toutnickel Posté(e) le 26 octobre 2018 Posté(e) le 26 octobre 2018 Bonjour à tous Pour ma sauvegarde, j'ai relié en DIRECT un 1515+ et un Qnap 269 Pro avec un cordons Cat 6 , les interfaces réseaux sont configurés en Gbit sur les 2 modèles, la sauvegarde se passe bien sans passé par mon switch, mais ... le seul soucis c'est que le débit n’excède pas les 70 Mb/s en pointe ! le test est fait sur une sauvegarde de gros fichiers ~ 700Mo Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi et me donner peut être une solution. en vous remerciant @TN
lordtaki Posté(e) le 30 octobre 2018 Posté(e) le 30 octobre 2018 70MB/s On va simplifier et dire que cela représente 70% de la capacité du lien direct. Vous vous attendiez à combien?
aj13fr Posté(e) le 30 octobre 2018 Posté(e) le 30 octobre 2018 Bonjour, C'est surtout que le débit est bridé par la vitesse d'écriture du disque sur le NAS cible...
toutnickel Posté(e) le 30 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2018 @lordtaki Comme je suis au Gbit je m'attendais à être proche du Giga ... non .. @aj13fr ce sont 2 HDD a 7200 et en R0
dreambox Posté(e) le 31 octobre 2018 Posté(e) le 31 octobre 2018 Je pense que tu fais une confusion sur les unités entre MégaBytes (MB) et des MegaBits (Mb) le bit est l'information élémentaire un Byte est constitué de 8 bits (sans tenir compte des bits de contrôle et autre correction) un GB = 1024 MB le débit d'un liaison en Gb/s est d'environ 100MB/s alors si tu as 70MB/s tu est dans l'ordre de grandeur il y a rien de choquant https://www.culture-informatique.net/bit-byte-octet-niv1/ Dreambox
toutnickel Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2018 @dreambox Bonjour Et Merci pour ce petit rappel, effectivement, on oublie vite ... Bonne journée
lordtaki Posté(e) le 2 novembre 2018 Posté(e) le 2 novembre 2018 Il faut donc croire que ma réponse n'était pas claire 🙂
dreambox Posté(e) le 2 novembre 2018 Posté(e) le 2 novembre 2018 Il y a 3 heures, lordtaki a dit : Il faut donc croire que ma réponse n'était pas claire 🙂 hi hi pour moi trés clair, je dirais même limpide un petit complément , ça fait pas de mal Dreambox
lordtaki Posté(e) le 2 novembre 2018 Posté(e) le 2 novembre 2018 C'était vraiment pour le clin d'oeil. Le complément était plus compréhensible j'en conviens volontiers.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.