Jojo (BE) Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Bonjour, Je cherche comment je pourrais lancer un tache déjà définie dans le planificateur de tâches en ssh. Merci de votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dominix.pf Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 (modifié) Bonjour Jojo il est possible de faire cela avec la commande synoschedtask synoschedtask --get donne la liste des taches du cron synoschedtask --run id=1 lance la tache N 1 cordialement. Modifié le 8 octobre 2018 par dominix.pf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 8 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 merci beaucoup pour ta réponse avec synoschedtask --get J'ai bien ma liste des tâches. Mais avec synoschedtask --run id=2 ma tâche #2 [Keep Alive] ID: [2] Name: [Keep Alive] State: [enabled] Owner: [root] Type: [daily] Start date: [0/0/0] Run time: [0]:[0] Command: [/volume2/ScriptsUnix/KeepAlive_Synology.sh] Last Run Time: Mon Oct 8 00:00:02 2018 Status: [Success] ne se lance pas. On voit ici qu'après le lancement manuel son last run time n'a pas changé je me pose une question : Est-ce qu'il va bien exécuter la tâches en tant que root (comme défini dans la tâche) ou en tant que l'utilisateur connecté ? Car ce que je "veux", c'est qu'il la lance en tant que root, sans être connecté en root. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 8 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 et juste pour le test (alors que je ne pourrai pas le faire en réel) je me suis connecté en root (via sudo -i) et j'ai exactement le même résultat (pas d'erreur, mais pas d'action également) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 —help et tu y verras plus clair si tu veux mon avis 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Sorry je n'étais pas chez moi hier soir, mais j'avais déjà regardé l'option --help et la première chose que j'ai faite c'est d'aller sur Google pour avoir un help sur le le help (pas eu le temps de trouver toutes les réponses à mes questions). Mais voici les tests que j'ai fais : --run en tant qu'utilisateur normal, en tant qu'admin et en tant que Root (via sudo-i) Lors de chacun de ces tests, la commande s'exécute sans erreur au niveau ssh, mais je ne reçois pas le mail de test (c'est ce que fait le script) alors que le résultat est ok, quand j'exécute le script depuis le planificateur de tâches. De plus, si je précise un id de tâche qui n'existe pas, j'ai bien une erreur ssh ;-) Si vous avez des idées pour m'aider =>merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 voici le résultat de synoschedtask --help Citation Copyright (c) 2003-2018 Synology Inc. All rights reserved. Usage: synoschedtask (Version 23739) --get [<id=x> <state=disabled|enabled> <owner=x> <type=once|yearly|monthly|weekly|daily>] --del <id=x> --run <id=x> [check_time=0|1(default)] [check_status=0|1(default)] --reset-status --sync --help --get => ok --run => ok (mais ça ne fonctionne pas) j'ai "tout" essayé Citation MyAdmin@SynoBackup:/$ synoschedtask --run <id=2> -sh: syntax error near unexpected token `newline' MyAdmin@SynoBackup:/$ synoschedtask --run id=2 MyAdmin@SynoBackup:/$ synoschedtask --run 2 [Line 457] Argument id > 0 is required. [-1] MyAdmin@SynoBackup:/$ --del => je suppose que c'est pour supprimer la tâche --reset-status => ?? --sync => ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Tu utilises pas les variable Check time et check status ? A mon avis la première fait que le script ne s’execute pas si l’horaire de la tâche n’est pas là, enfin je supposes... passe sa variable à 0 voir. Sinon tu fais une exécution manuelle et tu va voir les logs pour voir la commande ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 il y a 6 minutes, Einsteinium a dit : Tu utilises pas les variable Check time et check status ? A mon avis la première fait que le script ne s’execute pas si l’horaire de la tâche n’est pas là, enfin je supposes... passe sa variable à 0 voir. non, je ne comprends pas de quoi tu parles. Désolé, je ne suis pas un expert ... il y a 8 minutes, Einsteinium a dit : Sinon tu fais une exécution manuelle et tu va voir les logs pour voir la commande ? donc, justement c'est mon soucis, c'est que je n'arrive pas à le lancer manuellement, ou plutôt oui, je le lance, mais ça n'a aucun effet. Je viens à l'instant de le faire Citation MyAdmin@SynoBackup:/$ synoschedtask --get id=2 ID: [2] Name: [Keep Alive] State: [enabled] Owner: [root] Type: [daily] Start date: [0/0/0] Run time: [0]:[0] Command: [/volume2/ScriptsUnix/KeepAlive_Synology.sh] Last Run Time: Wed Oct 10 19:15:43 2018 Status: [Success] MyAdmin@SynoBackup:/$ synoschedtask --run id=2 MyAdmin@SynoBackup:/$ synoschedtask --get id=2 ID: [2] Name: [Keep Alive] State: [enabled] Owner: [root] Type: [daily] Start date: [0/0/0] Run time: [0]:[0] Command: [/volume2/ScriptsUnix/KeepAlive_Synology.sh] Last Run Time: Wed Oct 10 19:15:43 2018 Status: [Success] MyAdmin@SynoBackup:/$ en tout cas merci de te pencher sur mon cas 😄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Regarde le help que tu as mis, il y a des variables pour le run, et à mon avis c’est ça et vue que c’est un script que tu exécutes périodiquement, là si on regarde la date et heure de la dernière exécution, le run est inactif... essaye : synoschedtask --run id=2 check_time=0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 (modifié) merci pour ces infos. J'étais donc rentré avec plein d'espoir chez moi. (j'avais déjà presque commandé un bac de bières à te faire livrer pour te remercier 🍺) Et quand je teste, avec check_time=0 ou check_status=0 ou chack_time=0 check_satus=0, le ---get de change pas. La seule chose qui a changé depuis hier soir, c'est qu'avant je pouvais lancer la commande synoschedtask et maintenant, je dois la lancer /usr/syno/bin/synoschedtask et je n'ai rien fait, même pas un restart de mon Syno. Modifié le 12 octobre 2018 par Jojo (BE) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Le Check status c’est par rapport au statut dans le gestionnaire (activé ou pas). C’est bizarre la logique voudrais que... je vais testé voir de mon côté Comme tu peux le voir aucun soucis de mon côté, j’ai fais un run basique pour l’exemple, pour lequel je savais qu’il n’y aurais pas d’exécution car par défaut le check_time est à 1 (et donc il vérifie que les conditions temporelles soit acquises), donc je passes la variable à 0 et comme tu peux le voir il y a bien exécution. Le check_status est à 1 par défaut, à forcé en 0 que si c’est pour une tâche désactivée 😉 ps : je bois pas d’alcool, mais je dis pas non. A un pack de coca 🤣 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 7 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 (voic la réponse que j'avais faîte et qui n'est jamais partie ......) merci pour ces tests approfondis, je ne sais donc pas quoi dire pour chez moi. Je continue encore de fouiller (en tout cas, j'aurai appris qqch 😃) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Oh tkt, je m’en formalisé pas 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 j'ai réglé salement mon problème en faisant une tâche récursive toutes les 10 min, et ça fonctionne ... (mais ce n'est pas propre) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngoisao Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 bonjour. je pense qu'il doit y avoir probablement une variable à modifier ( no par yes) dans un fichier de de configuration qqart sur le nas. Je vais rechercher de mon côté également cette problématique est intéressante.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 si tu trouves une solutions, super 🤓, mais il faudra être très didactique (avec moi) dans ton explication, car je ne sais pas du tout de quoi tu parles. En attendant, je tourne mon job (indinutilement) toutes les 5 min, et ça passe (mais ce n'est pas propre) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés