Aller au contenu

Apple Music et suppression de fichier

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une bibliothèque de fichier FLAC, convertis en ALAC via XLC, qui proviennent pour la majorité de rips de CD, voire de sites proposant une qualité supérieure. Cette bibliothèque est stockés sur mon NAS.  

Récemment je me suis rendu compte que le répertoire était vide, j'ai donc récupéré un backup et relancé la synchronisation avec la bibliothèque iCloud. Je viens de vérifier, en affichant les morceaux dans iTunes, certains sont marqués comme à télécharger, et comme par hasard, ils sont dans le dossier Music/Recycle..

Donc à priori, Apple Music supprime des fichiers. Connaissez-vous un moyen de vérifier cela ? J'ai activé le journal des transferts, je ne sais pas si c'est ça qui me permettra de comprendre, j'ai du mal avec les logos. Une idée ? 

Merci

Modifié par KeizerSauze

il y a 1 minute, InfoYANN a dit :

Le soucis est que tu peux avoir un aperçu des suppressions mais pas forcément au détail près. Ça dépend du mode de suppression surtout...

Et pour voir tout ça, il suffit d'aller voir das les logs en SSH par exemple !

J'ai activé le journal des transferts, ça ne donne pas plus de détails ? Je ne connais pas SS, que de nom, je ne peux accéder aux logs via un DSM ?

Tu n'auras pas forcément tous les logs détaillés et quand on a une machine qui tourne sous Linux, il faut commencer à apprendre SSH !

C'est pas compliqué et si tu as des questions sur les commandes SSH, il y a des experts ici ou sur un moteur de recherche qui pourront t'aider.

Oui donc en utilisant toujours le même compte qui plus est un compte admin je présume, tu généralises tout et ne peut pas trier correctement l'information.

Si certaines applications ou besoins demandent l'utilisation d'un compte utilisateur, alors essaye d'en créer un juste pour cette fonction. Comme pour Time Machine par exemple, Plex etc...

Ça permet aussi de limiter les droits sans impacter ton compte utilisateur habituel. Mais on en avait déjà parlé si mes souvenirs sont bons...

Mon problème est que Apple, à priori, supprime tout ou partie des mes fichier par "ses" versions, de moindre qualité, donc j'ai pensé à créer un user dédié mais que je n'utiliserais qu'en accès Web, pas via le Finder de mon Mac où j'utilise mon compte actuel. L'idée est que seul le user dédié ait accès en écriture.