ElusiveăăăăŒ PostĂ©(e) le 28 novembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 28 novembre 2018 (modifiĂ©) Salut ! Vous pouvez m'appeler Mickey đ J'ai 25 ans, et je suis rentrĂ© dans le monde des NAS par la toute petite porte il y a un peu plus d'un an, poussĂ© par un prix trĂšs intĂ©ressant sur un MyCloud Ex2 Ultra, et sĂ©duit Ă l'idĂ©e de pouvoir stocker des films dessus tout en les lisant sur mon ordinateur avec le cĂ©lĂšbre Plex. Mais j'ai vite dĂ©chantĂ© le logiciel de WD Ă©tait une horreur, si bien que j'ai cherchĂ© Ă le remplacer et mon choix a fini par se porter sur un Synology DS218+ cet Ă©tĂ©, aujourd'hui Ă©quipĂ© deux disques de 8To Western Digital RED/Seagate Iron Wolf. La diffĂ©rence fut flagrante, j'aurais dĂ©couvert l'Ă©lectricitĂ© que je n'aurais pas Ă©tĂ© plus scotchĂ©, les possibilitĂ©s avaient l'air immenses ! J'ai donc eu envie d'en faire plus que simplement Plex et TimeMachine. Je suis tombĂ© par hasard sur ce forum. Je sais plutĂŽt bien me dĂ©brouiller avec mon mac, mais Ă©tant novice pour ce qui des NAS, des notions de rĂ©seaux, de sa sĂ©curitĂ© sur internet, etc., j'ai entrepris de suivre plusieurs Tuto pour obtenir un NAS dĂ©cent et non une passoire. J'ai en autres appliquĂ© "SĂ©curiser les accĂšs Ă mon nas", des tutos pour se passer de Quickconnect, accĂ©der au NAS via un nom de domaine (achetĂ© chez OVH) et obtenir un certificat Let's Encrypt. Tout rĂ©cemment j'ai abandonnĂ© les synchro iCloud pour mes contacts & calendriers pour me reposer sur mon NAS. J'utilise dĂ©jĂ AudioStation, PhotoSation et DownloadStation, et mon dernier objectif en date est d'hĂ©berger mon propre serveur mail en utilisant MailPlus, mais ça a l'air bien plus compliquĂ© et je suis pour le moment bloquĂ© malgrĂ© les tutos disponibles... VoilĂ voilĂ , au plaisir de vous croiser dans les diffĂ©rentes parties du forum (surement du cotĂ© des tutos MailPlus dans un premier temps...) ModifiĂ© le 28 novembre 2018 par ElusiveăăăăŒ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
seagate_surfer PostĂ©(e) le 28 novembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 28 novembre 2018 Bonjour ElusiveăăăăŒ, Sois le bienvenu dans la communautĂ©. Bien cordialement, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mic13710 PostĂ©(e) le 29 novembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 29 novembre 2018 Bonjour ElusiveEtc.... et bienvenu dans la communautĂ©. DĂ©jĂ un trĂ©s beau parcours. Par contre MailPlus, je ne suis pas sĂ»r que ce soit une bonne idĂ©e. Zeus (ex InfoYann) en a fait un tuto, et a abandonnĂ©. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés