Aller au contenu

Nouvellement équipé d'un NAS DS218+


Manard

Messages recommandés

Bonjour,

Agé de 67 ans, je pratique l'informatique en tant qu'utilisateur depuis plus de 25 ans. En ce moment je co-administre un forum de voyages et véhicules tout terrain sous phpBB3. Je gère l'installation de ce forum chez un hébergeur. En local j'ai installé sur mon PC un serveur sous Wampserver et également sur des tablettes Samsung avec Palapa Web Server. J'ai développé deux sites personnels sous Joomla. Un de ces sites est hébergé en local sur un vieux Notebook dédié à ce site.

Je viens d'acquérir un NAS DS218+ avec 2 disques WD Red de 4 To et ai pris une extension mémoire Synology de 4 Go.

J'ai démarré ce NAS en début de semaine et ai commencé à le prendre en main, je l'ai raccordé sur mon réseau local derrière une Free Box Crystal en attribuant une adresse locale fixe et en redirigeant des ports vers les ports de cette adresse, port 80, 22 pour le moment.

L'utilitaire Quickconnect m'a permis de me loguer au DSM et de faire divers paramétrages et des installations dont mes deux sites qui sont fonctionnels.

Ce soir j'ai déplacé ce NAS chez ma fille qui possède une connexion fibre optique avec une LiveBox Play, ça me permettra entre autres de faire des sauvegardes à distance et d'ouvrir mes deux sites internet. Nous avons configuré une adresse locale fixe et fait des redirections de ports à l'identique de ceux que j'avais fait sur ma Freebox en y ajoutant le port 443. De retour à mon domicile j'ai testé les accès aux sites internet qui sont fonctionnels par contre QuickConnect n'aboutit pas. Demain je vais demander à ma fille de faire une redirection des ports 5000 et 5001, si ça ne fonctionne toujours pas, j'ouvrirai un post dans le forum adéquat. J'ai d'autres questions sur les logs d'Apache, mais avant de poser ma question je vais faire une recherche voir si le sujet n'aurait pas été déjà abordé ?

Je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite une bonne soirée

Cordialement

Bernard

Modifié par Manard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation et bienvenue parmi nous 🙂

je vois que tu ouvres le port 22, dangereux est l’opération... met une restriction géographique.

Pareil n’ouvre que le port 5001, le 5000... tous sera en clair...

Regarde ma signature, il y a le lien vers un tutoriel important pour la sécurisation de son nas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages d'accueil. Pour répondre à vos questions, Einsteinium et StephanH,  je vais prendre en compte vos remarques, coté redirection de ports, j'ai redirigé une série de ports internet qui ne seraient normalement pas habituellement attribués.

Exemple : IP Livebox:20151 redirigée vers IP fixe locale port 80. Sur mon PC Notebook sur lequel j'ai installé un serveur et un site avec le même principe de redirection de port, en 7 à 8 mois il n'y a eu qu'une tentative de log depuis une IP russe. A la connexion j'ai mis un user et mot de passe à décliner (.htpasswd)

Comme je débute sur la prise de main de ce NAS, j'ai utilisé la méthode proposée par Synology avec Quickconnect, je vais me plonger dans le tutoriel

Bonne journée à vous tous

Bernard

Modifié par Manard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.