Aller au contenu

Salut les NAS


Grumly13

Messages recommandés

Bonjour la communauté !

 

Je suis depuis 40 ans moi même, électricien de mon état, passionné d'informatique depuis de très, très nombreuses années, mais en fait, je suis surtout curieux, j'essaye de comprendre les choses...

Je pense être moyen pour une personne non du milieu pur informatique, je ne maîtrise pas grand chose, mais pas grand chose ne me fait peur 😉

Ce qui nous intéresse toutes et tous sur ce forum, c'est Syno DONC !

J'ai un DS 918+ avec la dernière version DSM, il a toujours 4Go de RAM sous le capot (mais pas pour longtemps normalement), et 4 HDD WD RED PRO pour l'accompagner en RAID 5.

 

Mon NAS me sert a tout avoir dans un cube plutot que 5 HDD interne externe auparavant lol

Aujourd'hui, il est configuré pour :

  • Sauvegarde auto des téléphones de la famille
  • Hébergement de la Musique, Vidéo, Photos
  • Plex utilisé sur une TV autre part qu'en local
  • etc...

J'utilise principalement en local les paquets type Multimédia, ainsi que DS, Drive, PlexMoments pour tester

Demain ?

  • Création d'une Machine Virtuelle pour installer un  serveur JEEDOM, et gérer mes appareils domotiques, gérer les scénarios etc. (pour cela, je veux rajouter 4Go de RAM)
  • Ajout de caméra IP (autant utiliser les licences offertes)

Après demain ?

  • Faire un chat (pas le miaou... ok... je sors...)
  • Héberger un site internet Perso
  • Partager une partie type Drive avec des collègues

 

Mais pourquoi j'ai atterri sur ce forum ? c'est la question, et je vous remercies de ne pas me l'avoir posé

2 raisons :

  • Je cherchais des tutos/idées, pour ne pas me tromper dans le lancement de mon NAS niveau sécurité (accès depuis l’extérieur, gérer correctement les ports etc.)
    • Et concrètement, le Tuto du fofo sur le paramétrage du NAS était juste TOP, je l'ai lu, relu, rerelu etc pour comprendre ce que je faisais, et je l'ai appliqué et compris/appris beaucoup de choses
  • Je DL des choses légales bien sur, et pour cela, j'ai un VPN payant installé et paramétré comme connexion
    •  MAIS du coup, PLEX ne marche plus lol, et c'est encore une fois ici que j'ai trouvé un tuto sur les passerelles multiples, et même si cela ne marche pas encore comme je veux, je test et test et test...

 

Et moi ?

Je lis beaucoup les forums pour essayer d'utiliser au mieux mon SYNO, je lis beaucoup, mais je n'écris pas beaucoup, sauf si je connais une réponse fiable et pour poster en cas de pépin.

Ce forum est pleins de belles choses, communauté active et des réponses fiables et souvent claires, merci à toutes et tous du coup.

 

Merci pour votre lecture et @ bientôt les gens !

Modifié par Grumly13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.