cosmo34 Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 bonjour à tous, nouveau sur le forum ;-) Je vous expose ma problématique : j'avais un NAS Synology DS218 Play que j'ai remplacer par un DS218+ pour raisons de capacités techniques. Sur mon ancien NAS j'avais un accès externe (branché sur fibre orange) qui fonctionnait très bien. Depuis que j'ai le nouveau NAS, impossible de remettre cet accès externe. Tout est pourtant bien configuré, l'ancienne configuration seyant installée sur la nouvelle automatiquement. J'ai tout de meme supprimé les réglages d'accès externe pour les reinstaller, ouvert les ports 5000 et 5001 sur ma box orange, mis une ip fixe dans le DHCP de ma box orange. Je comprends pas d'ou vient le problème. Au niveau du NAS quand je teste la connexion dans l'accès externe il n'y a aucun problème et il est affiché comme normal et fonctionnel. Si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Bonjour, Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet. Tu es en IP fixe ou pas chez Orange Fibre ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmo34 Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 bonjour merci pour la réponse, je vais m'atteler a me presenter 🙂 oui mon NAS est en IP fixe si c'est la question 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Reprends tout depuis le début afin de vérifier que tu n'as pas zappé un paramètre. Tu essaies de te connecter avec l'ip ou un domaine ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmo34 Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 j'ai deja tout reprit plusieurs fois supprimé les paramètres et réinstallé, j'ai vérifié plusieurs fois mais rien ne fonctionne. j'utilise une ip pour la simple raison que j'utilise un app sur IOS qui me demande mon IP pour se connecter au download station afin de lancer mes téléchargement à distance comme DS GET le faisait anciennement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Tu peux aussi le faire via un domaine normalement. Après ça ne change rien au problème 😉 As-tu essayé de redémarrer ta box ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmo34 Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 oui j'ai redémarré la box supprimé les ouvertures de port et les remettre, jai tout enlevé de la box pour le remettre mais rien n'y fait. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 (modifié) Envois moi ton IP par MP que je vois depuis l'extérieur ce que ça donne stp. http://www.mon-ip.com/ Modifié le 6 septembre 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmo34 Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 utilise le DNS de Synology intégré. Peut être un autre DNS a me proposer ? je suis novice et ne connait pas bien tous les DNS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Tu peux utiliser les DNS de FDN. Mais tu parles de quels DNS de Synology 🙄 De plus, je crois que sur la livebox, tu ne peux pas changer les DNS si ? J'ai essayé récemment pour un dépannage et on ne pouvait pas les modifier. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmo34 Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 (modifié) en fait dans les réglages de ddns, Synology propose son propre service de domaine gratuit Synology.me. j'ai choisi celui la non en effet sur la box orange on peut pas les modifier il y a 5 minutes, InfoYANN a dit : Tu peux utiliser les DNS de FDN. Mais tu parles de quels DNS de Synology 🙄 De plus, je crois que sur la livebox, tu ne peux pas changer les DNS si ? J'ai essayé récemment pour un dépannage et on ne pouvait pas les modifier. Modifié le 6 septembre 2018 par cosmo34 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 (modifié) Alors, j'ai testé ton ip et il s'avère que ça bloque au niveau des ports. Ni le 5000, ni le 5001 ne sont ouverts/accessibles. Tu vas dans un premier temps : Vérifier l'ouverture des ports sur la livebox Voir si tu as pas dans la livebox une option de transmission de port à faire aussi. C'est autre chose que la partie pare feu. Vérifier l'ouverture des ports sur le NAS dans la partie Sécurité>pare feu Modifié le 6 septembre 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmo34 Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 ok merci je vais regarder ca en rentrant ce soir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Ok, tiens nous au courant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmo34 Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 qu'est-ce que tu entends par "une option de transmission de port " ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les routeurs sur le marché mais le mien intègre en plus d'un pare feu une section "Transmission de ports" et il faut renter les même données en direction de l'IP du NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmo34 Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 ok, je vais regarder mais il ne me semble pas avoir vu ça. Précédemment je ne l'avait pas configuré en tout cas et ça fonctionnait. Par contre je remarque quelque chose dans le par feu du NAS que je n'avais pas remarqué avant : les ports à ouvrir dans le par feu sont 8000 et 8001 alors que ceux ouverts sur le box sont 5000 et 5001. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 (modifié) Alors changes pour 5000 et 5001 🙂 Tu as certainement du changer ces ports sans t'en rendre compte. Modifié le 6 septembre 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmo34 Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 non jamais puisque le par feu n'était même pas activé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Ohhhhh. PAS BIEN !!! Bon alors tu vas suivre ce tuto pour commencer si tu veux bien afin de te mettre en règle avec la sécurité : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmo34 Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 ahah oui je sais bien 😉 bon j'avais quand meme l'antivirus c'est deja ça 😂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Ça n'a rien à voir un antivirus et un pare feu. Allez, mets ça en place et en plus d'avoir un peu de sécurité sur ton NAS, tu auras certainement résolu ton soucis. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmo34 Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 bon voila j'ai tout fait comme il faut mais rien ne change toujours le même problème 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Alors le soucis viendrait de ta livebox 🙄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPJP Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Bonjour, J'admire la vitesse de lecture et d'application du tuto! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés