Aller au contenu

Le meilleur moyen de transférer entre deux Synology ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens prendre conseil pour savoir quel est le meilleur moyen de transférer environ 10To de donnée d'un NAS Synology à un autre sur le même réseau ?

Est-ce que la possibilité de mettre un câble eSata entre les deux peut permettre cela ?

J'ai bien essayé via NFS mais j'ai un soucis de droits que je n'arrive pas à régler.

Merci par avance

Posté(e)

Non, c'est un logiciel ? Je vais le télécharger si ça en est un.

Je viens de tenter un montage FTP sur le NAS en ayant coché FXP sur l'autre mais le débit n'est que de 80mb/s max alors que j'atteins les 100mb/s via SMB.

Posté(e)

de nas a nas ? avex flashfxp?

regarde si le cryptage de transfert est activé car ça ralenti bien le transfert de fichier et la comme tu est sur ton réseau local pas besoin de cryptage 

une connexion sur le port 21 suffit

Posté(e) (modifié)

J'ai pas pensé à désactiver le chiffrage. Je penserai à le désactiver pour le prochain transfert.

Voilà ce que ça donne :

Jcanfsk.png

Modifié par Zeus
Posté(e)

J'ai testé aussi mais le débit était moindre. Le transfert de données tournait à 80mb/s voir moins par moment. Là, par FTP direct entre les deux NAS, je tourne à 110 mb/s de moyenne.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Zeus a dit :

Un simple glisser déposer entre deux fenêtre SMB sous Windows ne serait pas plus rapide ?

Surtout pas ! Le transfert transiterait via ton ordinateur.

FTP est une bonne solution, même si on peut se passer de FXP en montant les dossiers partagés du NAS source dans le FileStation du NAS distant. En plus on a le choix du protocole (SMB, NFS, FTP de mémoire).

Sinon il y a rsync.

Posté(e)

Ah oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à Rsync ☹️

Bon, mon transfert est terminé en étant passé principalement par FTP entre les deux NAS via leurs IPs locales respectives.

Moyenne de 110mb/s et tout s'est bien passé.