declencher Posté(e) le 23 octobre 2018 Posté(e) le 23 octobre 2018 (modifié) Bonjour, J'avais utilisé un des nombreux tuto expliquant comment automatiser la sauvegarde de mon serveur web via ftp (un mutu OVH). Tout a bien fonctionné pendant 9 mois, et je viens de me rendre compte que ça ne fonctionnait plus. La commande wget ne fonctionne plus et j'ai cette erreur quand j'active les logs : Resolving ftp.cluster002.ovh.net... failed: Name or service not known. wget: unable to resolve host address 'ftp.cluster002.ovh.net' Je ne sais pas ce que j'ai pu changer. J'ai activé le module DSN Server, je l'ai désactivé ensuite, j'ai fait une mise à jour de DSM, et je ne vois rien d'autres. Pourriez vous m'indiquer ce que je pourrai regarder et tester ? Mon NAS est derrière un routeur ASUS. Mon PC aussi, et depuis le PC je me connecte sans problème au FTP. Je ne sais plus où chercher. J'ai un autre symptome, mais qui n'est peut être pas lié. DSM ne se met plus à jour tout seul, et m'indique qu'il ne peut pas contacter le serveur, comme si mon Syno ne pouvait plus interroger de DSN. Merci d'avance pour vos conseils ! Modifié le 23 octobre 2018 par declencher 0 Citer
declencher Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2018 (modifié) Problème résolu. Pour ceux que ça intéresse, la commande pour connaitre le serveur DNS utilisé par le syno : cat /etc/resolv.conf Ensuite dans mon cas, l'IP était bien celle du syno. Je n'avais pas volontairement arrêter le paquet "DNS server". Je l'ai juste relancé, et tout refonctionne, même les mises à jours du syno. Modifié le 23 octobre 2018 par declencher 0 Citer
Messages recommandés