lesart Posté(e) le 19 décembre 2018 Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 (modifié) Bonjour, a tous après plusieurs jour de recherche (surtout parce que je suis complètement nul en ligne de commande et réseaux) test et essaie je ne sais vraiment plus quoi faire. Voila mon probleme mes disque sont dit plein et je n'arrive pas a régler le probleme avec putty voila ce que j'obtiens avec la commade df -h Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on /dev/md0 2.3G 1.1G 1.2G 48% / none 451M 0 451M 0% /dev /tmp 455M 1.3M 454M 1% /tmp /run 455M 3.1M 452M 1% /run /dev/shm 455M 4.0K 455M 1% /dev/shm none 4.0K 0 4.0K 0% /sys/fs/cgroup cgmfs 100K 0 100K 0% /run/cgmanager/fs /dev/vg1000/lv 2.7T 2.7T 0 100% /volume1 j'ai verifier le dossier downlod il est casi vide 750k j'ai essayé cd /volume1/@cloudstation voile ce que j'ai en retour -sh: cd: /volume1/@cloudstation/: No such file or directory et lorsque je tape du -sh /volume1/ tous les dossiers sont Permission denied j'ai désinstallé, drive(ancien cloudstation), office, et redémarré et je n'ai toujours pas récupérer de place oui j'oublie de dire lorsque je fait le cumule de mes données j'obtiens 1, 4 To il devrait donc me rester 1,3 To a oui je n'arrive pas non plus a me connecter en root dans putty seul admin fonctionne, donc je viens de réussir a me connecter en ROOT il faut taper sudo -l -U root puis pour chaque commande taper sudo c'est du a une restriction de DSM 6.0 beta 2 je vais m'arraché les cheveux Modifié le 19 décembre 2018 par lesart 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesart Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 (modifié) bon je m'Update seul mais voila si cela peut aider un nul comme moi cela lui evitera de perdre plusieurs journée de recherche a glaner ici et la des infos ;): il faut taper ce qui est en couleur verte et vérifier les résultats afin de trouver qui est le vilain dossier qui prend plein de plaaaaaace (pour ma par + de 2To) mais vous pouvez tout aussi bien taper directement ceci sudo du -h -d 1 /volume1/ ce qui m'a permis de trouver ça "2.3T /volume1/@synologydrive" o_0 Oops j'ai oublié il faut vous connecter a putty ou kitty en ssh donc 192.168.0.xxx avec votre port 22(pour ce qui l'on gardé par defaut) puis rentrer avec le compte Admin, votre password et la suite est en 😉 dessous ne pas oublié sudo avant chaque commande en root admin@DS-_WO_002:~$ sudo -l -U root Password:(le meme qu'Admin 😉 ) Matching Defaults entries for root on DS-_WO_002: syslog=authpriv User root may run the following commands on DS-_WO_002: (ALL) ALL admin@DS-_WO_002:~$ sudo du -h -d 1 409G ./downloadstation 33M ./configNordVpn 110G ./Drive 4.0K ./#recycle 519G . admin@DS-_WO_002:~$ sudo df -h Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on /dev/md0 2.3G 1.1G 1.2G 47% / none 451M 0 451M 0% /dev /tmp 455M 1.3M 454M 1% /tmp /run 455M 3.1M 452M 1% /run /dev/shm 455M 4.0K 455M 1% /dev/shm none 4.0K 0 4.0K 0% /sys/fs/cgroup cgmfs 100K 0 100K 0% /run/cgmanager/fs /dev/vg1000/lv 2.7T 2.7T 0 100% /volume1 shm 64M 0 64M 0% /volume1/@docker/containers/74ae24a2f5fc5e 03c307f040616f704c6ce95f65d8a6ab5853f9a5d5b569b410/shm shm 64M 0 64M 0% /volume1/@docker/containers/7537d8f95612db 21848495794cfc1a576d3f0d592734673726f8e8e8599b5a33/shm admin@DS-_WO_002:~$ sudo du -h -d 1 /volume1/ 576M /volume1/@database 12K /volume1/@S2S 519G /volume1/homes 1010M /volume1/@appstore 4.0K /volume1/music 752K /volume1/@download 287G /volume1/photo 636G /volume1/video 112K /volume1/@eaDir 4.0K /volume1/docker 9.4G /volume1/@docker 4.0K /volume1/NetBackup 4.0K /volume1/surveillance 1.5G /volume1/Plex 0 /volume1/@quarantine 24K /volume1/@ssbackup 2.2M /volume1/@surveillance 670M /volume1/@iSCSI 108K /volume1/@USBCopy 9.1M /volume1/@SynoDrive 19M /volume1/@cloudsync 45M /volume1/@SynologyApplicationService 2.3T /volume1/@synologydrive 52K /volume1/@synoscim 164K /volume1/@CloudStationClient 4.0K /volume1/@AntiVirus 0 /volume1/@webdav 302M /volume1/Public 0 /volume1/@autoupdate 0 /volume1/@tmp 4.0K /volume1/@deleted_subvol 3.7T /volume1/ admin@DS-_WO_002:~$ Maintenant j'aurais voulu savoir si je peux supprimer sans crainte ce fichier @synologydrive et si oui comment???( je cherche quand même de mon coté) bon je tiens a dire que lorsque c’était encore cloudstation j'avais autant de fichier dedans et je n'ai jamais eu ce probleme Modifié le 19 décembre 2018 par lesart 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesart Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 j'ai trouver ceci qui peut être intéressant voici comment monter tout son nas sur un seul lecteur réseau, chose qui n'est pas permise de base : 1 : Se connecter en SSH sur son NAS via putty 2 : créer un dossier sur /volume1, par exemple share : mkdir /volume1/share 3 : créer un script de démarrage qui va monter /volume1 sur /volume1/share : vi /usr/syno/etc.defaults/rc.d/s99mount.sh Citation : #!/bin/sh mount --bind /volume1 /volume1/share Rebooter pour que ce soit effectif, ou lancer la commande à la main pour tester. Maintenant en montant \\nomdunas\share sur un lecteur réseau, l'intégralité de volume1 sera visible, dossiers cachés y compris. J'ai aussi remarqué qu'il est possible par ce biais de faire des déplacements de données instantanés de dossiers à dossiers (films vers séries par exemple) alors qu'en passant par les partages samba classiques, cela lance des copies en passant par un cache local sur le PC... A noter : il faut refaire ce script à chaque maj du système. Merci a Zuglok sur forums.jeuxonline.info 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesart Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 (modifié) Bon je me fais la conversation tous seul on dirait donc voila ce que j'ai trouvé il faut utilisé la comande cd mais cette fois sans la fonction sudo pour nous rendre dans le dossier looouuurd pour ma par cd /volume1/@synologydrive/ puis une petite recherche de dossier pour Voir ce qui prends de la place (il faut être patient entre chaque commande ;) ) du -sh * donc voila le dossier @sync 2.3To o_O du coup alle op on y va cd /volume1/@synologydrive/@sync on recommence du -sh * on attend et on cherche a nouveaux le coupable pour moi c /repo alle zou cd /volume1/@synologydrive/@sync/repo on recommence du -sh * wouhou la je crois que c'est la fin, une serie de fichiers dossiers je ne sais pas trop nommé par des chiffres de 1 a 9 puis des lettres en majuscule d'abord et minuscule a la fin de l'alphabet voila j'arrive donc au momment fatidique est ce que j'efface ou pas /repo ou une partie à l'aiiiideeeeee svppp et si oui est ce je tape ceci pour effacer tout rm -rf * Modifié le 19 décembre 2018 par lesart 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 19 décembre 2018 Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Bonjour lesart, Si je peux me permettre tous les paquet suivant crée un double voir plus de leurs dossiers. Cloud station ( et ces versions si tu fait du versionning) Download station, Drive, Etc. Normalement si tu supprime le paquet tu récupéré de l espace. Par contre le fait d'effacer les fichiers dans le @xxx ne résout qu'une partie du problème si tune les effacer pas de l autre coté ( dans le dossier mère ). le nas va les recrée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesart Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 (modifié) Merci firlin du coup si je comprend bien si j'efface ce qui il y a dans /repo qui fait 2.3 To cela va etre reproduit par le dossier mere. alors du coup qu'est ce que tu appelle dossier mère et est ce que /repo ne le serait pas ne serais se que par la façons dont ils sont nommé alphanumérique maj et minuscule, mais surtout par sa taille je n'ai que 2 disque 3To en raid shr. Modifié le 19 décembre 2018 par lesart 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 19 décembre 2018 Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 (modifié) Pour moi un dossier mère c'est par exemple Download et le dossier fils c'est @Download, donc si tu supprimes par commande les fichiers dans le dossier fils cela ne sert à rien si tu n'as pas fait de même avant dans le dossier mère. En général la suppression dans le dossier mère avec file station les supprime dans le dossier fils. Modifié le 19 décembre 2018 par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesart Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 (modifié) bon je me suis jetais a l'eau avec rm -rf * parce que je ne vois vraiment pas ou je pourrais trouvé le dossier mere et que que je viens dit passe la journée, et la et bien rien permission denied test avec un sudo rm -rf * du coup re password ça mouline je reviens vers vous des qu'il y a quelque chose en tout cas dans le navigateur les Mo dégringole j’espère ne pas avoir fait une bêtise de toute façon les fichiers du drive je les ai sur deux PC, en espérant @synologydrive soit bien le cache de drive Modifié le 19 décembre 2018 par lesart 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesart Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 bon voila 1.3To récupéré on verra si comme le dit firlin ils reviennent mais pour l'instant tout semble coulé de source je vais réinstallé Drive et vous donnerais le résultats des que possible bonne soirée merci firlin et moi 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordtaki Posté(e) le 20 décembre 2018 Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 (modifié) Bonjour, si vous utilisez Drive ce n'était vraiment pas la chose à faire. De manière général, surtout quand on ne sait pas, ne jamais toucher aux répertoires @xyz de Synology. Votre problème ressemble plutôt à une configuration à parfaire côté Drive (style versioning, truc connu et largement débattu pour Cloud Station). Sans savoir plus, si vous reconfigurez de façon identique Drive, le problème reviendra. Modifié le 24 décembre 2018 par lordtaki corrections 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesart Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 (modifié) bonjour donc ce matin tous semble êtres ok 🙂 mais j'ai quand même 2 questions: _comment mon fichier temp drive (@synologydrive) a pus prendre de de telle proportion? surtout qu'il est bien réglé sur 1 version et qu'il est en intelliversioning ce qui au vu du nombre de version que je garde ne sert a rien normalement _et pourquoi lorsque je suis dans la console d'admistration drive dans la vue d'ensemble mon espace utilisé est 2.3To encore alors que j'ai bien pris soin d'efface tous les journaux et autre nuisible Donc desole firlin, enfin non chouette, mais le dossier /repo (dans /@synologydrive/@sync/repo) une fois vider ne se ne reremplis pas bonne journée à tous oops je viens de voir votre réponse lordtaki je n'ai pas supprimer le dossier @XXX mais simplement vide le dossier /repo qui ce situ dans (@synologydrive), et ce la fonctionne tres bien seuls petits question qui subsiste sont celle posé juste au dessus Modifié le 20 décembre 2018 par lesart 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordtaki Posté(e) le 20 décembre 2018 Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=140676 Pour le 2e point, redémarrez le service Drive si vous avez fait la suppression à chaud (cad alors que le service était actif), cela a certainement généré une incohérence. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesart Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 hehe merci tous serait si simple si je parlais anglais🤯😳 mais avec un petit traducteur on y arrive un peut merki lordtaki 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 21 décembre 2018 Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Bonjour, Une simple recherche sur le forum et la solution aurait été trouvée en deux deux parce que déjà demandé des dizaines de fois par d'autres membres depuis la création de Cloud Station et Drive. Il n'y avait pas besoin d'aller taper du "rm -rf" en ligne de commande... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeugregg Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 Alors moi j'ai beau chercher sur ce forum, j'ai pas l'impression d'avoir trouvé autre chose que la methode rm -rf pour me sortir de cette impasse. la meme que lesart. Je synchronise une quantité de données tres importante avec Drive sur 4 clients. j'ai un repertoire dossier partagé de 1To que je synchronise par Cloud Share Sync entre 2 NAS distants (>10 000 km), et donc j'ai en double 1To utilisé par le repertoire /volume2/@synologydrive/@sync/repo sur un volume 2. (je suis en BTRFS) (j'ai vu des messages au sujet du format Ext4 qui expliquait que cela doublait la taille de la sauvegarde mais en BTRFS, pour moi, c'est pareil). Le seul truc qui est embetant est : je peux pas comprendre pourquoi ces fichiers ne disparaissent pas à la suppression de la synchro (j'ai tout fait). Avant, Je ne suis pas arrivé à voir les versions du repertoire : erreur veuillez vous reconnecter ... J'ai abandonné l’idée de nettoyer avec l'interface administration Drive (explorateur de version) car cela plantait. La solution de desinstaller le paquet Drive n'est pas possible pour moi car j'ai trop de clients et enormement de synchro en cours (autre que celle ci ) Bon au final j'ai fait la methode "rm -rf" que je ne recommande pas. mais dans mon cas, que faire d'autre ! Auparavant, j'ai stoppé tous les paquets : Drive, Moments, Office, Cloud Share Sync. De plus, je ne réactiverai jamais une synchro avec ces données mais plutot un sauvegarde type copy rsync monoversion. Car je n'ai besoin que d'un backup mirroir en clair sur le NAS Distant. Je pense que ce qui manque dans l'aide de Synology est un tableau recapitulatif de chaque choix possible avec ces contraintes au final pour l'utilisateur. La doc est trop dense et pas assez simplifié pour comprendre sans tester. Hyperbackup par exemple, si tu demande une sauvegarde Local mono version, cela met les fichier en clair et pas dans un seul fichier .HBK comme la sauvegarde Distant. Pour avoir un équivalent à Hyperbackup mono version local (backup miroir sans versionnement et fichier en clair), alors il faut activer rsync sur le NAS distant et faire une sauvegarde Copie rsync mono version. Peut etre un assistant en fonction des besoins de l'utilisateur (versionnement, cryptage, distant) et preciser les contraintes (localisation possible (pas photo, ni home, ), fichier en clair ou pas, taille espace necessaire...) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 Citation j'ai un repertoire dossier partagé de 1To que je synchronise par Cloud Share Sync entre 2 NAS distants (>10 000 km), et donc j'ai en double 1To utilisé par le repertoire /volume2/@synologydrive/@sync/repo sur un volume 2. J'ai du mal à comprendre ton utilisation de Drive pour synchroniser 1 To de données... Tu as en double parce que tu as activé le versionning. Citation (je suis en BTRFS) (j'ai vu des messages au sujet du format Ext4 qui expliquait que cela doublait la taille de la sauvegarde mais en BTRFS, pour moi, c'est pareil). Pas compris. Citation Le seul truc qui est embetant est : je peux pas comprendre pourquoi ces fichiers ne disparaissent pas à la suppression de la synchro (j'ai tout fait). Si tu parles des fichiers cachés (versions) alors c'est normal puisque ce sont des sauvegardes. Citation Avant, Je ne suis pas arrivé à voir les versions du repertoire : erreur veuillez vous reconnecter ... J'ai abandonné l’idée de nettoyer avec l'interface administration Drive (explorateur de version) car cela plantait. Tu peux aussi nettoyer tout simplement en SSH et apparemment c'est ce que tu as fait. Citation Car je n'ai besoin que d'un backup mirroir en clair sur le NAS Distant. Rien à voir avec Drive... Drive c'est de la pure synchronisation et il ne faut pas le prendre comme un moyen de sauvegardes. Si demain un appareil est contaminé alors c'est tout ton Drive qui le sera y compris le NAS distant... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeugregg Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 Il y a 2 heures, Zeus a dit : J'ai du mal à comprendre ton utilisation de Drive pour synchroniser 1 To de données... Tu as en double parce que tu as activé le versionning. Rien à voir avec Drive... Drive c'est de la pure synchronisation et il ne faut pas le prendre comme un moyen de sauvegardes. Si demain un appareil est contaminé alors c'est tout ton Drive qui le sera y compris le NAS distant... Merci pour la reponse Zeus. En fait je voulais tout centralisé avec le meme paquet car je fais des sauvegarde miroir, et aussi des synchro versionnées sur d'autre données. Pourquoi j'ai utilisé Drive entre les deux NAS : Sur le NAS 1 en France, j'ai 1To de données stockees. Sur le NAS 2 à l'etranger je voulais tout pousser dessus en miroir pour avoir une copie. (là, j'avoue qu'un copie sur un disque externe aurait été beaucoup plus judicieux mais pas de disque vide dispo) Ensuite, comme je serais plus à l'etranger qu'en France, je voulais inverser le sens : le NAS 2 devient la source du miroir (des données seront ajouter periodiquement). L'utilisation de Drive (Cloud Share Sync) simplifiait la procédure j'avais juste à inverser le sens de synchro dans les parametres du paquet. Mais, je n'ai pas besoin de versionning sur ces données. Et pas besoin que cela soit immediat... (Rsync copy est plus adapté) Faut à peut pres 15 J pour tout synchroniser. Alors c'est compliqué avec un autre genre de sauvegarde que Drive pour inverser le sens... La seule chose que je reproche à Synology Drive est le fait que si on arrête le partage synchronisé, les sauvegardes temporaires devraient disparaitre aussi et pas s'empiler comme c'est le cas aujourd'hui. ou bien proposer à l'utilisateur le nettoyage dès la désactivation dans Drive du dossier. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 Mouais, je fonctionnerai comme ça dans ton cas : Synchronisation via Drive pour des fichiers ou tu as un besoin rapide et facile. Les données moins importantes ou urgentes vont se sauvegarder sur le NAS 2 avec un versionning. Là au moins, il y a déjà moins de risques que de tout perdre en une fois. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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