- 0
Aide pour choix d'un NAS
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 512 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
psychros
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un NAS pour remplacer une LaCie Cloudbox qui est
une bouseun peu dépassée... Je cherche depuis un moment, j'ai déjà quelques idées et je pense opter pour un Synology, mais j'e n'arrive pas avoir de réponse à toutes mes questions... Voilà ce dont j'ai besoin: un NAS capable de distribuer des fichiers audio AIFF et ALAC (et bien sûr les autres fichiers plus "classiques" aussi, MP3, AAC, FLAC) sur mon réseau et particulièrement sur mon lecteur réseau Cambridge Audio 851N, le tout en pouvant afficher les tags corrects et les pochettes. La cloudbox fonctionne avec les AIFF mais les tags et les pochettes ne passent pas, en ALAC cela fonctionne mais la résolution des pochettes devient dégueulasse...Ensuite, le NAS doit pouvoir distribuer les vidéos sur le réseau (1080p minimum, mais 4k serait bien histoire de pas avoir besoin de changer de NAS si je change de TV, avec gestion du multilangue, des sous-titres et minimum du dolby digital et DTS, DTS Master audio, TrueHD et compagnie ce serait encore mieux), si possible sur des macs, des iPhones/iPad/iPod et sur une TV avec un media center très très limité (pour info Philips 46PFL8606) mais sur laquelle sont branchés ou peuvent être branchés différents appareils (PS4, PS3, vieille Apple TV...).
Ce sont les deux choses les plus importantes, le reste serait du bonus. Je ne suis pas trop inquiet pour la partie vidéo, la partie audio en AIFF et ALAC m'inquiète un peu plus et j'ai de la peine à trouver une source pouvant m'affrirmer que cela fonctionnerait.
Donc si quelqu'un utilise son NAS pour un usage similaire, ce serait sympa de me rassurer! 😂
17 réponses à cette question
Messages recommandés