17795 Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Bonjour, Je viens d'installer mon nouveau NAS DS119J pour faire serveur multimédia. Après avoir installé la dernière version du DSM, j'ai copié quelques vidéos dans le répertoire videos. J'ai une box SFR, qui fait aussi NAS. Le problème que je rencontre : un fichier vidéo placé sur le Synology n'est pas lu (le répertoire des vidéos apparaît vide). Par contre, le même fichier placé sur le nas de la box est correctement lu (les deux sont lancés depuis l'interface de la box). Ce n'est donc pas un problème de compatibilité ou de format. Je ne comprends pas cette différence. Y a-t-il des paramètres à faire (du côté du Syno ou de la box) ? Mes recherches n'ont rien donné, je ne sais pas pourquoi j'ai ce problème de lecture quand le fichier est sur le Syno. Merci pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandPapy Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 voir l'indexation des fichiers multimédia et réindexer (assez long en fonction de la quantité de fichiers dans les répertoires) en principe, les répertoires par défauts (/music, /video, /photo) devraient contenir vos fichiers multimédia que vous souhaitez mettre a disposition de votre tv, pc et autres lecteurs 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 30 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) Merci Grand-Papy pour ces précisions. Je viens de vérifier, j'ai les mêmes paramètrages (qui dont par défaut). Je place bien mes vidéos dans /video, donc je suppose que tout est prêt pour que la box trouve et puisse lire les vidéos du NAS. Pour être sûr, je viens de relancer l'indexation. Par contre je ne trouve pas le menu "Indexation multimédia" sur la colonne de gauche. Je passe de "Options régionales" à "Notification". Faut-il activer ce service (ou menu) quelque part ? Merci pour votre aide. Modifié le 30 décembre 2018 par 17795 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandPapy Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Pour le menu "Indexation multimédia" sur la colonne de gauche, c'eest un ancien menu d'une ancienne version. après l'indexation, il faut attendre que le systeme décortique chaque fichier ... et c'est tres long! perso, j'ai eu les photos disponibles sur la tv en 1er et les films plusieurs heures après 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Bonjour Y a-t-il moyen d'indexer uniquement les nouveaux contenus ? J'ai beaucoup de vidéos, et quand je relance une indexation, les anciennes ne sont pas disponibles pendant plusieurs heures... Merc i 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Bonjour 17795, J'aurais tendance a dire que c'est normal quand tu fait cette manipulation tu demandes au nas de ré-indexer toutes les vidéo pressentent dans le répertoire du même nom. Question tu as bien installer sur la nas le serveur multimédia ? Quel type de box as tu ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Bonjour firlin, Oui j'ai bien installé le paquet Serveur multimédia. J'utilise la Box fibre de SFR. Je comprends pourquoi l'indexation bloque l'accès au contenu, mais j'ai 3 To sur le disque, donc je voudrais que ces fichiers restent disponibles quand j'ajoute juste quelques vidéos de plus. C'est pour cela que je voudrais indexer uniquement le nouveau contenu, et pas l'ensemble à chaque fois... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Normalement si tu ajoutes une ou des vidéos sur ton nas elles sont automatiquement visible sur ta box normalement. Si tu les mets bein dans le répertoire vidéo crée par le nas lors de l’installe du paquet serveur multimédia. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Si j'ajoute une vidéo dans /video, elle n'apparaît pas dans l'interface de la box. S'il s'agit d'un nouveau répertoire, je vois bien le répertoire mais j'ai un message "aucun fichier dans ce répertoire". Je relance donc l'indexation, et après X heures, les fichiers apparaissent bien dans les répertoires, et sont bien lisibles depuis la box. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.