Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je reçois plusieurs fois des notification de secteur défectueux.

Lorsque je regarde le gestionnaire de disque, un test smart indique un seul secteur défectueux.

Je pensais qu'il serait marqué comme défectueux et éjecté. Pourquoi ces motifs en boucle ???

C'est grave ?

Secteur.thumb.jpeg.f6491f3b4396aa84ee05a117d4ddeb21.jpeg

Posté(e)

Bonsoir,

Etes vous sur qu'il n'y a qu'un secteur défectueux?

De quand date votre dernier test smart? (étendu de préférence)

Sinon dans gestionnaire de stockage/HDD/SSD/Général vous pouvez définir le nombre de secteurs défectueux qui déclenchera l'avertissement.

Posté(e)

Merci pour cette réponse.

 

J’ai fait un test Smart rapide avant d’écrire ce post.

Le test n’indique qu’un seul secteur défectueux

 

La limite du nombre avant alerte est celle définie par défaut, je n’y ai pas touché.

 

Ce qui me gêne, c’est que concomitamment a ce problème, Time Machine est extrêmement lent (j’ai du mal à voir la relation de cause à effet)

 

 

(Rédigé avec Tapatalk)

 

Posté(e)

Quelle est la limite par défaut? (e pense l'avoir modifiée chez moi)

Que disent les journaux au sujet de ce disk?

Car malheureusement un ralentissement du NAS est souvent le signe qu'un disk donne des signes de faiblesse.

Posté(e)

Heureusement c'est un 3To, prix encore abordable.

Combien a t'il heures au compteur?

Vous nous aviez caché ce Nas dans votre signature, c'est toute une famille!

Posté(e)

Merci pour cette réponse.

Ce NAS est de 2012 (comme son nom l’indique) et le disque a le même âge.

Maintenant, qu’un disque ait 1 secteur défectueux, il n’y a pas mort d’homme ! Mais si le nombre de secteurs défectueux augmente régulièrement, je m’inquièterais.

Enfin, ce NAS ne figure plus dans ma signature car je l’ai donné à mes beaux parents, et il ne me sers plus dans mon installation. Je assure juste la maintenance ...

Il n’empêche que je ne comprends pas ces messages à répétition pour 1 malheureux secteur ...


(Rédigé avec Tapatalk)

Posté(e)

Bonjour StéphanH,

Mais d'apres les dernieres infos que j ai Sannin_WD ne repond plus au question et ou n'a plus le droit de le faire.
il y a un post sur le forum à ce sujet 

 

Posté(e)

Merci, j'avais zappé cette information.

Le test smart complet que j'ai lancé hier soir semble bloqué à 90% depuis ce matin 6h.

Je vais tenter un reboot dans le doute ...Smart.thumb.PNG.1298054fb5ccb1ef6c0b1fc16c733352.PNG

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi ton disk est HS.

Il y à de nombreux secteurs morts, ce n'est pas le même qui apparait sur le journal.

Ceci est confirmé par ton test smart bloqué à 90%, a mon avis il ne se terminera pas.

 

 

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Dans les journaux, je n'ai cette erreur qu'entre hier 16h et hier 21h.

Depuis, les erreurs n'apparaissent plus.

Cela ne ressemble pas pour moi à un disque mort.

J'ai dans le doute rebooté mon NAS.

Je vais refaire un test de sauvegarde TM pour voir .... aprè avoir demander au Mac de contrôler son intégrité

Posté(e)

Comment se fait-il que les erreurs d'E/S aient cessées hier soir tout d'un coup ???

je suis d'accord que ce n'est pas rassurant,  mais de là à changer le disque (d'un monobaie non sauvegardé ...)

Posté(e)

Dans ce cas là, le système devrait éjecter ce secteur, non ?

Pour info, après un reboot, Time Machine est reparti de manière nominale, et toujours pas d’alerte disque.

Prochain test smart complet dans la nuit de samedi à dimanche ...
A suivre.


(Rédigé avec Tapatalk)

Posté(e)

Bah normalement c’est Erreur entrée / sortie, en gros quand il y a des problèmes de connection, mais avec nos synology... (tu le vois bien t’a des problèmes de mauvais secteurs en boucle et cette alerte, ce qui n’est pas cohérent avec l’erreur e/s)

Posté(e)

Malheureusement je pense que Dimanche matin vous retrouverez votre test smart bloqué à 90%.

En espérant que je me trompe!

Il y a 5 heures, StéphanH a dit :

changer le disque (d'un monobaie non sauvegardé ...)

Ne serait-ce pas le moment de procéder à une sauvegarde???

Posté(e)
Le 30/08/2018 à 22:12, PPJP a dit :

Malheureusement je pense que Dimanche matin vous retrouverez votre test smart bloqué à 90%.

En espérant que je me trompe!

Effectivement ...

Le test smart lancé à 0h00 cette nuit est bloqué à 90%

2 secteurs défectueux.

Par ailleurs, je me connecte sans soucis à ce NAS ...

Je suis perplexe ...

Posté(e)

De plus en plus étrange :

je viens de me rendre compte que le gestionnaire de disque de mon 218+ m’indique également un test smart en cours à 90%.

le 718+ n’indique pas de test en cours ...

combirn de temps dure un test smart complet ???

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.