clain Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Bonjour à tous, tout d'abord je vous explique ma configuration. J'ai un synology 218j acheté récemment avec 2 disques de 4To. Le groupe de stockage est en SHR. J'ai également fait des tests en formatant et configurant le groupe de stockage en RAID 1. J'ai regardé partout d'où pouvait provenir mon problème mais franchement je ne comprends pas.... J'espère que vous pourrez m'aider. Mon problème est le suivant. j'effectue une sauvegarde/synchronisation via cloudstation d'un dossier faisant 7Go et étonnement dans le gestionnaire de stockage il est affiché environ 14Go d'utilisé. Or lorsque j'effectue une analyse du stockage celui-ci trouve bien les seuls 7Go que j'ai synchronisé. Ou sont passé les 7Go que je ne vois pas? Cela veut dire que sur mes 8To de capacité totale je ne peux utiliser que 2To....? Il semble que le synology duplique mes données par le biais du système SHR mais aussi les copies de façon caché autre part... Le plus étonnant c'est qu'après avoir supprimé les données du synology en sélectionnant les dossiers et faisant action/supprimer dans le File station j'ai encore 7Go utilisé et pourtant l'analyse me sort 0Go. J'ai essayé 4 fois en alternant entre RAID1 et le SHR, et également effectué un upload plus volumineux de 300Go, 600Go étaient utilisés. Je précise que la corbeille n'est pas activée. J'ai forcément fait quelque chose qui ne va pas mais quoi..? Je suis perdu. Peut être que ma question est bête mais j'ai sincèrement besoin d'un éclaircissement. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Quand tu utilises Cloud Station, et que ton système de fichier n'est pas BTRFS, la quantité de stockage utilisée est multipliée par 2 (voir plus si tu n'as pas désactivé le versionning). C'est un sujet déjà maintes et maintes fois abordé sur le forum .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Merci de faire une recherche sur le forum, avant de poster (surtout pour un 1er message) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clain Posté(e) le 21 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 (modifié) Merci Kamlech. Le sujet a été abordé sans doute mais malheureusement je n'ai pas trouvé, c'est bien ce que je dis dans mon message ... @Lelolo ca fait toujours plaisir d'être accueilli de la sorte. Lorsque nous posons une question c'est souvent parce que nous avons fait nos recherches sans succès. La prochaine fois ne vous inquiétez pas je m'abstiendrais mais il faudrait m'expliquer à quoi sert ce forum. A l'avenir, économisez un post ou alors étoffez le peut être avec un lien, et la votre commentaire aura une utilité. Je cite : "j'ai regardé partout d'où pouvait provenir le problème"... Désolé pour le dérangement, je vais retourner à ma bêtise. Modifié le 21 septembre 2018 par clain 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 22 septembre 2018 Partager Posté(e) le 22 septembre 2018 Bonjour, si vous ne trouvez pas le post des présentations (qu'on ne peut pas louper en arrivant sur le forum de la communauté), il me semble évident que vous ne pouvez pas trouver les post (nombreux) qui parlent du "versioning" avec le configuration par défaut de cloudstation drive... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés