babskwal Posté(e) le 11 octobre 2018 Posté(e) le 11 octobre 2018 Bonsoir à tous, Difficulté en apparence toute simple, mais je n'arrive pas à trouver le problème : je n'arrive pas à me connecter à ma base mysql par mon script php, alors que ça fonctionnait à l'époque où j'avais le tout (php et base mysql sur les pages perso SFR !). J'obtiens un " Warning: mysqli_connect(): (HY000/2002): No such file or directory in /volume1/web/locoscope/annexes/connexion-ds.php on line 2" Dans cette line 2 se trouve mysqli_connect('localhost', 'root', [password], '[nom_base]'); Question naÏve de débutant ? En tous cas, je ne sais pas s'il y a un problème de paramétrage sur le NAS ? Ou autre ? 0 Citer
babskwal Posté(e) le 30 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2018 Bonsoir, Ma question était-elle incomplète ? Help ! 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 octobre 2018 Posté(e) le 30 octobre 2018 Je n’utilise que PDO pour connecter PHP à des bases de données. As-tu essayé avec 127.0.0.1 au lieu de localhost ? 0 Citer
babskwal Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2018 Bonjour, Oui. Sans plus de résultats. Mais entre temps j'ai essayé avec MariaDB5 au lieu de MariaDB 10. Et ça marche ! Tant mieux, j'ai un résultat. Mais du coup je ne comprends tjs pas ça ne marchait pas avec MariaDB 10 !? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 1 novembre 2018 Posté(e) le 1 novembre 2018 Ah oui, Synology utilise des ports différents pour faire cohabiter MariaDB5 et MariaDB10. Pour connecter ton script à MariaDB10, il faut utiliser le port tcp/3307 et non le port par défaut (tcp/3306). 0 Citer
babskwal Posté(e) le 5 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2018 Ça, c'est une bonne piste ! Mais je ne sais pas basculer du 3306 au 3307 !? (Ah, newbie !) 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 5 novembre 2018 Posté(e) le 5 novembre 2018 Regarde la documentation de la fonction mysqli_connect() de PHP : https://secure.php.net/manual/fr/mysqli.construct.php 0 Citer
babskwal Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2018 Ah, bah oui, simplement ! Merci +++ ! Je vais essayer ça rapidement. 0 Citer
Messages recommandés