jcpamart Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Salut, Sur mon syno j'ai mon serveur mail qui fonctionne depuis plusieurs années. Je souhaite utiliser un client depuis l'extérieur, et là, je me rends compte que je ne peux pas utiliser le service SMTP, sauf pour les utilisateurs locaux. 1- est-ce en rapport direct ? 2- est il possible de modifier ce paramètre ? Je suis chez OVH, donc assez facile en terme de paramétrages pour les ouvertures et fermetures de port, sauf que là, il faut commencer à résoudre ce soucis avec le mail server. Je prends toutes les bonnes idées ! Merci et bonne journée JC 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Est-ce que le port tcp/587 est activé dans la configuration SMTP de Mail Server, et est-il ouvert sur ton routeur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 18 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Salut, Merci pour ton aide. Alors sur le SYNO, le port est bien configuré, sur le routeur non. Donc je l'ai rajouté en le faisant pointer sur le syno. Mais pour autant, j'ai toujours la même erreur. (fichier joint) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer les paramètres du serveur SMTP (nom d'hôte et/ou adresse IP) pour que je teste depuis ma connexion. Vu le message d'erreur, soit l'adresse du serveur n'est pas bonne, soit le port n'est pas joignable. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 18 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Cool, je viens de t'envoyer les infos en message privé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés