Aller au contenu

Impossible d'acceder aux données, erreurs d'E/S et mauvais secteurs.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon NAS. Je l'utilise en partie pour faire des sauvegarde via Time Machine de mon iMac. Il y a quelques temps le disque dur de mon mac a rendu l'âme et j'ai du le changer. Mais au milieu de la restauration de la sauvegarde Time Machine le disque "a été déconnecté", après plusieurs tentatives impossible de restaurer ma sauvegarde. Après analyse voici ce qui ne va pas :

- multiples erreurs d'E/S

- 12 mauvais secteurs

- 1 ré-identification du disque

Quelques captures d'écran en pièce jointe.

Votre avis ? Changer le disque dur défectueux ou prématuré ? Un moyen de réparer ? D'accéder aux donnés sans démonter ?

J'ai quand même peur de perdre mes données et j'envisage sérieusement une sauvegarde de plus après cette double mésaventure !

Merci par avance.

Théo

nas4.tiff

nas7.tiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais en théorie. Sauf que j'ai essayé de deux façons. Via "Assistant Migration" je sélectionne ma sauvegarde Time Machine, la le mac me demande mon identifiant et mot de passe du NAS et alors que ça avait marché une première fois impossible de s'identifier.

Sans utiliser l'assistant de migration, via le finder sur le mac, je me connecte au NAS avec mes identifiants, la pas de problème de connexion, je vois mes fichiers, j'accéde au fichier "image disque" de ma sauvegarde Time Machine que j'essayer de monter affin de pouvoir accéder aux fichiers manuellement mais la après plusieurs minutes message d'erreur comme quoi il est impossible de monter l'image disque...

Bien que le NAS semble fonctionner, impossible de restaurer en entier ou en partie ma sauvegarde et cela m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est ce que j'ai tenter de faire la première fois... est plantage en cours de route, message d'erreur comme quoi certains fichiers n'ont pus êtres transféré...

Depuis j'essaye de repetter l'opération (pour sélectionner uniquement les photos...) mais au moment de taper l'identifiant et le mot de passe du NAS la fenêtre vibre et n'accepte pas mon mot de passe.

Impossible d'aller plus loin avec assistant migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Théo76 a dit :

mais au moment de taper l'identifiant et le mot de passe du NAS la fenêtre vibre et n'accepte pas mon mot de passe.

Quel User / Mot de passe ? Celui de TM ? ton propre User ?

Arrives tu à voir le dossier partagé  TM lorsque tu te connectes  à DSM, via FileStation avec ce user ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Théo76 a dit :

au moment de taper l'identifiant et le mot de passe du NAS la fenêtre vibre et n'accepte pas mon mot de passe.

Impossible d'aller plus loin avec assistant migration.

Du nouveau à ce sujet : il se trouve que mon clavier passe mystérieusement en qwerty dans assistant migration, du coup le mot de passe n'était pas le bon !

Après identification la sauvegarde n'est toujours pas exploitable. Ci joint capture d'écrant : IMG_6649.thumb.JPG.456e00c4b28433024867b6d8da8f9d52.JPG

Précisions : le NAS est connecté. Le MacBook a été déconnecté. Bref...

Est-il possible que, après un plantage au moment de la restauration via Assistant Migration, la sauvegarde Time Machine ai été corrompue au point de croire qu'elle est toujours connectée ? Bon je raconte peut être n'importe quoi mais j'essaye de comprendre avec mon niveau de connaissances. Je suis un peu déçu de Time Machine si je suis incapable de récupérer mes donnés par quelque moyen que ce soit !

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.