StéphanH Posté(e) le 2 octobre 2018 Posté(e) le 2 octobre 2018 Bonjour tout le monde. Je ne sais pas trop où poster mon histoire ... J'ai constaté tout à fait par hasard que je vois des tentatives de connexion en échec depuis l'IP 125.227.147.112 Cette IP est pour moi une des IP externes de Synology (qu'ils demandent à autoriser pour un accès du support) Or, je n'ai pas de ticket ouvert au support en ce moment !!! Synology se serait fait usurper une de ses IP ??? 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 2 octobre 2018 Posté(e) le 2 octobre 2018 Chunghwa Telecom Co. Ltd. Usage Type Unknown Hostname(s) 125-227-147-112.HINET-IP.hinet.net Domain Name cht.com.tw Country Taiwan, ROC City Taipei, Taipei Bizarre effectivement , ainsi dit il y a pas de signalement sur cette ip https://www.abuseipdb.com/check/125.227.147.112 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 octobre 2018 Posté(e) le 2 octobre 2018 As-tu contacté le support Synology pour leur faire part du problème ? 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 2 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2018 (modifié) oui = j'ai ouvert un ticket ce midi en regardant de plus près, j'ai d'autres tentatives de connexion via cette adresse IP fin septembre, alors que mon dernier ticket Syno a été clos vers le 20/09. Dans le doute, je viens de fermer Taïwan sur mon Firewall Modifié le 2 octobre 2018 par StéphanH 0 Citer
unPixel Posté(e) le 2 octobre 2018 Posté(e) le 2 octobre 2018 Ou un stagiaire un peu trop curieux 🙄 Fin bref, tu auras même du fermer Taiwan dès que Synology avait terminé avec toi sur le dernier ticket 😉 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 5 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2018 Aucune réponse de Synology à mon ticket. C'est inquiétant ... 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2018 réponse de Synology : I could see that you actually have certain tickets open that are recent: 2018-10-09 #2109294 And you gave remote access multiple time in other ticket as well, so even if we connect from France, still the IP will be from TW. So it's completely normal, but if all your tickets are solved, simply disable remote access and enable the firewall, configure on it a Rule to Deny all the IP that are not from your country if those connection worries you. C'est une réponse à la va vite. le ticket cité est postérieur aux tentatives d'accès . Et généralement, lorsque le support n'arrive pas à se connecter, ils en informe le client. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 10 octobre 2018 Posté(e) le 10 octobre 2018 A mon avis c’est juste un bug de fermeture de ticket et ta les connections d’un bot automatique (qui une fois établie passe la main au technicien) 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2018 il y a des connexions à 12h ... ça ne fait pas un peu tard pour un technicien Taïwanais (chez qui il doit être 20h ) ? 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 10 octobre 2018 Posté(e) le 10 octobre 2018 Oh non, par forcément, le technicien peu être dans un centre en GB, après pour une entreprise mondial, s’il localise vraiment leurs techniciens que en TW, ils doivent avoir des équipes de nuit pour le relais 😉 0 Citer
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