steve115 Posté(e) le 21 septembre 2018 Posté(e) le 21 septembre 2018 Bonjour à toutes et à tous, J'adhère à votre forum pour essayer de comprendre un peu plus le fonctionnement de mes deux serveurs NAS et pouvoir optimiser ma configuration. J'ai donc 46 ans, ingénieur en mécanique. Coté installation : Deux serveurs DS415 + possédant chacun 4 disques de 3 To chacun configurés en Raid 5. Freebox revolution en mode routeur Utilisation pour l'instant des paquets DS VIDEO / PHOTO / AUDIO / PLEX MEDIA SERVER / DOWNLOADSTATION VPN via Hyde My Ass En projet : installation de Jeedom, mais pour l'instant je n'ai pas trouver de tuto sympa pour me lancer sur cette installation sans paquet officiel. Cordialement Steve 0 Citer
firlin Posté(e) le 21 septembre 2018 Posté(e) le 21 septembre 2018 Bonjour steve115, Bienvenu sur le forum. Pour Jeedom je te conseille de faire install sur un Raspberry Pi ou un equivalement. (cela evite de pourri le nas ) 0 Citer
seagate_surfer Posté(e) le 21 septembre 2018 Posté(e) le 21 septembre 2018 Bonjour steve115, Sois le bienvenu dans la communauté. À plus, 0 Citer
Messages recommandés