Hitman_11 Posté(e) le 23 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2018 (modifié) Oui l'IP n'a pas changé aprés le redémarrage de la box. En PJ une copie d'écran avec les infos OVH et les diverses entrées du nom de domaine. Est ce OK? Modifié le 23 novembre 2018 par Hitman_11 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 23 novembre 2018 Partager Posté(e) le 23 novembre 2018 Evite les PDF stp et utilise un site pour uploader tes images ou le forum directement 😉 C'est juste une question de précaution pour nous. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 23 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2018 désolé, voici 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 23 novembre 2018 Partager Posté(e) le 23 novembre 2018 (modifié) Si tu caches tout, comment veux-tu qu'on t'aide 🤣 Au pire, envoi moi la capture d'écran visible en MP sinon, tu caches que les informations importantes en laissant les autres. Modifié le 23 novembre 2018 par Zeus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Bonjour, Bon j'ai suivi le tutoriel sur la sécurité, et à la fin j'ai deux avertissements. # Conseiller de sécurité : o La redirection automatique de http vers https est désactivée. o Les règles de force du mot de passe ne répondent pas aux exigences pour le travail en entreprise. Pour ce qui est du tuto DNS server, au premier test j'ai un message d'erreur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 (modifié) Citation o La redirection automatique de http vers https est désactivée. On s'en fiche, tu peux désactiver manuellement cette règle pour que tu n'es plus l'avertissement. Comme expliqué en MP, on mettra en place le reverse proxy pour ne passer que par le port 443 et pour le port 80, on mettra en place une redirection automatique autre que la méthode Synology. Citation o Les règles de force du mot de passe ne répondent pas aux exigences pour le travail en entreprise. Quelle règle as-tu mit en place sur tes mots de passe ? Citation Pour ce qui est du tuto DNS server, au premier test j'ai un message d'erreur. Voir directement sur le topic concerné en postant ton erreur 😉 Modifié le 25 novembre 2018 par Zeus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 (modifié) Pour les MdP J’ai coché les mêmes cases que sur le fil sécurité, et la longueur je l’ai définie à 16 j’utilise Dashlane et c’est la config par défaut de cette appli. Par contre je n’ai pas choisi l’identification en deux étapes. Pour DNS Server: J'ai renseigné les mêmes DNS redirecteurs que ceux conseillés et en faisant le test "nslookup nas-forum.com 192.168.0.2" le résultat n'est pas celui attendu dans le tuto. Hier soir j'ai tellement tourné en rond sur cette procédure de test que j'ai abandonné, et ce matin j'ai remis un nouveau HDD (j'ai en 3 qui traînent dans un coin) et j'ai tout recommencé, sauf que je n'ai pas configuré DNS server. Je viens de recommencer la procédure DNS serveur et le champs redirecteur 1: j'ai l'adresse ip de la box. Modifié le 25 novembre 2018 par Hitman_11 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Citation Par contre je n’ai pas choisi l’identification en deux étapes. Je te recommande de le mettre en place au moins pour les comptes administrateurs. Je t'ai recommandé de voir directement sur le topic concerné pour DNS Server. Ceci afin de pas se perdre et que ça puisse servir à d'autres sur le bon sujet 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Ok. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 10 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Bonjour, Je reprends ce fil pour résoudre mon pb d’accès à distance au dossier partagé, et que ce dossier apparaisse comme un lecteur réseau dans l'explorateur de Windows. J'ai posé ma requête sur le fil créé par Stixen92, qui semble rencontrer un problème similaire au mien, et Brunchto à poster cette réposne; "soit le domaine toto.fr webdav.toto.fr pointe vers le nas (IP webdav.toto.fr = IP externe de ton NAS) un certificat couvre toto.fr et webdav.toto.fr ta box IP externe https vers IP du nas https sur le nas serveur webdav activé, http 5005 reverse proxy sur le nas: webdav.toto.fr port 443 vers IP_DU_NAS port 5005 vérifier les droits de utilisateurs à utiliser le webdav fini" Mais je n'ai pas compris les deux étapes que j'ai surligné. Et je ne parviens pas à configurer le reverse proxy. Actuellement, avec l'aide de Zeus en télémaintenance, la configuration fonctionne, et je parviens à me connecter à distance au dossier partagé, je parviens aussi à me connecter avec netdrive, et openvpn. Merci pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Va voir le tuto sur le reverse proxy, c'est le même principe pour WebDAV. Bien entendu, ce n'est pas un paquet Synology mais un protocole de communication/d'échange alors tu passes la première partie concernant les "applications" Synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 10 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 D'accord pour le resserve proxy, mais à quel endroit configurer le "webdav.toto.fr qui pointe vers le nas? et à la box c'est une redirection de ports? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Est-ce que tu prends la peine de lire le forum (sans compter que je te l'ai expliqué par MP et sur Teamviewer) ? Le tuto "reverse proxy" explique tout normalement. Non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 10 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Malheureusement oui j'ai pris la peine de lire. Je suis navré mais pour moi c'est du "chinois". Le travail réalisé jusqu’à présent, je l'ai fais en suivant scrupuleusement ce qui était noté dans les différents tutos, ou en appliquant tes conseils en MP, et celui que tu as fais toi en télémaintenance, sans comprendre le sens des choses. Je suis démuni et ne comprends pas les termes, et les conseils partagés dans ce forums, lorsqu'ils deviennent techniques et bien je ne les comprends pas. Désolé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Bon alors recommençons. Tu en es ou là ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 10 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 L'objectif est presque atteint car je parviens accéder à distance au dossier partagé, avec netdrive, ou open vpn. Mais je souhaiterai, si c'est possible, que ce dossier s'affiche dans l'explorateur Windows comme ce que je parviens à faire en local, càd, connecter un lecteur réseau. Les conseils donnés par Bruntcho, sont pour moi indéchiffrables, les voici; webdav.toto.fr pointe vers le nas (IP webdav.toto.fr = IP externe de ton NAS) ta box IP externe https vers IP du nas https Je ne sais ou fichtre configurer ces options. J'ai configuré le reverse proxy avec webdav.nnd.com, j'ai une alerte de sécurité, surement du au certificat que je n'ai pas configuré en conséquence, puis l'IP de la passerelle. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Si tu as déjà configuré ta règle reverse proxy, alors tu fais maintenant : Ajouter une entrée CNAME dans ta zone DNS chez OVH (tu es chez eux si mes souvenirs sont bons) avec comme domaine webdav.ndd.tld Ajouter la même entrée CNAME dans ta zone DNS de ton serveur DNS sur le NAS. Changer le certificat SSL pour que ce domaine soit prit en compte. Et ça devrait fonctionner ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 10 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 ok 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Ah et je sais pas pourquoi vous parlez tous de Netdrive et je sais pas quel autre logiciel car je viens par curiosité de faire le test depuis un ordinateur Win 10 sur le réseau local et je peux sans soucis monter un lecteur réseau via un domaine webdav.ndd.tld ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 4 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 Bonjour, Quelle solution sure, pour recopier les dossiers du NAS 1 vers NAS 2? Je regarde de faire cette opération avec rsync, mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 Oui, je te dirais aussi Rsync. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Bonjour, Voici la solution de sauvegarde du nas 1 envisagée, vers le nas 2 physiquement dans le même lieu, vers un nas 3 distant chez un membre de la famille, et vers le cloud. Quel est votre avis? Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 (modifié) Bonjour, Dans la cas de la sauvegarde du nas 1, vers le nas 2. Est ce que le nas 2 peut être allumé unique ment que pour la sauvegarde, soit 1/ semaine? Ou bien est-il préférable de le laisser tourner 24/24? Est ce qu'il vaut mieux connecter le nas 2, en direct par RJ45, ou bien par l’intermédiaire du switch? Merci. Modifié le 26 janvier 2019 par Hitman_11 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Bonjour Hitman_11, Tu peux allumer la nas de sauvegarde qu' une fois par semaine cela pose pas de problème.Par contre allume le bien avant, de lancer ta sauvegarde par le nas 1.Genre 30minutes avant. Il y a 4 heures, Hitman_11 a dit : Est ce qu'il vaut mieux connecter le nas 2, en direct par RJ45, ou bien par l’intermédiaire du switch? tu veux mettre un cable en direct entre le nas et la box ?. Dans tous les cas tu peux passer par un switch, j y vois pas de contrainte. Un switch c'est comme une multiprise pour faire simple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 il y a 59 minutes, firlin a dit : Bonjour Hitman_11, tu veux mettre un cable en direct entre le nas et la box ?. Non un câble entre le nas1 et le nas2? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés