Aller au contenu

Nouvelle installation

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon NAS, je n'arrive pas à faire fonctionner certains paquets (ex: Sonarr), alors qu'ils fonctionnent sur le NAS de mon Père, que je lui ait installé en aout dernier.

J'envisage de reinstaller DSM, via le bouton RESET, afin d'être dans les mêmes conditions que lui. Je dois lister les points à traiter :

1. Sauvegarde de la configuration à date
  2. Reset
  3. Time Machine
  4. Sécurité (Tuto)
  5. VPN (Tuto)
  6. Paquets : Download Station, Anti-virus, Cloud Sync, Hyper Backup, Drive, Plex Media Server, Mono, Sonarr, …
  7. ...

Quelqu'un a déjà fait ça et a gardé une liste ? Merci

Modifié par KeizerSauze

il y a 16 minutes, InfoYANN a dit :

Ça paie bien ?! Je demande ça car ton dernier message donne vraiment l'impression qu'on doit bosser pour toi 🙄

Pour rappel, on est TOUS bénévoles ici !

Je me suis mal exprimé ou tu m'as mal compris, peu importe le résultat est le même. Que te dire d'autre ? Je comprendrais que tu m'en tienne rigueur...

Je te tiens rigueur de rien. Il faut juste que tu sois patient et que tu comprennes qu'on en arrive pas tous au même résultat que toi à savoir tout réinstaller un système pour un ou deux soucis qui peuvent certainement se régler autrement.

Et dans l'ordre si je devais tout réinstallé à ta place, ça serait plutôt :

1. Reset
  2. Sécurité et VPN
  3. Time Machine
  4. Réinstallation des paquets
  5. Éventuellement restauration des configurations d'applications
  6. Eventuellement restauration des données si besoin

D'ailleurs, c'est bizarre car tu veux à la fois repartir de 0 mais sauvegarder quand même ta config de NAS 🙄

Si tu estimes qu'elle a un soucis, pourquoi vouloir la sauvegarder/restaurer ?

il y a 2 minutes, InfoYANN a dit :

réinstaller un système pour un ou deux soucis qui peuvent certainement se régler autrement.

Je n'ai pas trouvé de solution au problème en question, d'ou l'idée de reinstaller DSM.

il y a 2 minutes, InfoYANN a dit :

D'ailleurs, c'est bizarre car tu veux à la fois repartir de 0 mais sauvegarder quand même ta config de NAS 🙄

Ca ne mange pas de pain de faire une sauvegarde, même si je ne m'en sers pas.

Merci pour ta recommandation.

Modifié par KeizerSauze