chakal Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 (modifié) Bonjour, J'ai un DS415+, et ce matin subitement il n'était plus accessible via le réseau local. J'ai cru que cela venait du réseau mais non, je l'ai finalement éteint. Depuis il ne redémarre plus : la led power bleue clignote, la led status reste éteinte et les led HDD sont oranges fixes, après 1 minute environ, il s'éteint tout seul. J'ai retiré les HDD et le comportement reste le même. Par où commencer ? Je vois plein de trucs différents sur le net mais jamais avec mon modèle. merci d'avance Modifié le 3 octobre 2018 par chakal 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPJP Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Bonjour, C'est très probablement une défaillance de votre processeur. Ce prolème est connu et synology a prolongé la garantie d'un an pour les Nas concernés Pour plus de détails, voir ce sujet: http://www.nas-forum.com/forum/topic/55281-soucis-sur-les-atom-c2000-panne-programmée-des-modèles-rs2416-rs2416rp-rs815rs815rp-ds2415-ds1815-ds1515-ds415/?tab=comments#comment-1319318374 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakal Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Merci pour l'info, je vais regarder. En espérant qu'ils soient flexibles car de mémoire la garantie est de 2 ans et ce NAS a été acheté le 31/08/2015, soit... 3 ans et quelques jours ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Bonsoir, Fais jouer le vice caché si ils refusent. Il y a assez de preuves qui démontrent que le soucis est connu et surtout reconnu par Synology ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakal Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 J'ai lancé la perche... à suivre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakal Posté(e) le 3 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Et un DS415+ tout tout neuf ! Si ça peut servi, voilà comment ça s'est passé : j'ai contacté le support Synology en expliquant les symptômes techniques et en précisant que j'avais entendu parlé du pb de défaillance ils m'ont répondu de faire un test carte mère et tout un blabla standard sur le retour produit sous garantie j'ai demandé si un remplacement ou remboursement était possible en précisant que la garantie était dépassée de qq jours seulement mais j'ai gardé la cartouche "vice caché" en réserve j'ai senti un flottement (discussions internes, demandes de tests, blablabla) on m'a finalement proposé un RMA (sans utiliser la cartouche "vice caché") à partir de là j'ai pris mon mal en patience, il s'est passé 1 semaine entre le moment où ils ont effectivement reçu le NAS et le moment où ils m'ont informé qu'ils l'avaient reçu 15 jours après avoir reçu mon NAS, ils m'en ont renvoyé un autre Donc, je pense qu'ils ne sont pas fermé au remplacement du matériel, mais ils n'en parlent pas d'eux-mêmes et ont tendance à trainer des pieds. Bref un support qui fait son taf mais pas plus, histoire de ne pas avoir trop de retours lié à ce problème. En tout cas je l'ai ressenti comme ça. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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