Aller au contenu

NAS DS218 ne s'éteint plus


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai acquis un NAS DS218 il y a peu de temps et aujourd'hui je me retrouve confronté à quelques problèmes... Tout à commencer quand j'ai branché un disque dur externe au NAS, pour sauvegarder les données du NAS sur ce disque via USBcopy. Quand la sauvegarde s'est terminée, je me suis rendu compte que les fichiers copiés sur le disque dur externe étaient inaccessibles à partir du mon Mac, qui m'a recommandé de formater le disque, ce que j'ai fais... Par la suite, le NAS n'a reconnu plus aucun périphériques externes, que se soit disques durs externes ou clés usb, et quelque soit le port usb utilisé. Les périphériques étaient invisibles dans l'explorateur de fichiers, dans les périphériques externes sur le Panneau de configuration, et aucun moyen de les éjecter.

J'ai donc décidé de redémarrer le NAS via l'interface DSM : la procédure s'est lancée mais jamais terminée malgré une attente longue. J'ai ensuite essayé d'éteindre le NAS via le bouton Power, mais sans réussite non plus. Le bouton Power s'est mis à clignoter indéfiniment, sans avoir entendu le "bip". La diode du bouton Copy clignote également.

Je me retrouve donc avec un NAS inaccessible et qui ne semble pas vouloir s'éteindre... Des idées pour remédier à tout cela ?

Ajout : J'ai également essayé le double reset mais rien à faire, après appui long sur le bouton reset je n'entends aucun bip...

Cordialement,

Arthur 

Modifié par aralyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aralyn,

Pour un premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation, certains y sont sensibles.

As-tu essayé de débrancher la prise électrique du bloc alim pour éteindre le nas ? .

Avant de le relancer enlevé le disque brancher en USB dessus.

Ensuite je suis pas sûr que le fichier soit lisible pas un mac https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/USBCopy/usbcopy_general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, firlin a dit :

Pour un premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation, certains y sont sensibles.

Oui j'ai cru comprendre cela et je n'y manquerai pas 😉 J'ai écris ce message un peu dans la précipitation car je vais bientôt reprendre le travail et je n'aurai plus le temps pour m'occuper de ces choses là !

 

Pour ce qui est de débrancher l'alimentation je ne l'ai pas fais car les disques internes tournent toujours, alors quid de l'impact sur ces disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, aralyn a dit :

Pour ce qui est de débrancher l'alimentation je ne l'ai pas fais car les disques internes tournent toujours, alors quid de l'impact sur ces disques ?

je vois pas d'autre solution, cela reveins à avoir un coupure de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, firlin a dit :

je vois pas d'autre solution, cela reveins à avoir un coupure de courant.

J'aimerai bien avoir d'autres avis sur ce sujet, avant d'éventuellement faire une bêtise 🤔 En tout cas ce problème est curieux, le NAS est allumé, tourne, mais tout est bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème a été bien résolu en débranchant l'alimentation.

Il y a 5 heures, lordtaki a dit :

Et une connection SSH pour lancer un "shutdown -h now"?

Je n'avais pas activé le service SSH, maintenant c'est chose faite. Je pourrais essayer si je rencontre de nouveau le problème !

Je vous remercie pour votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.