Flo Mag Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 Bonsoir, JE me tourne vers vous car je ne suis pas parfaitement connaisseuse de ces objets. On m'en a fait cadeau, il marchait parfaitement et je savais l'utiliser ... mais la je seche et je suis inquiete de recuperer toutes mes données ... Voici l'histoire, ce soir à 0h15 J'ai été réveillée par un bip incessant sur mon NAS Synology ... ..; la lumiere blue clignotait.. J'ai donc eteint et rallumé ... et la commence le gros probleme ... .. la lumiere bleu clignote sans arrete .. et le disque a l'air de tourner mais pas normalement. J'ai teste la procédure: arrêter le DS, sortir les disques connectes et rebrancher: la lumiere bleu est ok 1 bip et elle ne clignotte plus, donc visiblement ce n'est pas la carte mere du syno . Mon probleme est que je ne peux pas rentrer sur mon interface synology account, ni le quick connect car je ne peux acceder à mon espace.... si le disuqe est endommagé je ne peux pas le reparer.. J'ai l'impression que je tourne en rond. Je n'ai pas de maniere ne connecter un disuqe RAId sur un PC? Pouvez vous m'aider..je vous remercie par avance. Florence 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPJP Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Bonsoir, Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet. Cela nous permettrait d'en savoir un peu plus sur votre configuration; version DSM, combien de disques, Shr ou basic... Avez-vous des sauvegardes de vos données? Sinon avez vous essayéde redémarrer votre nas avec un seul disque? (dans le cas d'une installation avec 2 disques). Sinon il est possible d'essayer de récupérer les données depuis un PC en suivant ce tutoriel :https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC Bonne chance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordtaki Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Bonjour, combien de disques aviez-vous au départ? SI 2, quelle configuration du volume (avec protection de données ou pas)? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Mag Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2018 bonjour, Veuillez m'excuser de ne pas m’être présentée...PPJP... j'ai essayé de faire ce quej e pouvais dans la nuit, mais rien n'y fait, toujours cette satanée Lumière bleue qui clignote quand le volume est enclenché Pour repondre à votre questions Lorle serveur est en configuration réseau maison: Est branché dessus un seul disque RAID sur un rack de 4TB SATA RAID. le DS 218+ est en réseau avec la Tele et mon téléphone.: il est paramétré our n'avoir que des contact europe On m'a fait cadeau de ce serveur, on m'a aidé à l'installer, mais je ne suis plus en contact avec la personne qui a fait tout cela .. LE disque etait divisé en 2 volume si je me rapelle. Cela ne fait pas 1 an que je l'ai.. ce qui m'inquitete le plus c'est que je ne peux y accecer et que je ne veux peux rien faire depuis le site de synology. MEs questions doivent vous paraitre tres novice, ce que je suis ... Excusez moi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordtaki Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Donc si je comprends bien vous n'aviez qu'un seul disque dans le DS218+? Si c'est bien le cas, vous pouvez essayer la procédure citée plus haut par PPJP mais aucune garantie que le disque dur soit toujours fonctionnel. Des sociétés spécialisées peuvent aller beaucoup plus loin (réparation hardware, scan des plateaux...), c'est généralement coûteux et dépendra de l'importance des données que vous leur accordez. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Mag Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2018 JE vous remercie pour la reponse. Mon disque etait encore garanti .. mais les données sont perdues.. il n'est plus reconnu. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 (modifié) Bonjour Flo Mag, As tu essayé la mehode donné plus haut ? Il y a 12 heures, PPJP a dit : Sinon il est possible d'essayer de récupérer les données depuis un PC en suivant ce tutoriel :https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC Pour info vu que tu as un nas deux baies rien ne t'empêche d'acheter un deuxième disque et de le monter en raid1 ou SHR pour avoir une continuité de service. C’est pas une sauvegarde de tes données mais cela permet d’avoir accès au nas et aux données si tu as un problème sur un disques. Modifié le 30 août 2018 par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPJP Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Bonjour Flo Mag Désolé pour vous de cette perte de données. J’espère qu’elles n’étaient pas trop précieuses. Vous devriez profiter de cette malheureuse expérience pour envisager la mise en place d’au moins 1 sauvegarde. La solution la plus simple : un disk USB externe connecté au Nas et une sauvegarde périodique grâce à Hyperbackup. Bonne journée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.