KeizerSauze Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 (modifié) Bonsoir, Depuis hier les sauvegardes Time Machine ne fonctionnent plus : DSM : DSM 6.2.1-23824 Update 1 macOS : 10.14 J'ai déjà eu des problème sous macOS 10.13, mais pas celui là. Est-ce que quelqu'un a ce problème ? Pour info : Merci Modifié le 31 octobre 2018 par KeizerSauze 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Tu seras un expert des NAS Synology quand tu auras résolu tous tes soucis 🤣 Tu as changé quelque chose dans ta configuration MAC ou NAS ? MAJ récente de MacOS ? C'est quand même un peu suicidaire de tourner sous Mojave... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Bonsoir, pas de Pb chez moi avec Mojave. Un p'ti reboot de tout le monde ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Vous êtes vraiment suicidaire les gars ! Je suis pas prêt d'aller vers High Sierra ou Mojave perso. Surtout quand on voit les remontées de Mojave sur les forums pro-mac. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 1 novembre 2018 Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 Bonjour,Autant macOS HS était bien nommé hélas....autant Mojave est plus stable. La gestion du format APFS est désormais correcte (et efficace d’ailleurs en rapidité)A chacun de voir.TM est parfois ‘maladroit’...dans sa comm et il peut arriver des erreurs...En général faire une RAZ du dossier concerné sur le NAS permet de repartir sur des bonnes bases.Cela est plus souvent fréquent lors d’une maj de DSM selon mon expérience. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeizerSauze Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 (modifié) Il y a 12 heures, InfoYANN a dit : Tu seras un expert des NAS Synology quand tu auras résolu tous tes soucis 🤣 Tu as changé quelque chose dans ta configuration MAC ou NAS ? MAJ récente de MacOS ? C'est quand même un peu suicidaire de tourner sous Mojave... Oh Time Machine c'est une longue histoire avec DSM 😅, les dernières MAJ de macOS 10.13 me posaient des problèmes, j'avais N connexions en // du user TM 🙄 Pas sur macOS mais il y a eu des MAJ de DSM, possible. En général j'attends 6 mois, la j'ai craqué 🤗 Il y a 12 heures, StéphanH a dit : Bonsoir, pas de Pb chez moi avec Mojave. Un p'ti reboot de tout le monde ? Il faut que je teste en rebootant le NAS. Il y a 4 heures, daffy a dit : Bonjour, Autant macOS HS était bien nommé hélas....autant Mojave est plus stable. La gestion du format APFS est désormais correcte (et efficace d’ailleurs en rapidité) A chacun de voir. TM est parfois ‘maladroit’...dans sa comm et il peut arriver des erreurs... En général faire une RAZ du dossier concerné sur le NAS permet de repartir sur des bonnes bases. Cela est plus souvent fréquent lors d’une maj de DSM selon mon expérience. Je poussoir, je suis passé à 10.14 après avoir vu tourner c'est le jour et la nuit avec la première version de 10.13. RAZ ? De toute façon j'envisage une réinstallation de DSM, j'ai 2-3 truc qui ne marchent pas, Sonarr pour ne pas le citer, alors que sur celui de mon Père c'est nickel. Modifié le 1 novembre 2018 par KeizerSauze 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeizerSauze Posté(e) le 3 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 Bonsoir, Réponse du support, il n'est pas possible de connaitre l'origine (I.e. application) de la suppression de fichier ..."...merci d'avoir posé la question". Moi qui pensait que c'était le béaba d'un NAS... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 3 novembre 2018 Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 Quel rapport avec Time Machine et ton topic ?! Je comprend pas._ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeizerSauze Posté(e) le 5 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Le 03/11/2018 à 17:58, InfoYANN a dit : Quel rapport avec Time Machine et ton topic ?! Je comprend pas._ Aucune, j'ai inversé les sujets 😆 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Ok. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés