Aller au contenu

où est installé DSM

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai deux disques durs de 4 To actuellement dans mon NAS. Demain je devrais recevoir mon 8 To. Je vais donc remplacer ces deux disques durs par un seul le temps de recevoir mon deuxième 8To.

Ce que j'aimerais faire :

1. Retirez le disque numéro 2 (4to) qui est vide !
  2. Installer à la place le 8 To !
  3. Le formater en EXT4 !
  4. Transféré les données du disque dur numéro 1 (4To) vers le disque dur numéro 2 (8To) !
  5. Retirez le disque dur numéro 1 (4To) et mettre celui (8To) à l'emplacement numéro 2 sur l'emplacement numéro 1 !
  6. Redémarrer le NAS !
  7. L'utiliser normalement !

Ma question est de savoir quand je vais formater le disque dur de 8To en format ext4 dans le Synology on est bien d'accord qu'il va copier automatiquement tous les données DSM actuels sur des partitions cachées ? de telle sorte que quand je vais retirer les deux disques durs je peux continuer à utiliser avec celui-là dans le NAS ?

Merci de votre aide !

Ps : les deux disques durs actuellement sont installés séparément c'est-à-dire comme deux disques durs séparés.  Aucun raid !

Modifié par kevin67130

Bonjour kevin67130,

Pour un premier message sur le forum, il est conseiller de passer par la cas présentation certains y sont sensibles.

Bon pour revenir a tes questions. Jai des gros doute sur ce que tu veux faire.

1 tu es sûr qu'il est vide ( que te dis le gestionnaire de stockage quand tu va sur volume ou groupes de disque dur ). faut supprimer le volume sur celui-ci, sinon tu va au devant de problèmes ou pas.

2 pas de PB.

3 c'est pas toi qui choisit le format de fichier mais la nas (et cela dépend de ça version tu as quel type de nas ? ) .

4 oui pour cela tu peux aller dans le panneau de configuration\ dossier partager et quand tu sélectionnes  ton dossier  tu clique sur l'onglet modifier dans la 1er fenêtre tu peux changer sont emplacement.

5 pas utile est cela peu poser des problèmes.

6 et 7  inutile.

Par contre si tu retire ton disque n°1 il te faudra supprimer le volumes crée avec celui-ci et tu perdra tous les paquets installer sur ton nas ainsi que la conf de ceux-ci.