- 0
Renouveler mon DS207+...
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 682 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Ju_bil
Bonjour, ça fait un bail que je ne suis plus passé et je vois avec plaisir que les NAS tournent toujours ici 😀 !!
Ce coup ci ça se précise, je compte renouveler mon DS207+... ben oui, je l'aime bien, j'y suis attaché depuis le temps, mais il commence à accuser le poids des ans...
Initialement tout allait très bien, mais petit à petit j'ai ajouté des services et il commence à ramer un peu.
L'usage principal :
- Serveur local (Samba)
- Le stockage photo (je scanne de l'argentique a coup de fichier de 450Mo... ça fait vite du volume) actuellement j'ai 2x3To en raid1 et le volume est suffisant.
- Stockage audio et streaming via DSaudio
- Stockage vidéo pour usage local (Kodi est instalé sur la box et va chercher les fichiers via le réseau local), mais si je trouve une machine qui peut transcoder à la volée pour faire du stream depuis partout je dis pas non.
- Actuellement j'ai un Webdav mais j'aimerai bien passer sur un truc du style owncloud, il me semble que ça se fait bien sur les NAS actuel.
- J'utilise quelques services internes comme les serveurs FTP et apache, mais peu, et de toutes façon tout ça j'imagine que c'est toujours en natif sur toute la gamme et que ça ne mettra pas un NAS moderne à genoux.
J'ai donc en tête de remplacer ça par un modèle plus récent pour gagner en fluidité essentiellement.
Vu l'excellente expérience que j'ai avec ce vieux 207+ je n'envisage bien sûr pas de changer de crèmerie.
- Je resterai plutôt sur du 2 baies pour une bête raison de budget...
- Niveau cloud, il y a 2 choses qui m’intéresserai : un serveur bien sûr, mais j'aimerai bien aussi un client owncloud pour que le NAS gère seul la synchro vers un autre serveur cloud que j'utilise régulièrement... enfin si ça existe...
Si j'ai bien compris on en est au DS218, mais j'ai pas tout compris aux différentes versions... donc vos avis et conseils seront les bienvenus.
Voilou voilou, merci d'avance
8 réponses à cette question
Messages recommandés