Zebulon777 Posté(e) le 20 octobre 2018 Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 Bonjour à tous, je viens de resortir mon "vieux" ds107 pour les enfants qui est sur du dsm 3.1 et je me demande s'il y avait une possibilité d'y installer le dernier DSM ? Merci d'avance pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 20 octobre 2018 Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 (modifié) Bonjour, Euhhh, je pense surtout que si tu y arrives, ton NAS sera juste anémique... Modifié le 20 octobre 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon777 Posté(e) le 20 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 Ha bon ? Why ? J'ai trouvé une solution pour y mettre le 4.2 et il d'après ce que j'ai lu, ça améliore grandement le bestiau 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 20 octobre 2018 Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 Sauf qu'on parle de DSM 6 et il est plus lourd que DSM 4 ! Surtout que DSM 6 intègre Universal Search qu'on ne peut pas enlever ou désactiver et que ce dernier met déjà certains Syno d'à peine une ou deux années par terre. Suffit d'aller lire les forums pour s'en rendre compte. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 octobre 2018 Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 Le DS107 utilise une architecture ppc824x qui n’est plus maintenue par Synology. Il est possible d’y installer des versions ultérieures de DSM si des modèles sortis après supportent la même architecture. Dans le cas du DS107, le DS109j est le dernier modèle à partager la même architecture. Donc l’upgrade du DS107 est limitée à la dernière version de DSM supportée par le DS109j, soit DSM 4.2-3259. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon777 Posté(e) le 21 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 Merci pour vos réponses, les gars. Je crois bine que je ne vais pas trop m'embêter et rester avec la dernière version officielle. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) le 26 mai 2020 Partager Posté(e) le 26 mai 2020 J'ai encore mon vénérable DS107 avec le disque dur de ses débuts. Il a dépassé les 100000 heures de fonctionnement. Par sécurité il est backupé, donc je ne prends plus beaucoup de risques. Je n'arrive toujours pas à savoir ce qui fonctionne ou non avec le passage à la version 4.2. Je sais que je perd les led. Ce n'est pas grave pour moi mais le reste doit continuer à fonctionner correctement. Quelqu'un l'a-t-il fait et pourrait il me faire un retour. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés