Aller au contenu

Partager Certains Fichiers Sur Le Web


Messages recommandés

Tu as la possibilité de mettre en place des fichiers disponible via le FTP du syno, sur lequel tu mets des droits en ecriture a la personne qui peut en faire des modification et en lecture seul pour ceux qui on le droit de les voir et de le telecharger mais pas de coller un autre document ou de modifier l'existant. tu peux aussi donné aucun droit a un utilisateur qui ne vera meme pas le dossier sur ton FTP (Securité)

Je resume

- Active le FTP sur ton Syno

- Cree des utilisateur

- Cree de dossier sur ton syno par l'interface web

- Donne des droits au dossier

-- NA : Aucun droit ton utilisateur si il liste ton FTP ne vera pas les dossier ou il a les droit NA.

-- RW: Droit Max peut ecrire, et lire dans le dossier

-- RO : Ne peut que lire, ne peux pas mettre des documents ou modifier les existant.

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ou alors si la demande est toujours pour un site web, il faut utiliser une protection par mot de passe, fichier .htpasswd

+ d'infos: Comment Ca Marche

cela protègera l'accès.

Si modification d'un fichier en local, il faudra gérer l'upload, par une page php par exemple. Chercher 'script php upload' sur google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

ou alors si la demande est toujours pour un site web, il faut utiliser une protection par mot de passe, fichier .htpasswd

+ d'infos: Comment Ca Marche

cela protègera l'accès.

Si modification d'un fichier en local, il faudra gérer l'upload, par une page php par exemple. Chercher 'script php upload' sur google.

C'est tout a fait ca!

Merci bien.

On est encore loin du plug and play,

Sans compter que n'ayant pas encore essaye de le faire, je n'ai pas vu toutes les difficultes...

Quelqu'un pour dire que ca marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est encore loin du plug and play

le plug and play, c'est le ftp comme l'a dit NeoNitrous, ça fonctionne mais c'est un peu frustre.

pour le reste, page php ou .htaccess pour le sur-mesures, c'est l'équivalent de mettre les mains dans le cambouis, passionnant mais plus long...

>Quelqu'un pour dire que ca marche?

pour le principe, oui ;)

guacamol travaille dessus

il n'y aurait plus qu'à rajouter une fonction d'upload en php.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

il n'y aurait plus qu'à rajouter une fonction d'upload en php.

Pratiquement ca fonctionnerait comment?

Le collegue donne son nom et son mdp,

il accede au dossier et choisi un .doc

pour intervenir dessus il va devoir le telecharger car il utilisera son traitement de texte, ou non?

Quand il aura fini, il sauvera son travail et apres comment ca va se passer pour qu'il le renvoie dans le serveur?

Tu as deja des idees ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux mettre en ligne un travail ecrit et en restreindre l'acces via un mot de passe, et que la personne qui y aurait acces puisse corriger ce texte ou faire des ajouts.

D'avance merci,

Ronparchita

Pourquoi ne pas utiliser la fonction répertoire partagé du syno et restreindre son accès aux seuls personnes qui doivent y accéder?

Je ne comprend pas le problème là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser la fonction répertoire partagé du syno et restreindre son accès aux seuls personnes qui doivent y accéder?

Je ne comprend pas le problème là ?

activer le partage sur le net n est pas une idée grandiose selon moi, mais si c est sur le lan ta réponse est des plus pertinentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

activer le partage sur le net n est pas une idée grandiose selon moi, mais si c est sur le lan ta réponse est des plus pertinentes

Bonjour,

c'est un partage sur le net,

j'aimerais que ce soit simple d'acces via http avec un id et un mot de passe et que le ou les doc du dossier une fois travaille(s) puisse etre retourne(s) facilement sur le Syno tout cela avec assez de securite.

Et en plus que ce ne soit pas trop complique a realiser, si c'est possible, bien sur.

Merci :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.