koblar Posté(e) le 23 septembre 2018 Posté(e) le 23 septembre 2018 Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à DS Cam. J'ai cherché sur le forum en vain, je ne comprends pas d'où vient le problème. Je pensais au début à un soucis de dyn DNS (récemment paramétré sur OVH) mais je me connecte sans problème à DS Photo donc cela doit être autre chose. Je coince ... 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 23 septembre 2018 Posté(e) le 23 septembre 2018 bonjour, par défaut dscam utilise les ports 5000 et/ou 5001. dsphoto utilise les ports 80 et/ou 443. Donc il faut ouvrir 5000/5001 dans le routeur (configuration par défaut) et p-e préciser 5000 ou 5001 pour la connexion. 0 Citer
koblar Posté(e) le 24 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2018 Bonsoir pluton212+ Merci pour ta réponse, c'est effectivement les ports qui sont mentionnés sur le site Synology. Je pense plutôt à une malédiction En effet tout est ok dans le routeur (livebox play) et pourtant en testant l'ouverture du port avec "yougetsignal": le port est toujours fermé 🤪 J'ai quand même testé DSCam avec ou sans l'extension:5000 et toujours pas de connexion ! Désespérant 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 25 septembre 2018 Posté(e) le 25 septembre 2018 Avez vous essayé de redémarrer la LB et de paramétrer également le firwall du nas (si pas fait) ? 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 25 septembre 2018 Posté(e) le 25 septembre 2018 (modifié) Bonjour, ta Box a-t-elle une IP WAN en v4 ou en v6 (à voir dans les infos systèmes de la livebox, onglet internet de mémoire) il semble que le dernier DSCam ait des soucis avec IPv6 ... Modifié le 25 septembre 2018 par StéphanH 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 25 septembre 2018 Posté(e) le 25 septembre 2018 (modifié) Bonjour, Les ports de Surveillance Station utilisés par DSCam sont 9900 en http et 9901 en https (défini dans le portail des applications sous DSM). Par défaut DSCam utilise ces ports. Si vous les changez il faut alors ajouter ":n°port" à la fin du domaine dans l'écran de connexion de DSCAM Modifié le 25 septembre 2018 par Thierry94 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 25 septembre 2018 Posté(e) le 25 septembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Thierry94 a dit : Les ports de Surveillance Station utilisés par DSCam sont 9900 en http et 9901 en https (défini dans le portail des applications sous DSM). Synology indique que les ports DSCam sont les 5000 et 5001. Voir ici. Modifié le 25 septembre 2018 par StéphanH 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 25 septembre 2018 Posté(e) le 25 septembre 2018 (modifié) Effectivement je n'avais pas vu ce tableau avec les applications mobiles. Chez moi dscam est bien branché sur le 9901 en https (port de surveillance station définis dans Portail des applications) et ça fonctionne très bien en réseau local et en externe !… Modifié le 25 septembre 2018 par Thierry94 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 25 septembre 2018 Posté(e) le 25 septembre 2018 Je pose de nouveau ma question. Ta Box est en IP WAN v4 ou V6 ? Si V6 : penser à ouvrir les ports sur le firewall v6 de la Box et la dernière version de DSCam a des soucis en v6, notamment sur la diffusion des flux (les connexions sont très lentes chez moi, mais elles aboutissent) 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 25 septembre 2018 Posté(e) le 25 septembre 2018 Il y a 4 heures, StéphanH a dit : Synology indique que les ports DSCam sont les 5000 et 5001. Voir ici. C'est également ma source. 0 Citer
koblar Posté(e) le 25 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2018 (modifié) Bonsoir à tous et merci pour votre support.. Mes réponses à vos questions: @pluton212+ oui Live Box redémarrée avant vérification de l'ouverture du port 5000 @StéphanH Je ne sais que répondre mais voici un screenshot des paramètres de la LB. Il y a une adresse IP V6 de renseignée, je ne sais pas si ça répond à ta question ? @Thierry94 J'avais également vu cette info moi aussi et j'ai donc rajouté les ports 9900 et 9901 dans les règles NAT mais sans résultats ... voilà, voilà, ... Modifié le 25 septembre 2018 par koblar 0 Citer
koblar Posté(e) le 25 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2018 Update: je viens de désactiver IPv6 sur la livebox mais toujours sans effet. 😢 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 25 septembre 2018 Posté(e) le 25 septembre 2018 Tu te connectes avec un terminal Androïd / iOS ? Quel message d'erreur obtiens-tu ? As-tu essayé de te connecter (en 4G) en entrant ton @IPv4 au lieu de ton nom DNS ? N'y a-t-il pas une adresse IP bloquée dans la liste des équipements bloqués ? 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 26 septembre 2018 Posté(e) le 26 septembre 2018 Je repose ma question: les ports 5000/5001 sont ils ouverts dans le firewall du nas ? 0 Citer
koblar Posté(e) le 26 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2018 @StéphanH Le smartphone tourne sous Androïd. Pour le reste je vais essayer. @pluton212+Je n'utilise pas le firewall du NAS et je n'arrive pas à ouvrir ces ports dans le routeur. Toutefois, après réflexion je me suis dit que les ports à ouvrir étaient en fait les même que DSM non ? En effet, Surveillance Station est bien une appli installée sur le NAS (bon c'est un peu limité comme déduction mais bon je débute 🙄). Et comme j'avais changé de ports pour le DSM j'ai donc essayé de renseigner mon adresse DNS:numero de port DSM et le j'ai obtenu un résultat différent: je n'ai plus de message d’erreur immédiat mais juste une tentative de connexion qui échoue systématiquement car trop longue (un timeout en somme). Je récapitule les résultats obtenus: En saisissant le nom DNS avec ou sans l'option https cochée: "Impossible de se connecter au DiskStation. Vérifiez la connexion réseau ou l'adresse IP de votre DiskStation." En saisissant l'adresse IP externe (qui n'est pas fixe) OU l'adresse DNS sans mentionner le numéro de port: "Impossible bla bla bla ..." En rajoutant le numéro de port http ou https (personnalisé): Tentative de connexion qui échoue au bout de 3 minutes avec le message: "La connexion a expiré. Reconnectez-vous" Il me reste à vérifier si une adresse IP n'a pas été bloquée (trop de tentatives ?) 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 26 septembre 2018 Posté(e) le 26 septembre 2018 (modifié) sur ton mobile en 4G, lorsque tu entres ton @IP WAN (avec ou sans :Port) sur un navigateur web, obtiens-tu la page d'accueil du NAS ? Modifié le 26 septembre 2018 par StéphanH 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 27 septembre 2018 Posté(e) le 27 septembre 2018 Bonjour, ta configuration semble embrouillée et faite avec un empilement de choses au fil du temps... C'est pourquoi les pistes suggérées ne fonctionnent pas, bien qu'elles le devraient. As tu suivi le tuto de @Fenrir sur la config et la sécurisation des nas Synology ? Recréer une base saine me semble être une bonne idée. 0 Citer
koblar Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2018 Bonjour, @StéphanH Lorsque je saisi l'adresse WAN sur un navigateur une fenêtre apparaît d'ouverture de sesion apparait. Toutefois en renseignant les identifiants je n'accède pas au NAS ?! @pluton212+ J'avais effectivement jeté un coup d'oeil au tuto de @Fenrir mais cela n'a pas répondu à toutes mes questions sur le sujet. Je te rejoins complètement sur la nécessité de repartir sur une base plus saine. Je prévois prochainement un passage sur DS918+ ce sera une bonne opportunité pour cela. On peut toutefois considérer mes "errements Synologystiques"comme de bons apprentissages pour mieux connaitre le fonctionnement de nos NAS. Tout n'est donc pas perdu, ni votre temps, ni le mien 😉 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 27 septembre 2018 Posté(e) le 27 septembre 2018 il y a 1 minute, koblar a dit : Lorsque je saisi l'adresse WAN sur un navigateur une fenêtre apparaît d'ouverture de sesion apparait. Toutefois en renseignant les identifiants je n'accède pas au NAS ?! Il faut peut être commencer par cela ... et cela rejoins ce que dis pluton : je pense que ta config a besoin d'un sérieux coup de dépoussiérage ... 0 Citer
koblar Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2018 Merci tout de même pour votre support à tous. Une pluie de questions sans précédent va donc s'abattre sur ce forum afin que je trouve la bonne marche à suivre pour construire une config au poil 😂 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 28 septembre 2018 Posté(e) le 28 septembre 2018 Le 27/09/2018 à 12:02, koblar a dit : Merci tout de même pour votre support à tous. Une pluie de questions sans précédent va donc s'abattre sur ce forum afin que je trouve la bonne marche à suivre pour construire une config au poil 😂 😀😀😀 0 Citer
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