koblar Posté(e) le 28 août 2018 Partager Posté(e) le 28 août 2018 Bonjour, J'en appelle aux utilisateurs avertis pour m'aider à résoudre mon problème d'installation d'une caméra IP. Voici quelques détails de la config: NAS: DS213J DSM utilisé: 6.2-23739 Update 2 Surveillance Station: 8.1.5 - 5513 Caméra VIVOTEK FD8369A-V Injecteur POE TP LINK TL-POE150S Le problème est le suivant: lors de l'ajout de caméra dans SS j'obtiens toujours un message "Autorisation a échoué. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur et votre mot de passe" Voici les actions que j'ai effectué pour tenter de résoudre le problème: désinstallation du paquet SS et réinstallation redémarrage NAS redémarrage BOX vérification dans la box de l'apparition de la cam dans la liste des matériels connectés (+ attribution d'une IP fixe) Je précise que le câblage en Cat.6a SFTP + embouts RJ45 blindés (cat.6) a été testé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 août 2018 Partager Posté(e) le 28 août 2018 (modifié) Bonjour question idiote ... es-tu bien certain ton user / mot de passe de caméra ? Modifié le 28 août 2018 par StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koblar Posté(e) le 28 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2018 (modifié) Bravo StéphanH, ta question est loin d'être idiote. Avant d'installer physique la caméra à son emplacement final j'avais fais quelques essais "sur la table du salon" et effectivement j'ai un vague souvenir (cela date de plusieurs semaines) de la création d'un compte dans SS. User et login que j'ai oublié bien sûr Ce que je constate maintenant, et même après avoir désinstallé le paquet SS (en désactivant les options permettant de conserver les données) puis réinstallé, c'est que les champs "nom d'utilisateur" et "mot de passe" son pré-remplis ! ( avec user = "root"). Je pense donc que le source du problème est par là. Mais comment réinitialiser ce compte ? En même temps je me dis que si les champs sont pré-remplis, ils doivent l'être avec les "bonnes" informations enregistrées par l'appli, donc ça devrait fonctionner. Modifié le 28 août 2018 par koblar 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 28 août 2018 Partager Posté(e) le 28 août 2018 Citation En même temps je me dis que si les champs sont pré-remplis, ils doivent l'être avec les "bonnes" informations enregistrées par l'appli, donc ça devrait fonctionner. Bonsoir, Ça serait pas ton navigateur qui retient ces informations ? Vide le cache de ton navigateur et au pire, supprime l'user et mot de passe dans les options de ton navigateur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 août 2018 Partager Posté(e) le 28 août 2018 Le plus simple est de te connecter directement depuis un navigateur sur ta caméra. Il va te demander son user / mot de passe (généralement, un user admin, mais je doute fort que ce soit root). Si tu as oublié le mot de passe de ta caméra (et que ce n'est pas celui par défaut), il te faut réinitialiser ta caméra pour qu'elle retrouve son mot de passe par défaut (qui doit être quelque part dans la doc de la caméra) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koblar Posté(e) le 28 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2018 Vérification faite, ce n'est pas le browser qui fait de la saisie auto. Je pense en effet, que je suis bon pour aller décrocher ma caméra et l'essayer directement connectée sur le pc. Surtout que Vivotek propose un soft de setup/maintenance des caméras (iw2). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 août 2018 Partager Posté(e) le 28 août 2018 Inutile de la décrocher. Elle a une adresse IP. Essaie de t’y connecter !(Rédigé avec Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koblar Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2018 (modifié) Bon, voilà les news: J'ai bien réussi à me connecter à la caméra après avoir fait un hard reset mais ce n'est pas gagné pour autant. En effet, je galère avec un comportement pour le moins étonnant: au début de mes essais j'utilisais iw2 (le soft de Vivotek) et je me connectais sans problème. Depuis ma galère avec le password je n'arrive plus à utiliser ce software. Et pourtant il n'y a plus de problème d'identification cette fois. J'utilise donc la version en ligne qui s'ouvre quand on accède directement à la caméra en saisissant son adresse IP locale. Et même cette solution ne fonctionne pas tout le temps !! 🤪😵😡. Même constat depuis Surveillance Station ! La connection "décroche" tout le temps et je ne comprends pas pourquoi 😨 De mieux en mieux ce soir: Même en tapant l'adresse IP locale je ne parviens plus à me connecter à la cam !?? Pourtant sur la page d'administration de la box, je vois bien la cam connectée. J'ai aussi lancé un ping sur l'adresse locale et ma foi ça fonctionne !?? Modifié le 30 août 2018 par koblar 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 étrange. Dans ton premier message du dis que le câble ethernet est Ok et testé. Et l'injecteur POE va bien ? as-tu moyen de tester une autre source d'alimentation ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koblar Posté(e) le 31 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2018 (modifié) En effet, le câble a été testé pour vérifier le câblage du connecteur RJ45 (en EIA/TIA 568B) et la continuité ; le tout avec un petit testeur / traceur de câble. L'injecteur est neuf mais je ne l'ai pas testé. Les leds de la caméra indiquent que la connexion au réseau est établie. Le comportement est assez bizarre: je peux me connecter seulement avec la version en ligne de l'utilitaire du fabricant (pour le paramétrage de la caméra) tout en ayant une connection trés lente (jugé d'après le manque de réactivité des réponses aux actions de paramétrage) puis au bout de quelques instants plus de réponse (perte de connexion). Depuis le même soft mais installé sur un des pc du réseau c'est encore pire je renseigne les identifiants puis plus rien (pas de connexion à la caméra). Je soupçonne un problème réseau mais sans en être sûr. A vrai dire je ne sais pas par où commencer mes recherches ! 😨 Toute aide ou idée de quelqu'un de plus expérimenté sera la bienvenue 🙏 Modifié le 31 août 2018 par koblar 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 1 septembre 2018 Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Bonjour, si l'ensemble du réseau est bien paramétré et fonctionne correctement, c'est votre caméra qu'il faut retourner pour échange. Il n'y a aucune raison pour qu'elle "décroche" et perde la connexion réseau. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koblar Posté(e) le 1 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 C'est effectivement ce vers quoi je m'oriente pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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