shunfx Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Bonjour à tous. J'ai un synology 416. J'ai un souci. Un de mes disques (8to) commençait à avoir des secteurs défectueux. J'ai donc ajouté un 2nd disque et créer un raid 1 pour sauvegarder les données et pouvoir envoyer le premier disque en sav. Malheureusement pour une raison que j'ignore le nouveau disque s'est dégradé en quelques jours et le volume est en panne. Je peux tout de même accéder aux données. Mais pour ne pas prendre de risque j'ai éteint le nas en attendant de recevoir le premier disque réparé. J'ai reçu un disque neuf. J'ai donc voulu l'installer dans le nas afin que les données du disque dégradé se copient sur le nouveau et pouvoir envoyer le disque en panne au sav. Mais gros problème je ne sais pas comment m'y prendre. Le groupe de stockage apparaît comme étant en panne. Et je ne sais pas comment copier les données sur l'autre disque (non initialisé) Sauriez vous comment je dois m'y prendre svp ? Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Bonjour shunfx, Je vois qu'une seule solution a ton probleme. (car tu ne peux pas le rajouter au volume existant vu qu'il est considéré comme en panne avec un seul disque). Tu fait un 2eme volumes avec ton nouveau disques et tu transfères les dossier partager d'un volume sur l'autre. Pour cela tu va dans le panneau de configuration \ dossier partager puis tu sélectionne le dossier et tu fait propriété et la tu peux choisir la localisation du dit dossier. Un fois fait conseil supprime le volume en panne ( le volume 1) et fait attention car tu vas supprimer tous les paquets que tu aura installer sur ton nas ainsi que leur conf. Tu peux faire un sauvegarde de la conf aussi. Si ma méthode fonctionne pas tu peux faire avec hyper backup aussi. (c'est un paquet ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shunfx Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Merci beaucoup je vais essayer. Pour supprimer le volume comment dois-je m'y prendre stp ? Comment faire pour sauvegarder ma conf et la rétablir stp ? Désolé je débute. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Bonjour shunfx, Pour crée un volume tu sais faire ? (je suppose que tu sais faire vu que tu pose pas la question ). Pour supprimer un volumes ( a faire un fois que tu as sauvegarder les données) gestionnaire de stockage\groupe de disques onglet supprimer ( c'est la 1er fenêtre que tu as posté) . Pour sauvegarder la conf du nas : panneau de configuration\mise à jour et restauration onglet Sauvegarde de al configuration Cela peut être utile la doc en ligne https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help Des vidéo https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/video 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shunfx Posté(e) le 2 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 ok je regarde ça merci ! ps : entre occitans on se soutient ! 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés