StéphanH Posté(e) le 30 septembre 2018 Partager Posté(e) le 30 septembre 2018 Bonjour, Dans son auto, Synology préconise d'activer la corbeille du dossier dédié à TM. J'ai un gros doute. Personnellement, à chaque fois que ce dossier atteint son quota, la sauvegarde se plante. Lorsque je regarde, la corbeille est bien remplie. Je ne vois pas trop l'intérêt de cette corbeille versus une suppression pure et simple des fichiers. Bref, je viens de vider entièrement mon dossier TM, de supprimer la corbeille, et j'ai relancé le tout. La suite lorsque le quota sera de nouveau atteint ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 14 novembre 2018 Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 j'ai aussi des soucis avec TimeMachine : lorsqu'il atteint le quota, au lieu de supprimer les versions les plus anciennes, il plante. Je suis donc également intéressé si quelqu'un à une solution 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 17 novembre 2018 Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Bonjour,J’ai eu ça parfois mais pas depuis un moment.Perso unité dédiée sur un NasQuota par utilisateur tmFormat ext4Protocole afpPlus de pb. Rotation okEnvoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 il y a 11 minutes, daffy a dit : Bonjour, J’ai eu ça parfois mais pas depuis un moment. Perso unité dédiée sur un Nas Quota par utilisateur tm Format ext4 Protocole afp Plus de pb. Rotation ok Et corbeille activée ou pas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 17 novembre 2018 Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 il y a 56 minutes, daffy a dit : Perso unité dédiée sur un Nas qu'entends-tu par "unité" ? Un volume ? et puis quand j'y réfléchis, ce n'est pas le Syno qui doit gérer cela, mais le MAC. En effet le MAC voit qu'il n'y a plus de place sur le Syno (peut importe le format du disque : tu es en ext4, mais je suis en brfs) et c'est lui qui donne l'ordre au Syno de supprimer les anciennes versions. Je dirais donc que c'est plus un problème MAC que Syno. Qu'en pensez-vous ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 17 novembre 2018 Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 bonjour, en complément Corbeille non activée disque entier dédié 5 mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 qu'entends-tu par "unité" ? Un volume ? et puis quand j'y réfléchis, ce n'est pas le Syno qui doit gérer cela, mais le MAC. En effet le MAC voit qu'il n'y a plus de place sur le Syno (peut importe le format du disque : tu es en ext4, mais je suis en brfs) et c'est lui qui donne l'ordre au Syno de supprimer les anciennes versions. Je dirais donc que c'est plus un problème MAC que Syno. Qu'en pensez-vous ?C’est bien pour cela que je m’interroge sur la corbeille du dossier TM.Si cette corbeille est active, lorsque le Mac supprime les sauvegardes anciennes, il ne récupère pas de place (la corbeille se remplit). Je n’ai pas l’impression que le Mac sache vider la corbeille du NAS ...(Rédigé avec Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 17 novembre 2018 Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Je partage ton analyse, chez moi elle est désactivée. Et la rotation se fait correctement chez toi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Il est encore trop tôt pour le dire.Je n’ai pas atteint le quota...(Rédigé avec Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marioliv66 Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Bonjour, je remonte ce post pour savoir si la désactivation de la corbeille ne posait pas de problèmes avec les rotations de sauvegardes. Je découvre ce fil car je viens de me rendre compte aussi de ce problème. Mon NAS tourne depuis presque deux ans et je n'ai pas observer un problème de rotation, sauf ces jours-ci. Il y a plusieurs jours TM m'informe que des sauvegardes vont êtres supprimer car plus de places... soit je me suis mis à faire un peut de video donc mes disques gonfles, sauf qu'à un moment j'ai eu un doute lorsqu'il m'a dit que la plus vielle sauvegarde datait d'Octobre 2019. Ensuite il y a deux jours TM me dit en gros qu'il vaudrait mieux refaire une sauvegarde complète de Mac (je ne me souviens plus exactement du message) mais en gros je n'ai pas vraiment jle choix, si je ne donne pas mon accord, les sauvegardes seront stoppées... Je me suis dit, je vais repatir sur des bonnes bases, depuis le dernier message la dernière sauvegarde disponible était d'Octobre 2019 donc je valide mais il plante à plusieurs reprises. J'ai pensé à un manque de place sur le quota attribué à ce Mac, j'augmente la dose, mais je me rend compte que le le quota était quasi plein (1to) alors que je n'avais que 450go de données à sauvegarder. Et là je me rend compte en allant dans mon dossier partage TM que dans la corbeille il y a 550 go de données, la corbeille n'est pas purgée, je vais donc la vider depuis le NAS et comme dit dans les commentaires plus haut, on a l'impression que TM les efface en plaçant les dossiers dans la corbeille sans jamais la vidée... Est-ce que le fait de désactiver la corbeille du dossier partagé à réglé ce problème ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 14 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 (modifié) Corbeille désactivée. Quota sur le dossier partagé Time Machine (et non pas sur le user TM) AFP désactivé (donc TM tourne en SMB3) La rotation fonctionne (enfin ...) Modifié le 14 juillet 2020 par StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 (modifié) 👍 @StéphanH C'est ma configuration depuis High-Sierra (SMB seul) et depuis mon DS918+ (Btrfs pour les quotas par dossier) Tu as activé uniquement le SMB3? Modifié le 14 juillet 2020 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 14 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Bonsoir @maxou56 J'ai activé SMB2 et 3. Je voulais juste dire que j'ai désactivé AFP ... Seul constat, et de taille : les sauvegardes en WiFi sont très très lentes ... C'est un peu mieux avec la commande magique trouvée quelque part ici ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés