StéphanH Posté(e) le 10 octobre 2018 Posté(e) le 10 octobre 2018 Bonjour, Il m'est arrivé une mésaventure avec Surveillance Station qu'il me semble intéressant de partager : Pour des problème de non compatibilité du module CMS avec le Geofence, j'ai voulu créer deux règle : La première active une caméra le soir, et la seconde la désactive le matin. je n'ai très probablement pas compris le principe du planning des règles... En effet, Surveillance Station est parti dans une boucle infernale d'activation / désactivation de cette caméra. Ceci a généré une saturation de la CPU du NAS. A tel point que je ne pouvais plus du tout m'y connecter. Même le bouton "Off" du NAS était sans effet (étonnant ...) J'ai dû effectuer un appui long sur le bouton off, ce qui a généré un arrêt brutal du NAS, suivi d'une reconstruction du SHR. J'ai pu avec difficulté reprendre la main et supprimer mes règles. J'ai dû enfin arréter et redémarrer Surveillance Station pour que tout rentre en ordre ... Je suis extrêmement étonné (et déçu) que dans ce genre de situation, même le bouton Off ne m’ait pas permis un arrêt propre. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 10 octobre 2018 Posté(e) le 10 octobre 2018 Il aurait suffit de débrancher les caméras je pense ... 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2018 Encore eut-il fallu y penser ... quoiqu'il en soit, je ne réessaye pas la manip ! 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 10 octobre 2018 Posté(e) le 10 octobre 2018 Sinon via ssh stoppé le paquet, ou kill le service, gros bourrin va 😁 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2018 (modifié) il y a 1 minute, Einsteinium a dit : Sinon via ssh stoppé le paquet, ou kill le service, gros bourrin va 😁 pas essayé non plus. le fait que le bouton "Off" était inopérant me laisse penser que plus grand chose ne fonctionnait Modifié le 10 octobre 2018 par StéphanH 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 10 octobre 2018 Posté(e) le 10 octobre 2018 Quand c’est sa faut être patient, j’ai eu homebridge en docker qui a planté le nas... après un moment le nas c’est éteint, c’etait Le temps que mes machines virtuel ce coupe en faites. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2018 je comprends. L'appui long n'a toutefois pas eu le comportement normal (Bip, puis voyant clignotant). Je l'ai maintenu une bonne dizaine de secondes, et j'ai eu droit à un Off brutal. Ce sui me parait anormal sur ce genre de machine ... 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 10 octobre 2018 Posté(e) le 10 octobre 2018 Ah je te rassure, j’avais du mis reprendre à 3/4 fois avant d’avoir mon bip, mais je fessais pas de maintient long, sachant le résultat. Maintenant j’avais trouvé sa ouf, qu’un dock... puisse faire cela au dsm... une instance isolé de base quoi... j’avais jamais eu avant cette mouture de dsm 0 Citer
Jojo (BE) Posté(e) le 11 octobre 2018 Posté(e) le 11 octobre 2018 Le 10/10/2018 à 11:13, StéphanH a dit : La première active une caméra le soir, et la seconde la désactive le matin. mais je ne vois pas le problème de double règle dans ce que tu décris ? Et ça me semble quelque-chose de "simple" / "normal" que de vouloir activer ses caméras uniquement la nuit. C'est parce que tu serais sur une version beta de SS ? 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2018 Merci pour ta réponse. Je ne suis plus en bêta. la bêta est terminée. je suis donc dans la version officielle. Je pense n'avoir pas compris la logique du planning des règles de déclenchement ... je suis preneur de tes conseils ! 0 Citer
Jojo (BE) Posté(e) le 11 octobre 2018 Posté(e) le 11 octobre 2018 ce serait très volontiers, mais comme chez moi tout est basé que ma box domotique, c'est elle qui dit à SS d'eneigister, .... La seule chose que je voulais dire, c'est que (si on n'avait pas de box domotique), ce serait un scénario "basic" qui devrait fonctionner. Désolé, je ne suis pas assez pointu dans SS pour te conseiller plus. 0 Citer
Messages recommandés