexion à DSM ne s'ouvre qu'après quasi 30min sans me laisser accéder au "bureau".

Je viens de recevoir un DS918+ et je me demande s'il est indispensable d'avoir le fameux fichier de configuration de l'ancien NAS (téléchargeable sur DSM auquel je n'accède plus...) ou si je peux simplement passer mes 4 disques de l'un vers l'autre ?

Petite précision, ma bbox est bien en IP fixe et DHCP et je n'avais rien paramétré de particulier sur le DS411J, seulement stocké des données dans divers dossiers.

Les voyants de disques durs clignotent rapidement, je n'ai pas trouvé d'infos sur les "trouble shooting" des Synology...

D'avance merci pour votre aide.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSM a fini par démarrer mais m'annonce un échec de partition système sur 3 disques sur 4...


C'est quoi le soucis ? Comment être sûr que mes données ne se perdront pas ? Le problème sera t-il toujours là en migrant sur le nouveau modèle DS918+ ?

En pièce jointe les captures d'écran des messages d'erreur.

Désolé pour ces questions pouvant paraître stupides mais ma connaissance des NAS est très limitée

Un grand merci à qui pourra m'aiguiller sur la marche à suivre

 

Plantage Synology.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux,

J'ai acheté un NAS pour justement stocker mes données importantes du style photos d'expo etc et ne pas risquer de les perdre comme sur un HDD externe.

Si j'en crois le message d'erreur il semblerait que 3 disques sur 4 aient des problèmes.

Hier j'ai finalement réussi à accéder à DSM et aux données mais sans rien sous la main pour sauvegarder 1,88 To

Impossible de mettre à jour la version de DSM, pas même en manuel avec le fichier .pat mais j'ai pu télécharger le fichier de config demandé pour la migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai acheté un NAS pour justement stocker mes données importantes du style photos d'expo etc et ne pas risquer de les perdre comme sur un HDD externe.

Sauf que dans ce cas, ça serait une sauvegarde si en plus d'avoir tes données sur ton NAS, tu les avais ailleurs...

Un NAS n'est ni plus ni moins qu'un disque dur en réseau et n'est pas infaillible à une erreur humaine ou autres alors tu dois penser "sauvegardes de tes données" ce qui apparemment n'a pas été le cas...

A mon avis mais c'est pas vraiment mon domaine quand il s'agit de soucis avec les disques durs qui ont plantés, tu devrais penser prioritairement à récupérer tes données avant de faire quoi que ce soit d'autre sur ton NAS car là, tu risques vraiment de tout perdre si ce n'est pas déjà trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.