Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Installé en Février 2018 et jusqu'au 7 septembre très bon fonctionnement - depuis le 7 plus moyen d'avoir une sauvegarde finalisée : 947Go disponible sur 1,92To (sauvegardes:  25/02/2018 - 07/09/18)

Au lancement :

• Disque de sauvegarde non trouvé, (Toutes les lumières allumées et DSM NAS accessible)
  • Connexion manuelle .. Finder , aller, recherche JPB_NAS  et connecter
  • Lancement sauvegarde  ... Préparation de la sauvegarde (très longue)
  • Après quelques heures si chance quelques quelques mégas affichés et attente temps restant?
  • Et puis plus rien, coupure et retour à l'affichage initial

Grand merci pour votre aide, suis pas trop expert mais débrouillard.. mais la je suis coincé

Mes Equipements:

• MBP 15" - MacOS HigSierra - Sauvegarde My Passport / TM (super) & bacukup sur NAS DS218+ RAID 1 (2HDD) 2x2To sur onduleur APC
  • Orange, livebox 2 , NAS via LAN
Posté(e)

Bonsoir.

Et un transfert de fichier, du mac vers le nas, çà  fonctionne?

Posté(e)

Le MBP est en Wifi, TM est en SMB - oui transfert fichier OK je viens de tester

Bonjour j'ai une imprimente Wifi Brother MFC-J62910DW qui elle aussi rame quand je fais un scan ?  ce matin TM a lancé une sauvegarde NAS  elle avance lentement 141,8 sur 17,83 et toujours en "calcul du temps restant " !

Posté(e)

Peux tu dans le doute vérifier que ton MBP est bien sur un canal 5ghz (touche Alt, puis clic sur l’icône wifi) ?

Par ailleurs, j’ai eu un souci similaire il y a quelques semaines.
Je n’en connais toujours pas la raison, mais un reboot du NAS a résolu le problème.

(Rédigé avec Tapatalk)

Posté(e)

Quid: je ne suis pas sur que c'est cela la réponse mais j'ai Canal: 6 (2,4GHz, 20 MHz),

pour rebooter le NAS c'est juste éteindre et redémarrer ?

Posté(e)

Merci Stephan et aux autres,

Super, j'ai rebooter les 2 éléments (NAS et Livebox) changé le canal et cela MARCHE