w4w4x Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Bonjour à Tous. Je viens à vous aujourd'hui pour un problème avec mon NAS DS415+ et je ne sais pas où commencer. Depuis 2 jours l'accès au NAS était compliqué, régulièrement les "LED Disques" clignotaient rapidement en vert. Selon la notice c'est "Acces au disque en cours". Mais le NAS était inaccessible que ce soit en local ou via la passerelle quickconnect. Le seul moyen d'avoir accès à mes données est d'éteindre le NAS (en appuyant longtemps sur le bouton ON) et de le rallumer mais il se remettait a planter au boit de qq minutes. Depuis ce matin, je me suis dis .. un peu de nettoyage s'impose. J'ai donc simplement nettoyé le NAS de la poussière car l'un des disques était plus chaud (40°C contre 34 pour els 3 autres, donnée récupérer lorsque le disque était accessible hier soir) Maintenant au démarrage de la bête ... la LED ON clignotte en bleu non-stop, les LED disques sont en orange fixe et la LED de Statut est éteinte. J'ai extrait l'un des disques pour essayer de le brancher sur ma tour. Illisible a cause du format, un outil m'indique que le DD est en GPL-RAW. Comme je n'y connais rien, je n'ai pas osé encore aller plus loin afin d'éviter de perdre mes données. J'ai 4 disques de 6To avec la configuration suivante : - Disque 1 : données très personnelle (photos, boulots, ....) - Disque 2 : copie conforme du #1 - Disque 3 et 4 fusionnés pour avoir une partition multimédia et stockage de sauvegarde divers (familles, et vieux pc) Selon vous, mes données sont-elles perdues ? comment faire ? que faire ? Si j'achete le DS418play et que je mets mes disques dedans est ce que je peux tout récupérer ? Merci. Quelqu'un en panique 'O_O 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Il y a un long sujet qui traite du souci que tu rencontres : Pour résumer, il s'agit d'un problème de processeur. Contacte le support Synology (ou ton revendeur s'il est capable de prendre en charge ce défaut) pour que ton NAS soit réparé ou qu'il soit remplacé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w4w4x Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Merci pour ton retour rapide. Selon toi est ce que syno prend ce problème en charge une fois la garantie expirée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 novembre 2018 Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 Il n’y a que le support Synology qui pourra te répondre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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