JackyNiew Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Bonjour, J'ai pris un abonnement chez "sendinblue" Ils m'ont envoyés différents paramètres pour l'envoi de sms, mais je ne comprends pas comment saisir l'URL dans la boîte de dialogue du logiciel "Surveillance Station". Les seuls exemples proposés concernent "Clickatell".J'ai contacté le support de "Sendinblue" qui m'a répondu ne pas connaître la procédure pour un Synology ... Pouvez-vous m'indiquer la bonne ligne de commande avec "sendinblue" ? Merci d'avance. Jacky 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 (modifié) Bonjour Peux tu donner ta version DSM ainsi que le modèle , apparemment tu as une vielle version au vu de ta copie écran Modifié le 13 septembre 2018 par pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackyNiew Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 (modifié) Bonsoir et merci de m'avoir répondu. Tu as parfaitement raison, Surveillance Station n'était pas à jour... Juste au moment où je lisais ta réponse et que j'ouvrais DSM pour voir la version, il me proposait la mise à jour de "Surveillance Station". C'est d'ailleurs étrange car l'achat du NVR1218 date de 2 jours et j'avais effectué toutes les mises à jours proposées lors de l'installation. Bon à présent le DSM est à la version 6.2 - 23739 update2 et le Surveillance Station est à la version : 8.2.0 - 5761 La boîte de dialogue concernant la gestion des SMS ressemble effectivement à ton image jointe. C'est un peu plus claire... Que dois-je saisir dans la case "Expéditeur" ? Je suppose que dans la case Clé API, je saisi la clé fournie par Sendinblue. Ton commentaire me sera très utile. Merci d'avance. Jacky EDIT: Après reboot du NVR1218, la boîte de dialogue SMS ne ressemble plus à l'image que tu m'as envoyée... C'est dingue... Je te joint la capture d'écran. Modifié le 13 septembre 2018 par JackyNiew 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 (modifié) Bonjour Je n' utilise pas Sendinblue mais mon op de service sms est free : le nom utilisateur est mon numero de compte chez free mobile avec le password pour acceder a ce compte. Je dois remplir l API ID pour que le service fonctionne L eurl ressemble a ceci les champs rouges sont les champs d' identification https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user= NUMEROCLIENT &pass=API ID&api_id=API ID&to=+336XXXXXX&msg=Hello 20World 20! Modifié le 14 septembre 2018 par pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackyNiew Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Bonjour, Ok merci pour cet exemple. Donc à présent j'ai bien la dernière version de Surveillance Station, tu peux me confirmer s'il te plait ? Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Tu as bien utilisé le bouton [Ajouter un fournisseur de service SMS] ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackyNiew Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Eh bien non! Puisque sendinblue-v3 était proposé dans la case "fournisseur de service SMS" Je remplissais seulement les cases "Nom d'utilisateur" et "mot de passe"... Je vais ré-essayer avec "Ajouter un fournisseur de service SMS" mais là ce n'est pas gagné pour trouver la bonne "ligne de commande" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackyNiew Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Merci pour le lien, je vais essayer d'interpréter l'exemple Free, pour SendInBlue, c'est quand même dingue que Synology ne donne pas plus d'explications concernant ce sujet relativement important. Les exemples que Synology donne ne concerne que Clickatell, et rien sur sendInBlue qu'ils proposent également parmi leur 3 fournisseurs... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Tu peux utiliser l’URL donnée par SendInBlue : https://developers.sendinblue.com/reference#sendtransacsms-1 Par contre, il doit y avoir une authentification. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackyNiew Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Merci PiWi, effectivement je ne vois pas où placer ID-API... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackyNiew Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 J'ai de nouveau demandé cette après-midi à SendInBlue quel était mon Nom d'utilisateur ainsi que mon password, et ils m'ont confirmé que c'était : Nom D'utilisateur : mon adresse@mail et le Password : Api_ID. Et j'ai beau chercher sur mon compte, aucune URL n'est indiquée. Suite ton Tuto, j'ai effectivement réussi à remplir les 4 ou 5 lignes, lorsque je fais "appliquer" cela passe bien, mais lorsque je lance le sms test, je ne reçois rien. Suite le lien de PiWi, lorsque je rempli les cases cela donne: curl --request POST \ --url https://api.sendinblue.com/v3/transactionalSMS/sms \ --data '{"sender":"Siteequip","recipient":"+336xxxxxxxx","content":"bonjour synology"}' Mais il doit manquer effectivement l'authentification... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackyNiew Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Je vais essayer en utilisant ta ligne "modèle" Pour infos j'ai réussi à envoyer un SMS avec l'onglet "developper" de chez SendInBlue, voir la capture d'écran, mais pour le test j'ai dû rentre Api_Key en haut à droite. Merci de vous donner tant de mal pour m'aider, c'est super sympa.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackyNiew Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 J'ai testé avec cette ligne (en me basant sur ton exemple) et en choisissant API_ID v3 ( Ils donnent 2 api v2 et v3) qui avait fonctionné dans le mode "Developper" de sendinblue . Mais cela ne fonctionne pas, lorsque je clic sur le test de sms. Même en testant avec l'API v2 cela ne fonctionne pas. https://api.sendinblue.com/v3/transactionalSMS/sms?sender=SiteEquip&api-key=xkeysib-5fc556ba64b29c478exxxxxxxxxxxxxxxxxxab0dfd6c4f1481f2129130d-DxxxxvHbKzT15VPI&recipient=336xxxxxxxx&content="Hello_Synology" J'ai peut-être fait une erreur.... certainement d'ailleurs... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackyNiew Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 Oui tu as raison pour les " " car dans la ligne construite dans le lien que m'avait indiqué PiWi https://developers.sendinblue.com/reference#sendtransacsms-1 la ligne se présente comme cela: https://api.sendinblue.com/v3/transactionalSMS/sms\ --data '{"sender":"SiteEquip","recipient":"+336xxxxxxxxx","content":"hello world"}' ils n'incluent pas l'api-key... Qu'ils demandent lors du "Try it" Mais là encore ils ne font vraiment pour faciliter la connaissance de ligne de commande dans sa totalité et avec les bon symboles ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 15 septembre 2018 Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 En cURL, le paramètre --data implique la méthode POST. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackyNiew Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 (modifié) Je ne connais rien en langage de programmation 😉 C'est la raison pour laquelle je galère un max... Et c'est aussi la raison que j'apprécie beaucoup votre aide... Il me semble que la méthode Post est choisie par défaut... Je confirme il y a bien Post: curl --request POST \ --url https://api.sendinblue.com/v3/transactionalSMS/sms Je ne suis pas certain que après /sms je fasse bien la transition vers le reste de la ligne de commande....( Ma méconnaissance en langage) je suis à peu près certain qu'il y a des erreurs dans les " " "," ";" "." https://api.sendinblue.com/v3/transactionalSMS/sms&";"sender":"SiteEquip","api-key":"xkeysib-5fc446abd96859f9bd8c26abxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx129130d-DwRk2vHbKzT15VPI"."recipient":"+336xxxxxxxx","content":"hello world" J'ai ouvert un Ticket sur ce sujet sur le support officiel de Synology, mais toujours aucune réponse.... Modifié le 15 septembre 2018 par JackyNiew 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 15 septembre 2018 Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 En POST, il n’y a aucun paramètre dans l’URL. N’essaye pas de transposer les exemples de @xcheater2 car ça ne fonctionnera pas. Tiens-toi s’en à la documentation de SendInBlue. S’il y a besoin d’une authentification, il ne sera pas possible de configurer un fournisseur dans DSM. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackyNiew Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 Le problème justement c'est que SendInBlue ne donne aucune documentation qui puisse se rapprocher de l'utilisation de leur service avec DSM ou Surveillance Station. Sur mon insistance, leur support m'avait dit qu'il devrait y avoir un retour de leur service technique, mais pour l'instant rien. Je me demande pourquoi Synology propose 3 fournisseurs Clickatell - Clickatell-2017 et SendInBlue, sans documenter l'utilisation de leurs services. SendInBlue m'avait parut le plus intéressant, car déjà il parle Français et répond aux questions, même si les réponses ne comportent pas vraiment de solutions... Clickatell me demande de payer un an d'abonnement, avant de savoir si cela fonctionne correctement... Et ils ne parlent pas du tout Français... 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 15 septembre 2018 Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 (modifié) Ou peut etre passer chez free a 2€ , ...et ... avoir un smarphone a 2 sim si tu veux rester fidèle a ton fournisseur , c'est qu'une idée au passage SMS illimités - en France métropolitaine et DOM - depuis Europe et DOM (vers France métropolitaine, Europe et DOM) Modifié le 15 septembre 2018 par pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackyNiew Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 il y a une heure, xcheater2 a dit : j'ai trouvé ceci : curl -H 'api-key:your_access_key' -X POST -d '{"text":"Good morning - test","tag":"Tag1","web_url":"","from":"From","to":"+331234567890","type":"transactional"}' 'https://api.sendinblue.com/v2.0/sms' Merci xcheater2 c'est avec l'api-key v2 j'ai malheureusement essayé sans succès ... A suivre... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackyNiew Posté(e) le 16 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 Bonjour, J'ai relancé mon Ticket sur le support officiel de Synology... C'est très (trop) long pour avoir une réponse... Apparemment le support Synology ne brille pas, pour la rapidité de ses retours. C'est étonnant il y a pourtant beaucoup de professionnels qui utilisent ses produits, dont moi... C'est important qu'un support soit efficace, cela compte beaucoup dans le choix d'un fournisseur. Alors que cette fois cela concerne un manque d'informations concernant une fonction dont Synology vante la possibilité dans sa publicité produit. Bon dimanche et merci d'avoir tenté de m'aider. Jacky 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 16 septembre 2018 Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 Bonjour, As-tu essayer la méthode de Synology ? Il est question de "SendinBlue-v3" dans les explications. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_notification_sms 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackyNiew Posté(e) le 16 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 Il y a 8 heures, InfoYANN a dit : Bonjour, As-tu essayer la méthode de Synology ? Il est question de "SendinBlue-v3" dans les explications. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_notification_sms Bonjour, Oooh Oui !!! c'est d'ailleurs la première méthode que j'ai essayée... Même à l'instant avant de te répondre j'ai repris point par point en créant les différents champs et en essayant de divers manière, avec ou sans api-key, GET ou POST mais rien n'y fait, aucun SMS reçu... C'est vraiment un mystère. Les explications du tuto de Synology ne semble pas coller tout à fait aux dernières versions de DSM et de Surveillance Station... Merci quand même.. Jacky 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 16 septembre 2018 Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 Bizarre, c'est vrai que chez Free, c'est ultra simple à mettre en place. Comme je ne connais pas le service chez qui tu es allé, je vais pas pouvoir t'être d'un grand secours mais par contre, je pense que c'est à eux de se débrouiller pour t'aider et non à Synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackyNiew Posté(e) le 17 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Bonjour, J'ai enfin réussi a envoyer un test SMS sous DSM --> Panneau de configuration --> Notification SMS. J'ai choisi le fournisseur SendInBlue-v3 Dans Expéditeur: On peut saisir n'importe quel nom à concurrence de 11 caractères. Dans Clé API: il faut saisir la clé V3 fournie lors de l'inscription chez SendInBlue (la plus longue) J'ai vraiment trouvé par hasard... SendInBlue m'ayant toujours répondu qu'ils ne comprenaient pas la relation entre leur Service et Synology !!!... A présent il me reste encore une solution à trouver, pour Surveillance Station, car pour Notification --> SMS les réglages de DSM ne sont pas repris, comme c'est le cas avec E-mail et Service Push... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.