Kevin67 Posté(e) le 6 décembre 2018 Posté(e) le 6 décembre 2018 Salut, Vous savez c'est quoi "état d'allocation disque" sur un NAS Synology ? Quand c'est en panne alors que l'état de santé et normal c'est quoi qui est touché ? Merci ! 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 7 décembre 2018 Posté(e) le 7 décembre 2018 C'est le status du disque dans le groupe. Dans votre cas, ce disque est sorti du groupe. Pour répondre à toutes ces questions, vous avez l'aide DSM ou l'aide en ligne Synology. Pour votre cas, voici la marche à suivre : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/storage_pool_repair 0 Citer
kevin67130 Posté(e) le 7 décembre 2018 Posté(e) le 7 décembre 2018 Cela signifie quoi sortie du groupe? Qu'il est en panne ? Parce qu'il fonctionne cvmorrectement mine de rien ? 'merci 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 7 décembre 2018 Posté(e) le 7 décembre 2018 Ca signifie que le disque n'est plus géré dans le groupe dont il est issu. Qu'il fonctionne correctement, rien n'est moins sûr. S'il a été sorti c'est qu'il y a eu un problème. Ca peut être un problème d'environnement (pas d'onduleur ou batterie d'onduleur HS, problème de bloc d'alimentation, perte de synchro suite au disque physiquement sorti du NAS, etc..), ou bien un problème sur le disque lui-même comme par exemple des temps d'accès lecture/écriture qui excèdent les temps acceptable pour le gestionnaire du groupe. Des données smart bonnes ne sont pas une garantie du bon fonctionnement du disque. En attendant, votre NAS tourne probablement sans disque de protection. Vous pouvez tenter un reformatage du disque sur un pc pour le réintroduire dans le nas et reconstruire votre groupe. Vous verrez bien si le défaut se reproduit. Mais généralement, si le disque a été sorti, il y a fort à parier que ça se reproduise à plus ou moins long terme. Le mieux serait de le remplacer et d'utiliser l'ancien comme disque de sauvegarde externe. 0 Citer
Kevin67 Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2018 OK merci. Quand je dis qu'il fonctionne correctement c'est-à-dire que j'ai accès au serveur WEB et FTP et que je peux utiliser normalement malgré que c'est écrit panne. néanmoins vu que je vend le NAS 80 € je l'ai formaté et le problème est pour le moment résolu. Il lui reste tout de même un secteur défectueux. Cela s'est produit hier quand j'ai copié mais 1,8 To de films (1354 fichier). à la base il y avait deux disques durs de 4 To un était en panne et je l'ai supprimé du groupe le second qui fonctionne actuellement est resté vu que c'était le principal. Je l'ai juste débranché à un moment et rebranché NAS éteint et il n'y avait pas de Panne à ce moment on est d'accord que cette panne ne peut venir que du disque dur et non du nas en lui même ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 7 décembre 2018 Posté(e) le 7 décembre 2018 Là, vous m'en demandez trop. Je ne peux pas affirmer une chose pareille. Il faut tester. Puisque vous avez tout remis à plat, vous pouvez essayer de remonter un nouveau DSM et un volume sur un autre disque pour vérifier que tout se passe bien sur quelques jours. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.