RCNAS Posté(e) le 8 septembre 2018 Posté(e) le 8 septembre 2018 Hello Mon NAS est très très lent depuis deux jours, le gestionnaire de stockage indique un disque en panne; j'ai vérifie la RMA : out of garranty... Je comprends que je dois remplacer le disque :( Mon NAS DS212J a deux disques de 2 To... je peux remplacer le défectueux par un 4 To? L'idée étant de migrer lentement vers 4 To de stockage...en miroir quelle est la procédure ? Puis j’achèterai le deuxième disque dans quelque temps ... Merci de votre aide 0 Citer
firlin Posté(e) le 8 septembre 2018 Posté(e) le 8 septembre 2018 Bonjour RCNAS, La procédure est la suivant si on peut appeler ça une procédure regarde ici 0 Citer
RCNAS Posté(e) le 8 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2018 ok merci je viens de lire petite precision pas claire pour moi dans un groupe de disque 2 * 2 To le volumen en RAID 1 est de 2 To Si je mets un disque de 4 : le groupe sera 2 To - 4 To ; je reconstruis le volume et la il va me refaire un volume globale de 2 To n'est ce pas ? . Jusqu'au jour ou : je remplace le deuxieme disque ... du coup volume 2 * 4 To : reconsutruction du volume... va t'il automatiquement faire passer le volume a 4 To? Merci 0 Citer
firlin Posté(e) le 8 septembre 2018 Posté(e) le 8 septembre 2018 Oui c'est ca si tu fais 2+4 en raid ou SHR = 2To et le jour ou tu remplaces le disque de 2 to par un de 4 to ou plus tu auras 4To au final 0 Citer
RCNAS Posté(e) le 8 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2018 IL reconstituera seul le volume le plus grand ? Merci de ton aide 0 Citer
firlin Posté(e) le 9 septembre 2018 Posté(e) le 9 septembre 2018 il te faudra cliquer sur un onglet qui apparaitra au niveau du volume ou du groupe de stockage. Après il fait l'augmentation tous seul. 0 Citer
RCNAS Posté(e) le 10 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2018 Le 09/09/2018 à 10:31, firlin a dit : il te faudra cliquer sur un onglet qui apparaitra au niveau du volume ou du groupe de stockage. Après il fait l'augmentation tous seul. Super merci bcp Le 08/09/2018 à 12:24, firlin a dit : Oui c'est ca si tu fais 2+4 en raid ou SHR = 2To et le jour ou tu remplaces le disque de 2 to par un de 4 to ou plus tu auras 4To au final Parfait, en effet, j'ai branché mon nouveau WD RED 4To ... il a fait son volume de 2 To tranquille tout seul 🙂 top Sinon, j'ai également une bizarrerie, le NAS se mets en veille seul... tous voyants éteints seul l'alimentation reste de couleur bleue Evidemment, des que je le sollicite il redémarre mais bon je me demandais si c'etait normal Merci 🙂 0 Citer
firlin Posté(e) le 10 septembre 2018 Posté(e) le 10 septembre 2018 Pour la mise en veille du ans c'est une option à déactive ( conseil supprime là ca use les disque pour rien, façon de parle arrêt/démarrage ) . Donc il te faut alller dans le panneau de configuration \ matériel et alimentation puis onglet Hibernation du disque dur, là tu mets aucun dans tous les cases 0 Citer
Messages recommandés