helldorado Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Bonjour @cosmo34 Le plus simple pour savoir si ça vient de ta Livebox ou de ton SYNO tu peux utiliser un vilguaire tcpdump. Une fois qu'on aura éléminé l'un ou l'autre ou pourra avancer. Obtenir ton IP public depuis laquelle tu veux acceder au NAS de l'exterieur via la commande curl ifconfig.io ou directement depuis ce lien https://ifconfig.io/ip depuis le host externe. sur ton NAS via une connexion SSH faire la commande suivante: sudo tcpdump port 5001 and host ${IP_PUB} , tente une connexion ou plusieurs depuis l'exterieur et paste l'output ici. Cordialement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmo34 Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 salut 😉 j'ai réussi à régler mon problème qui ne venait pas du NAS. je vais essayer d'etre clair mais c'est pas évident a expliquer. le problème venait de la box orange en effet. je pouvais supprimer et réinstaller les règles d'ouverture des ports ça ne changeait pas parce qu'il faut le faire dans un certain ordre. La box orange ayant gardé les règles DHC de l'ancien NAS, il fallait d'abord attribuer le bail DHC de l'ancien NAS avant de pouvoir attribuer le nouveau (l'adresse mac se mettant automatiquement elle ne correspondait pas si j'attribuais le bail DHC au nouveau NAS). Tout partait de là puisqu'après j'avais beau supprimer les ports et les remettre, les beaux DHC étant mauvais ça ne fonctionnait pas. Bref un petit chose tout bête 🙂 merci en tout cas de m'avoir aidé avec autant de réactivité si mon expérience peut en aider d'autres dans le même cas je rajoute aussi que sur conseil précédent de suivre le tutoriel sécurité, j'avais mis la validation en 2 étapes qui bloque l'accès par certaines applications qui ne la prenne pas en charge dont la mienne évidemment. Si quelqu'un connait une alternative à feu DS GET sur iOS d'ailleurs je suis preneur 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 (modifié) Il y a 20 heures, InfoYANN a dit : Alors le soucis viendrait de ta livebox 🙄 Je m'en doutais mais tu me disais avoir tout vérifié 😞 Met au moins la double authentification sur les comptes administrateurs ! Modifié le 7 septembre 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmo34 Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 J’avais tout vérifié en effet et plusieurs fois mais l’interface de la box est pas très claire sur ce cas. Oui c'est ce que j’ai fait du coup 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 L'important est que tu es trouvé la solution 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés