quenbo Posté(e) le 27 novembre 2018 Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de forcer l'installation d'un paquet même si le Syno le refuse et le considère incompatible : "Ce paquet n'est pas pris en charge sur la plate-forme Diskstation ou est incompatible avec la version actuelle de DSM" En effet, depuis la mise à jour DSM 6.1, le paquet Plex n'était plus supporté sur mon DS213+, mais comme il était resté installé sur mon système depuis le DSM 6.0, je pouvais toujours le lancer par une commande : /var/packages/Plex\ Media\ Server/scripts/start-stop-status start Et le paquet fonctionnait alors parfaitement même s'il apparaissait désactivé dans le centre de paquets 🙂 Malheureusement, j'ai dû resetter mon DSM et, bien évidemment, le paquet a été supprimé de /var/packages/Plex. Donc ça ne marche plus. Je voudrais donc savoir si il est possible de soit : - éditer un des fichiers du fichier spk (après ouverture dans 7-zip) pour leurrer le DSM sur la version installée et le faire installer malgré tout - installer manuellement les fichiers présents dans le paquet spk en var/packages/ (mais je connais peu Linux et ai peur que ça ne marche pas sans un tuto un peu clair pour moi) (via putty ou Winscp?) Merci pour votre aide ! Quenbo Modifié le 27 novembre 2018 par quenbo 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 1 juin 2019 Posté(e) le 1 juin 2019 Plex ne supporte plus l'architecture QoriQ depuis fin 2016. Il n'y a donc plus de paquet Plex pour DS213+ (et DS413). Il vous reste deux solutions : Chercher un paquet Plex archivé pour cette architecture. Compiler vous-même le paquet avec spksrc (la toolchain QoriQ existe pour DSM 6.1), mais c'est malheureusement beaucoup plus technique. 0 Citer
Messages recommandés