Nao-31 Posté(e) le 17 novembre 2018 Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 (modifié) Bonjour, Je possède un DS 710+ qui fonctionne parfaitement. Il était a la base équipé de 2 DD de 3 To (en RAID SHR), ils viennent d'être remplacer par 2 DD de 4 To, mais la taille du volume reste identique. Es-ce possible d'étendre celui-ci sans supprimer le volume ? Le bouton Gérer de l'espace de stockage est désespérément grisé... Merci d'avance de vos lumières 🙂 Modifié le 17 novembre 2018 par Nao-31 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 17 novembre 2018 Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Bonjour Nao-31, Peux tu faire une capture d’écran du Volume en question et la poster sur le forum svp ? Quelle version de DSM as tu ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao-31 Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Version du DSM : 5.2 Et la capture du volume (il est en mode dégradé car en attente de vos lumières je suis partie sur la solution "brutale" copier/supprimer/recopier) : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 17 novembre 2018 Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Tu sais qu' en retirant un disque et en le remplaçant par un autre de taille équivalemment ou plus gosse on peut augmenter la taille du volumes ? ( tu as un peux le barbare ). Tu as combien de disque monter dans ton nas la ? que te dis l'onglet HDD/SSD au sujet de tes disques ? Dans ta capture en haut tu as pas l'onglet réparer qui est apparu ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 17 novembre 2018 Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Je ne sais pas par quelles étapes vous êtes passé pour en arriver là, mais de ce que je vois, le volume est bien en 4To (3.58To) et le disque 2 est en panne. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao-31 Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Justement, le volume indique 1,15To de libre (non alloué), et impossible d'étendre le volume 1. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Bonjour Nao-31, Ton volume 1 fait bien 4To (en fait 3.58to) et tu as 1.5 To de libes c'est note en haut a droite de tas capture . Sais tu répondre au autre question que je t ai posé ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao-31 Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Bon ben je suis un boulet... Merci pour vos infos 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés