Einsteinium Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Bonjour à tous. Alors je vois pas encore de topic sur le sujet, alors j’en ouvre un 🥴 Alors que pensez vous de cette nouvelle box ? A une époque où l’on pense à la redondance de service, Free nous fait un mixe tout en un... Alors pour ma part j'étais assez tenté de migré par curiosité (Jamais j’abandonnerais mon RT), maintenant j’ai vite été refroidis, 148€ de frais de migration, les plus anciens peuvent attendre 99€ 😁 Au final leur disque de 1To et leur packaging sécurité... c’est pas offert 🧐 Bon c’est pas plus mal qu’il y a eu du temps avec cette proposition payante de migration et l’annonce, car il y a eu beaucoup de retour que je trouve assez négatif entre deux... - L’agrégation 4Go... 250Go/mois, quid de l’ouverture de port... On le fait déjà avec nos RT et à mon avis en mieux 🤤 (car je penses pas qu’on pourra choisir avec Free l’attribution sur X où Y interface un appareil) - Nas hdd 2,5 ‘´... dommage avec les capacités grandissantes et les tarifs des 3,5’´ qui chutent... 😆 - Un enceinte qui ce dit 5.1... euh à la limite 3.1 je veux bien... du 5.1, faut pas prendre les gens pour des cons, la réverbération ne donnera jamais dès son venant de l’arrière... et leur analyse spacial... j’ai cru voir un homepod 🤣 - Pilotage du pont hue via l’application Free ou à la voix... bah à moins qu’il propose des options que ne propose pas encore hue (genre le changement avec la musique), il sera difficile de faire mieux... y a une application déjà au top à côté de celle de hue pour cette usage, perso avec Apple je contrôle déjà à la voix mes lumières depuis un sacré moment... 🙄 - Wi-Fi ac 4400... ou plutôt 3*1300 ac et 400bgn, j’ai hâte de voir cela... avec la taille de la box, sans antenne extérieur et la mini ouverture à l’arrière... je penses que l’on peut revendre son appareil à raclette et fondus si l’on rajoute des hdd dans cette dernière 🤣 Alors le point important... c’est de ne pas avoir de panne, car avec le tout en un... hu hu hu... Je vais resté avec mon combo révolution et puce 4G illimité à 39,99€ + 9,99€... j’ai une barre de son Sony 5.1 (réel 5.1 avec les satellites arrière) et mon petit Synology... au moins c’est évolutif et je ne me retrouverais pas dans le noir en cas de panne 🤪 Bon j’en oublie, mais je penses que Free prends ses anciens clients pour des cons... j’ai pas résilier après mes 1 ans à tarif réduit pour la migration gratuite. mais au final... je vais reprendre mon jeu de migration des VP 1 an en les quittant 3 mois à chaque fois, le seul point intéressant chez Free, c’est l’ip fixe et la 4G illimitée, à voir ce que Orange proposera dans une semaine... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balooforever Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Perso ça me fait pas du tout envie 🙂 j ai tout en mieux à la maison a par le wifi et le 10gb.. D un autre côté, je n ai pas de périphérique 10gb et le wifi, je vais bientôt avoir un MR2200AC pour du mesh .. je n ai pas vu, le « kit sécurité » tourne avec quel fréquence ? C est une vrai alarme ou du bricolage domotique ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Pour le kit sécurité c’est du fait maison... (donc sera rendu certainement libre), mais bon faut oublier ce qui est zigbee zwave enocean, pas compatible... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Je suis du même avais que vous. La fibre à 10Gb ok mais après on passe en 1Gb en sortie de box et il n’y pas de connecteur 10GB en sortie. Même avec la fibre à 1Gb sur ma Freebox cela ne convient très bien. Ce qui me fait rire dans leurs communication c’est qu’avec les 10GB on met 40s (je me rappelé plus si c’est ça mais c’est moins d’une minutes vs au 18 minutes avec 1gb) pour télécharger un fichier de 4Go.Les 4Go c’est la vidéo des vacances, j’ai un gros doute. Le Wifi j’ai acheté un antenne ubiquiti pour pallier les problèmes du wifi de base de la box, et je reviendrai pas en arrière quand tu as gouter au truc, tu deviens accroc. Quid du nas, le jour ou tu pars de chez Free, il te faut sauvegarder toutes tes données qui sont dessus vu que tu dois rendre la box. Et le Player tu en fais quoi vu qu’il est à toi au bout de 4ans. Le Player en 5.1, si c’est du 2.1 cela sera déjà pas mal mais dans mon cas j’ai un vrai 5 .1. Et je les mets au défi de faire mieux que mon install.(Bon après c’est pas le même prix aussi et la qualité du son n’est pas la même). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Alors apparement il y a une sortie 10Gbs, maintenant c’est comme le wifi, 0 caractéristique... partager avec les ports 1 gbs ? Et le restant... (commutation, débit...) 🧐 Ouai j’ai aimé aussi, maintenant encore faut t’il que le serveur en face suive 😁 Tu m’étonnes, de toute façon avec des antennes internes, des hdd au centre et surtout la 4G intégré... j’ai vraiment de gros doute... perso sur le RT j’ai du utilisé une rallonge usb blindé pour décalé de 1m la clé 4G, cette dernière perturbé le wifi en étant au cul du routeur... 🥴 Ouaip, et faut voir ce qu’il font comme raid... si c’est dû maison comme le reste... j’oserais pas y mettre mes données, ta vue l’espace et le position des hdd ? J’ai eu un fou rire en regardant une vidéo là 🤣 Euh si tu le prends à crédit... imagine si tu le prends comme sa... et qu’il crame après les 2 années de garanties ? Bon après il paraît que sa passe par younited... et qu’il refuse pour un rien le crédit à 10€ par mois, pour le 4 fois c’est uniquement possible si vous avez une carte de crédit (j’entend par là à débit différé), celle à débit immédiat, exit ! Donc en gros faudra payé cash pour la majorité de la population *fist* Je dirais en gros que cette box et son offre... à 5 ans de retard, la cible c’est clairement des utilisateurs de notre genre... mais maintenant qu’on est équipé et que l’on à compris que le tout en un c’est le mal en cas de panne... je sais pas si cette nouvelle box va vraiment faire fureur 🤣 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Il y a 4 heures, firlin a dit : La fibre à 10Gb ok mais après on passe en 1Gb en sortie de box et il n’y pas de connecteur 10GB en sortie. Pour l'instant on n'en sait rien, mais il m'étonnerait quand même que ce soit du Multi-Gig (1,2.5,5,10) pour des raisons de coût. Le principal intérêt du 10Gbps côté WAN est que chaque port 1GbE LAN puisse utiliser 1Gbps en même temps. Par contre Free ne fournit pas réellement 10Gbps mais 8Gbps/400Mbps (même ratio descendant/montant qu'une bonne ADSL au passage). Il y a 4 heures, firlin a dit : Quid du nas, le jour ou tu pars de chez Free, il te faut sauvegarder toutes tes données qui sont dessus vu que tu dois rendre la box. Tu gardes le disque dur en cas de remplacement de box. Je suppose qu'il doit y avoir une sorte de rack pour faciliter l'extraction/insertion. La Freebox One aurait pu m'intéresser si elle disposait d'un Player déporté. Le Freebox Player étant actuellement dans un meuble TV, je me vois mal acheter un parpaing Devialet-Hype-Mon-Cul à 480€ et l'enfermer au même endroit. La vision que Free a du tout-en-un est, en ce qui me concerne, une régression car ils ont réussi à tuer le concept du boitier Player. Le point qui va être déterminant pour le succès de Free est surtout la fiabilité. Car les premières Freebox Delta qui vont tomber en panne risquent de fortement contrarier ceux qui utiliseront tous ses services (domotique, sécurité du domicile, ...). Ou alors Free a mis en place un service de remplacement <24h après signalement de l'incident, mais si c'était le cas on en aurait entendu parler. Il reste qu'on ne sait rien du logiciel embarqué et des fonctionnalités qu'il propose. J'attends pas mal de choses côté réseau car la Freebox v6 commence à accuser pas mal de retards face à la concurrence. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Citation Ou alors Free a mis en place un service de remplacement <24h après signalement de l'incident, mais si c'était le cas on en aurait entendu parler. C'est déjà en place depuis longtemps ça. Mais ce qui n'est pas précisé, c'est que tu as un mois d'attente pour atteindre la hotline située à l'autre bout du monde 😂 Citation J'attends pas mal de choses côté réseau car la Freebox v6 commence à accuser pas mal de retards face à la concurrence. Tu as quoi en tête par exemple stp ? Pour ma part, je dirais que les autres opérateurs devraient eux aussi se bouger pour proposer par exemple une IP fixe et gratuitement ! **************************** Sinon, pour l'offre en elle même, j'y vois que le MAL ! Question marketing, c'est fort, il n'y a pas à dire et je pense que ça va cartonner. Perso, je m'en fiche mais alors royalement de leur tout en un ! J'ai déjà ce qu'il me faut et même mon petit 5.1 fait certainement mieux que leur boiboite. Pour le pack sécurité, non merci surtout que je ne sais pas comment va chercher à discuter leurs matériels avec internet. Pour le prix, bah c'est plus le Free qu'on a connu avec leur offre cassée pour 29,99€. Je paie actuellement 40 euros de Revolution pour un petit 12 mega et 1 en upload + 14 euros de 4G illimité rien que pour la connexion internet de secours. Je trouve déjà ça trop cher surtout que j'utilise pas la téléphonie et encore moins la télévision. Et puis la fibre arrive chez moi et il y a 99,9% de chances que Free ne fassent pas parti des opérateurs à venir chez moi pour me proposer un abonnement fibre alors je pense que d'ici le premier trimestre de l'année prochaine, je ne serai plus client chez eux... Ils perdront juste une famille au niveau internet et mobiles ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Il y a 1 heure, Zeus a dit : Tu as quoi en tête par exemple stp ? Un pare-feu IPv6 et du routage statique par exemple. Quand je vois que même SFR le propose, ça fait mal au cul. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Si je dis pas de bêtises, le faite que SFR propose une IPV6, ça veut pas dire dans ce cas qu'il y a IP fixe ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Exactement, avec un beau /64 que tu peux filtrer dans le pare-feu interne de la box. Sur la Freebox v6, on peut activer IPv6 mais c'est open bar car il n'y a aucun moyen de filtrer les flux entrants directement sur la box (c'est la fête aux objets connectés). J'espère que Free a corrigé le tir avec ses nouvelles Freeteuses. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Ah je savais pas pour Free. En même temps, je me suis pas encore lancé dans l'IPv6. J'attends la fibre pour voir si ça vaut le coup mais si en effet, tu me dis qu'ils font l'IPv6 donc IP fixe, ça peut fortement m'intéresser. Citation avec un beau /64 que tu peux filtrer dans le pare-feu interne de la box. Pas compris. Qu'est-ce que /64 stp ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Par analogie c'est comme le masque en IPv4. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Ok. Merci de ta réponse PiwiLAbruti. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Bon moi j’ai téléchargé le formulaire de résiliation (sa n’engage à rien), Free m’a appelé et j’ai reporté à demain, je vais négocier une année de V6 à tarif réduit 🤣 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Ohhhh. Je vais faire pareil 🤣 Merci pour l'astuce parce que je savais pas qu'ils proposaient en téléchargement le formulaire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Il y a 10 heures, Zeus a dit : Ohhhh. Je vais faire pareil 🤣 Merci pour l'astuce parce que je savais pas qu'ils proposaient en téléchargement le formulaire. Prix du forfait divisé par deux pour ma V6, sans durée d’engagement ou de durée de remise 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 C'est ce que je veux avant de me barrer pour la fibre dans trois quatre mois 😍 De toute façon, j'en ai marre de payer aussi cher (en France) pour uniquement utiliser un petit 12mega. J'ai rempli le formulaire et j'attends de voir si ils vont appeler. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 A 19,99€, je vais y resté moi en attendant la fibre... dans deux années... cela m’evitera de resurfer à l’ancienne entre les ventes privées qui à mon avis seront moins présentes... le numéro qui appèlera : +33 1 78 56 95 51 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Super merci. De toute façon, si le numéro n'est pas caché, je réponds. Bref, on verra si ils appellent car pour le moment, rien. Ils s'en fichent peut-être de moi et ma petite ancienneté lol. Je leur lache quand même 85 euros par mois pour l'ADSL et la téléphonie. C'est peut-être peu pour eux face à d'autres familles. A quand un opérateur qui fournit juste un modem avec internet et basta 🙄 Même OVH ne le fait pas... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Oh tkt il appel, j’ai reprogrammé deux fois l’appel pour ma part faut de temps, je leur lache 39,99€, 2€ + 9,99€ de téléphonie... et encore j’ai migré en avril gratuitement vers la V6, j’etais sur une vp Crystal a 1,99€ avant 😬 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Faudrait que j’essaie votre astuce sur ma connection fibre moi. Sachant que je suis partie de chez eux pour avoir al fibre plus vite (orange qui a câble l’immeuble) puis je suis revenu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Bon et bien une française m'a appelé tout à l'heure. Bilan : 19,90 euros les 9 prochains mois sans engagement. Ça me laissera le temps de me barrer entre temps. Je me dis que j'aurai du le faire avant 😂 J'ai bien aimé sa façon de dire les choses (ancien client, fidèle etc...) sans même faire allusion au formulaire de résiliation ! Comme si j'allais tomber dedans. Et je dis "française" parce que question commercial, j'ai l'impression qu'ils veulent être sûr d'être compris par les clients parce que si on appelle nous même la hotline, on tombe direct dans un pays étranger avec des gens qui savent rien faire et ou niveau compréhension de notre langue, c'est pas ça du tout 🙄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Ah bah ils sont bon, après pareil un français bien de chez nous, ce service là est un plateau 100% français, et Heureusement, le plateau délocalisé... entre les accents merdique et le son merdique... pas évident... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Merci pour l'astuce du formulaire Einsteinium mais la prochaine fois, partage avant 😂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo38 Posté(e) le 8 décembre 2018 Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 on est combien non fibré ? des millions ! on voulait juste du débit associé à de l'android tv, dans le 1 er forfait , ça pouvait largement être intégré sans payer pour autant le forfait MAGIMIX ! avec des SERVICES pas du MATERIEL cerise sur le gâteau, elle est moche, c'est bien connu, les anglais n'ont pas de gout ! mais rassurez vous, il y a un bonus ! vous la posez par terre et en fait il s'agit d'un aspirateur intelligent ! punaise on a de la chance elle aurait pu être verte ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.